CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La théorie LINOA=ULTIMECIA ici!!!!!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
20 décembre 2016 à 21:52:42

Livre de Rémi lopez. PAs d'un des scénaristes de ff8 donc useless .. Quand on voit le fondu alternant le visage de linoa/ultimecia â la fin du jeu. Je prefere me fier aux indices laisser par eux Que par l'analyse de Rémi vois-tu ;)

Le débat prendra jamais fin tant qu'ils auront pas fait de ff8 remake avec plus de contenus/explications

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2016 à 22:04:37

Le 20 décembre 2016 à 21:52:42 pussylovercylon a écrit :
Livre de Rémi lopez. PAs d'un des scénaristes de ff8 donc useless .. Quand on voit le fondu alternant le visage de linoa/ultimecia â la fin du jeu. Je prefere me fier aux indices laisser par eux Que par l'analyse de Rémi vois-tu ;)

Le débat prendra jamais fin tant qu'ils auront pas fait de ff8 remake avec plus de contenus/explications

Je possède ce bouquin mais je pense pareil que toi. C'est l'analyse d'une personne, pas un aveux d'un scénariste.

Et la théorie Linoa/Ultimecia est tellement plus passionnante qu'une simple sorcière du futur.

NeoJockosss NeoJockosss
MP
Niveau 1
30 décembre 2016 à 14:56:36

Linoa=Ultimécia, pourquoi? Squall n'est qu'un simple ado avec 1001 questions qu'un ado peu se posé.
Pour moi tout se passe dans la tête de Squall
L'Homme qui a peur de la Femme
L'amour qui rend aveugle, il refuse de voir la réalité en face et rentre en pleine crise de schizophrénie
Linoa tombe amoureuse de Seifer puis de Squall d'ou le renforcement de rivalité après la FAC/mission Timber
Squall est jaloux de Seifer
Squall n'est qu'un sale gosse en pleine crise existentiel (ou anosognosie)
Ultimecia n'est que le fruit de l'imagination et des peurs de Squall,
Ultimécia existe a cause de Squall car il et amoureux de Linoa mais il ne le sait pas (1er amour c'est nouveau pour lui)
bref Squall et un jeune puceau qui tombe pour la 1er fois amoureux et cela lui fait peur, enfance difficile il plonge en plein delire paranoïaque et entraine les autres dans sa chute (donc paranoïa collective)
Les feu de l'amour version FF :snif2:

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
31 décembre 2016 à 01:55:23

Makes sense as well que Linoa = Ulti. Ultimecia en elle même est absente à 99.9% du jeu et on ne la mentionne qu'à partir du CD 3. Si Linoa n'était pas Ultimecia, cette dernière ne serait qu'un boss de fin de jeu qu'on oublierait vite.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué à FF8 mais ça me rend nostalgique de savoir que cette théorie est toujours un sacré pandémonium. Et que mon topic ouvert il y a 15 ans soit toujours en première page ^^Il y a quelques années, j'avais commencé une fan fiction où je me penchais sur cette question. J'avais imaginé la transfo de Linoa en Ultimecia selon le paradigme suivant:

1) Défaite de Galbadia à l'issue de FF8, mise au ban des nations. Parallèle avec le traité de Versailles et la montée du nazisme en Allemagne. La BGU refuse d'accorder une seconde chance à Seifer

2) Caraway rêve de redonner à Galbadia sa puissance d'antan

3) Des espions de Galbadia mettent la main sur les travaux de Geyser sur les sorcières. Caraway sous-estime les résultats de Geyser et pense se servir de Linoa

4) Caraway estime que sa fille constituerait une alliée mais que la présence de Squall, son chevalier, ne permettrait pas de libérer la puissance de sa fille

5) Caraway envoie Seifer, Fujin et Raijin kidnapper Squall et faire croire à son assassinat

6) Linoa est perdue et rentre chez son père. La première phase du plan Caraway est une réussite

7) Linoa perd toute objectivité et est de plus en plus envahie par son subconscient. Ses amis lui permettent d'éviter de sombrer dans la folie

8) Linoa apprend au groupe qu'elle est enceinte de Squall

9) Linoa fait une fausse couche et pète les plombs devant tout le monde. Le point de non retour semble être franchie mais Ultimecia n'est pas encore libérée

