Makes sense as well que Linoa = Ulti. Ultimecia en elle même est absente à 99.9% du jeu et on ne la mentionne qu'à partir du CD 3. Si Linoa n'était pas Ultimecia, cette dernière ne serait qu'un boss de fin de jeu qu'on oublierait vite.
Il y a longtemps que je n'ai pas joué à FF8 mais ça me rend nostalgique de savoir que cette théorie est toujours un sacré pandémonium. Et que mon topic ouvert il y a 15 ans soit toujours en première page ^^Il y a quelques années, j'avais commencé une fan fiction où je me penchais sur cette question. J'avais imaginé la transfo de Linoa en Ultimecia selon le paradigme suivant:
1) Défaite de Galbadia à l'issue de FF8, mise au ban des nations. Parallèle avec le traité de Versailles et la montée du nazisme en Allemagne. La BGU refuse d'accorder une seconde chance à Seifer
2) Caraway rêve de redonner à Galbadia sa puissance d'antan
3) Des espions de Galbadia mettent la main sur les travaux de Geyser sur les sorcières. Caraway sous-estime les résultats de Geyser et pense se servir de Linoa
4) Caraway estime que sa fille constituerait une alliée mais que la présence de Squall, son chevalier, ne permettrait pas de libérer la puissance de sa fille
5) Caraway envoie Seifer, Fujin et Raijin kidnapper Squall et faire croire à son assassinat
6) Linoa est perdue et rentre chez son père. La première phase du plan Caraway est une réussite
7) Linoa perd toute objectivité et est de plus en plus envahie par son subconscient. Ses amis lui permettent d'éviter de sombrer dans la folie
8) Linoa apprend au groupe qu'elle est enceinte de Squall
9) Linoa fait une fausse couche et pète les plombs devant tout le monde. Le point de non retour semble être franchie mais Ultimecia n'est pas encore libérée
10) Linoa retourne à l'orphelinat. La vue du champ de fleur libère enfin son côté obscur. Cependant, Linoa est toujours présente
11) Linoa tue Edea puis affronte le groupe qui constate que Linoa = Ultimecia
12) Linoa/Ultimecia tue Caraway et prend la tête de Galbadia
13) Début d'une nouvelle guerre occulte
14) Les années passent, Seifer se rendant compte que Linoa = Ultimecia fait évader Squall
15) Squall à la tête de la résistance anti Galbadia. Projette de tuer Linoa. Lorsqu'on lui demande s'il en serait capable, il répond par l'affirmative
16) Bataille de la dernière chance. Selphie invoque Bahamut mais se dernier est retourné par Linoa et devient Arcanan.
17) Squall profite d'une ouverture et attaque Linoa à coup de Renzokuken. mais au moment d'achever Linoa (qui est au seuil de la mort), il renonce
18) Les forces galbadiennes se replient et emmènent Linoa dans un état critique. Linoa se régénère avec son Limit Break Canonisation puis s'éteint définitivement et laisse la place à Ultimecia. Les ailes deviennent noires
19) Suicide de Squall
20) Au cours des années qui suivent, les membres du groupe meurent chacun leur tour
21) Arrivée du groupe à proximité du château d'Ultimecia, Squall affirmant que l'heure était venue de mettre un terme à la tyrannie d'Ultimecia
22) Le cycle recommence