10) Linoa retourne à l'orphelinat. La vue du champ de fleur libère enfin son côté obscur. Cependant, Linoa est toujours présente

11) Linoa tue Edea puis affronte le groupe qui constate que Linoa = Ultimecia

12) Linoa/Ultimecia tue Caraway et prend la tête de Galbadia

13) Début d'une nouvelle guerre occulte

14) Les années passent, Seifer se rendant compte que Linoa = Ultimecia fait évader Squall

15) Squall à la tête de la résistance anti Galbadia. Projette de tuer Linoa. Lorsqu'on lui demande s'il en serait capable, il répond par l'affirmative

16) Bataille de la dernière chance. Selphie invoque Bahamut mais se dernier est retourné par Linoa et devient Arcanan.

17) Squall profite d'une ouverture et attaque Linoa à coup de Renzokuken. mais au moment d'achever Linoa (qui est au seuil de la mort), il renonce

18) Les forces galbadiennes se replient et emmènent Linoa dans un état critique. Linoa se régénère avec son Limit Break Canonisation puis s'éteint définitivement et laisse la place à Ultimecia. Les ailes deviennent noires

19) Suicide de Squall

20) Au cours des années qui suivent, les membres du groupe meurent chacun leur tour

21) Arrivée du groupe à proximité du château d'Ultimecia, Squall affirmant que l'heure était venue de mettre un terme à la tyrannie d'Ultimecia

22) Le cycle recommence

Message édité le 31 décembre 2016 à 01:56:09 par ShaunCrahan
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
10 mars 2017 à 21:29:05

J'ai toujours trouvé que certaines incohérences qu'aurait la théorie étaient en réalité parfaitement explicables. Si on a de la chance, elle sera confirmée explicitement par Square Enix.

D'une part, ils ont déjà implicitement donné leur position dans Dissidia de manière symbolique, en appelant les armes d'Ultimecia comme celles de Linoa. D'autre part, Square a toujours voulu revenir sur FF VIII, et ça prend de nouveau corps avec leur désir de poursuivre les remake des anciens FF.

Si le remake de FF VII marche, en sachant qu'ils vont apporter du contenu nouveau, on peut penser qu'il en sera un jour de même pour le VIII, avec davantage d'éléments. Auquel cas, j'espère que ça restera quand même symbolique et interprétatif, c'est en partie ce qui fait la beauté du VIII. Il y a une forme de poésie et de profondeur cachée. Un peu comme Evangelion, 20 ans après ya toujours des discussions sur l'identité d'Ultimecia, le sens de l'histoire, des théories allant de la mort de Squall à la boucle temporelle.

pussylovercylon pussylovercylon
MP
Niveau 17
20 mars 2017 à 17:44:49

Le 10 mars 2017 à 21:29:05 Orphanus a écrit :
J'ai toujours trouvé que certaines incohérences qu'aurait la théorie étaient en réalité parfaitement explicables. Si on a de la chance, elle sera confirmée explicitement par Square Enix.

D'une part, ils ont déjà implicitement donné leur position dans Dissidia de manière symbolique, en appelant les armes d'Ultimecia comme celles de Linoa. D'autre part, Square a toujours voulu revenir sur FF VIII, et ça prend de nouveau corps avec leur désir de poursuivre les remake des anciens FF.

Si le remake de FF VII marche, en sachant qu'ils vont apporter du contenu nouveau, on peut penser qu'il en sera un jour de même pour le VIII, avec davantage d'éléments. Auquel cas, j'espère que ça restera quand même symbolique et interprétatif, c'est en partie ce qui fait la beauté du VIII. Il y a une forme de poésie et de profondeur cachée. Un peu comme Evangelion, 20 ans après ya toujours des discussions sur l'identité d'Ultimecia, le sens de l'histoire, des théories allant de la mort de Squall à la boucle temporelle.

mon dieu j'espère tellement que tu as raison! perso j'en attends encore plus du remake de ff8 que du ff7!
en plus graphiquement je pense que ce sera beaucoup plus simple vu la direction artistique de ff8, la physique des personnages...il y a beaucoup moins de tafs que pour ff7

Bon sauf pour la BGU qui vole...la je vois pas comment ils vont faire[[sticker:p/1kki]]

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
14 décembre 2017 à 23:34:02

Voilà la théorie :

La question la plus intéressante est bien de se poser : Pourquoi Ultimecia fait-elle une compression temporelle ? Depuis Final Fantasy 6, les scénaristes de Squaresoft semblent être passé bien au-delà d'une simple narration binaire entre le mal et le bien

Deux monde parallèles, qu'on appellera Univers A et Univers B. Le premier est l'univers parallèle au jeu et non pas celui des rêves d'Ellone. Le second est l'univers du jeu auquel on joue tant dans l'espace que le temps, les rêves d'Ellone y sont compris.

Dans l'Univers A, Linoa et Squall se rencontrent, les événements sont quelque peu différents. Ce qui est plausible, c'est que comme dans l'Univers B, ils se rencontrent et s'aiment, se font la promesse de ne pas se séparer ou alors de se retrouver près des plaines de Centra ou est l'orphelinat des Kramer. Pour une raison ou une autre dans le cadre de la mission des Seed, Squall meurt. Linoa ne se remet pas de sa tristesse et de son désespoir, elle se transforme en sorcière, Ultimecia, détruit les Seeds qui on causé la perte de son amant et se réfugie dans son château, là-haut proche de l'emplacement de la promesse qu'elle et Squall s'étaient faits.

Dans l'Univers B, celui où nous jouons, Linoa alias Ultimecia s'empare d'une information qui pourrait mettre fin à son chagrin d'amour : remonter le temps. Elle s'adonne alors à trouver Ellone qui a le don de pouvoir de faire voyager la conscience à travers le temps. C'est alors qu'elle tente de la trouver à plusieurs reprise en prenant la forme d'une sorcière de cet Univers, Edea. Pour mener à bien son projet, elle devient la conseillère du dictateur Winzer Deling et manipule son esprit belliqueux pour s'emparer du comté de Dollet et de la ville de Timber. Sous ses velléités impérialistes, se cachent les desseins d'Ultimecia cherchant Ellone aux quatre coins du monde. En fait, Edea est contrôlée par Ultimecia car elle hérite des a hérité des pouvoirs d'une sorcière étant jeune. Même une fois débarrassée du sortilège d'Ultimecia, Edea reste une sorcière avec ses pouvoirs (Salt Flats avant d'aller à Esthar). Malheureusement pour elle, les Seeds blancs parviennent à cacher Ellone dans les jonques cachées dans l'estuaire de Centra. Linoa alias Ultimecia décide de détruire la BGU en lançant les missiles galbadiens. Ainsi, elle s'assure non seulement la mort de ses adversaires une fois le président tué et elle se venge de l'organisation para-militaire qui est à l'origine de la mort de son amant dans l'Univers A. La faculté de Galbadia en sa possession, Ultimecia s'envole vers Balamb pour tenter d'y trouver Ellone, en vain. Néanmoins, elle décide de libérer Edea vaincue physiquement pour prendre le corps de celle qu'elle fût jadis, Linoa. N'étant pas sorcière, son corps ne peut être contrôlé qu'imparfaitement, ne se mouvant qu'à grande peine. Le plan d'Ultimecia est remis en question jusqu'à ce que Ellone vienne rejoindre le docteur Geyser avec nos héros à Esthar. Envoyés hors de l'atmosphère par le président Laguna, Ultimecia peut alors éveiller Linoa pour libérer la sorcière Adel. Ellone n'est alors plus utile pour la compression temporelle. Les pouvoirs de la puissante Adel suffiront amplement. Elle décide d'abandonner son ancien corps à une mort certaine dans l'immensité du cosmos...jusqu'à ce que Squall la sauve et la ramène sur Terre.

On connaît la suite, Ultimecia engage la compression, nos héros la vaincs et l'histoire se termine par la mort d'Ultimecia de l'univers A. Quant aux allégories, symboles et autres représentations qui donnent seulement des indices et non des preuves, ils sont connus : les ailes blanches de Linoa, les ailes noirs d'Ultimecia ; la promesse dans les plaines de Centra et les fondations du château noir à proximité ; la chimère de Squall, le don de sa bague et la fusion de Cronos avec Ultimecia symbole de l'amour passionné....restent que d'autres interprétations sont possibles...

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
25 décembre 2017 à 02:04:52

https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6212

"On aimerait connaitre sa réponse sur la théorie des fans selon laquelle Linoa serait Ultimecia dans Final Fantasy VIII.

Kitase : C'est faux"

Il était le directeur du jeu, à l'époque

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
26 décembre 2017 à 22:47:49

Joyeux Noël dans ma face ! :o))
Effectivement, c'est dommage ^^
Il reste plus que l'imagination des fans pour faire perdurer ce rêve !

Message édité le 26 décembre 2017 à 22:48:28 par Jerry_Kissinger
ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
29 décembre 2017 à 19:58:54

C’était la bonne époque. Pour les nouveaux FF, les fans se déchirent pour savoir si tel personnage est homo 🤔

Hydromorphone Hydromorphone
MP
Niveau 25
30 décembre 2017 à 09:06:06

Vdd :rire:

J'imagine que tu parle de pizza prompto? :-p

jerinban jerinban
MP
Niveau 8
12 février 2018 à 01:53:53

Le 25 décembre 2017 à 02:04:52 Sardine a écrit :
https://www.finaland.com/om/?rub=site&page=news&id=6212

"On aimerait connaitre sa réponse sur la théorie des fans selon laquelle Linoa serait Ultimecia dans Final Fantasy VIII.

Kitase : C'est faux"

Il était le directeur du jeu, à l'époque

"The End" comme dirait Selphie

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 21:49:40

Putain, cette nostalgie :snif:

Dark_Bisou Dark_Bisou
MP
Niveau 8
24 octobre 2018 à 13:03:45

:spoiler:

Résumé de la théorie malheureusement démentie par un membre du développement de Squaresoft à l'époque.

Linoa demande une copie de la bague de Squall pour avoir une partie de lui sur elle, symbolisée par Cronos, le dieu grec du temps. Ultimecia possède Cronos et souhaite étrangement mêler passé-présent-futur lors de la compression temporelle. Ultimecia fusionne avec la chimère laissant penser qu'elle est la moitié de Squall, allégorie de l'amour.

Linoa possède des ailes blanches derrière son haut, Ultimecia des ailes noires.

Linoa est celle qui est possédée par Ultimecia dans le présent du jeu.

Il est dit qu'on devient sorcière dans l'histoire du jeu soit en recevant des pouvoirs (Edea) soit en sombrant dans le désespoir.

Le jeu tourne autour de l'histoire d'amour Squall/Linoa au grand dam de beaucoup de joueurs ce qui rend possible le contexte d'une sorcière étant Linoa du passé.

Le château de Ultimécia est non loin du champ de fleur ou ils se font la promesse de se retrouver en cas de séparation.

Ultimécia semble haïr les Seeds ce qui sous-entendrait que Squall serait mort en mission...ce qui aurait bouleverser Linoa devenant ainsi Ultimécia.

L'architecture baroque du château de Ultimécia est la même que celui du château de Caraway, le père de Linoa ! (non je déconne...)

:spoiler:

Message édité le 24 octobre 2018 à 13:04:39 par Dark_Bisou
ohbahOUIENTV1 ohbahOUIENTV1
MP
Niveau 9
17 décembre 2018 à 22:32:36

y'a trop peu d'elements pour dire que Linoa=ultimecia toute facon

SimpleAndClean SimpleAndClean
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 11:24:15

C'est tellement frustrant qu'il y ait un bouquin officiel sur la génése de FF8 (avec hyne) mais que personne chez SE ait envie de confirmer ou non le futur de linoa.

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
14 janvier 2022 à 13:54:16

Son futur c'est la fin de la cinématique de fin, c'est elle qui filme l'équipe, sur la BGU.

Elle devient donc réalisatrice, comme Sakaguchi, le créateur des FF, qui au moment du VIII a ruiné Squaresoft en tournant le film FF.

Donc le VIII représente un mauvais souvenir, pour la team Square (et un très bon pour l'équipe Enix).

Message édité le 14 janvier 2022 à 13:54:28 par Luniverseternel
ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
06 février 2022 à 02:45:11

Linoa est Ultimecia, et ce n’est que mon humble avis histoire d’en remettre une couche ^^

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
08 février 2022 à 02:56:20

Le Producteur du jeu n'est pas d'accord avec toi :p) https://hitek.fr/actualite/final-fantasy-producteur-repond-theorie_13993

En rétrospective, ce serait quand même bizarre, pas super cohérent et même dommage que ce soit le cas

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
08 février 2022 à 19:45:20

Le Producteur n’a rien compris au jeu :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment