CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La théorie LINOA=ULTIMECIA ici!!!!!!

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lassassindu31 lassassindu31
MP
Niveau 5
02 novembre 2010 à 09:42:23

Mouais ... Je reste septique. Malgré tout cela reste une belle théorie sur FF 8. En revanche la théorie D) n'est plus crédible (c'est un peu poussé mémé dans les orties (en plus elle en short mamie linoa ça pique... )

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
19 novembre 2010 à 00:10:46

Moi j'pense que c'est qu'un jeu et chacun pense ce qu'il veut, j'veux dire débattre sur un truc c'est bien, mais le faire comme si sa vie en dépendait ça devient ridicule.

Quand j'en vois qui deviennent agressif juste parce qu'il ne sont pas d'accord, j'me dis qu'ils devraient sortir prendre l'air et revoir leurs priorités.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
20 novembre 2010 à 17:14:03

Ce n'est pas parce que c'est "qu'un jeu", que ça ne mérite pas qu'on si penche et on y réfléchisse ou qu'on fasse un débat sur ça.

En revanche, tu à raison pour ceux qui deviennent agressifs.

_Jena_ _Jena_
MP
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:42:35

Nan ce n'est pas le côté débat que je n'aime pas (je débat souvent de jeux vidéos et cela se passe très bien), mais plutôt le côté dialogue de sourd.

J'veux dire tout le monde a une opinion, mais je vois sur certaines théories (et pas que ici) que certains cherchent à en faire une vérité absolue, d'autres fois même je vois des gens qui cherchent à démonter toute théorie (froidement par moment) dans le seul but de montrer que c'est EUX qui ont raison, ce qui ne favorise pas le dialogue.

D'ailleurs si tu lis mon précédent post tu verra que je dis "débattre sur un truc c'est bien", c'est le côté chipotage sur la moindre petite faille que je trouve lourd par moment, j'ai envie de dire que seuls ceux qui ont fait le jeu savent réellement si Rinoa=Ultimécia.

Il m'est arrivée de voir des gens chercher la petite bête(que ce soit sur un manga ou un jeu) et ensuite râler "mé c inkohérant" sans même regarder plus loin que le bout de leur nez.

Donc je suis pas folle je vois bien que la théorie Rinoa=Ultimécia déchaine les passions et divisent en deux groupes (les partisants et les réfractaires), pour ma part je pense que Rinoa=Ultimécia :o)) (histoire de pas être HS avec le topic, mais ça ferait doublons, triplons voir quadriplon de citer les raisons.

Donc voila je conclue en disant exactement ce que j'ai dis avant "chacun pense ce qu'il veut", l'idéal est que ce soit dans la bonne humeur =)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 novembre 2010 à 19:26:45

Alors, je suis 100% d'accord, je vois pas l’intérêt de répondre avec agressivité pour montrer que c'est eux qu'ils on raison, sans même faire attention à ce que dit la personne qui pense le contraire d'eux ou de voir que ce qu'il lui fait comprendre ça et tout le tralala.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
19 novembre 2015 à 11:40:30

Bonjour,

Quelque chose me chiffonne pour comprendre cette théorie. Nous avons le triptyque temporel : passé - présent - futur.

Il est dit sur le site de Finaland par exemple que Ultimecia (futur meurt par les Seeds blancs) lègue ses pouvoirs à Edea (passé à l'orphelinat) qui les lègue de nouveau à Linoa (présent au cours du jeu cd 2).

Mes questions sont simples :

Si Ultimecia = Linoa, parle-t-on d'une même personne ou de deux êtres devenus un ? C'est à dire, Linoa chagrinée serait devenu une sorcière ou une sorcière aurait pris l'âme de Linoa ?

Si la boucle temporelle : passé - présent - futur est logique dans un sens : Ultimecia meurt, donne pouvoirs à Edea, retransmet à Linoa, puis devient Utimecia et recommence...

Je ne comprend pas comment Linoa devient Ultimecia dans une première histoire. Parce que Ultimecia interagit sur le présent du jeu, le présent est dès lors modifié. Donc, comment Linoa reçoit ses pouvoirs ?

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
20 novembre 2015 à 22:27:41

Comment expliquer que Edea possédée par Ultimecia = Linoa (cd1) veuille sacrifier le corps de Linoa par les gargouilles ?

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
21 novembre 2015 à 11:14:00

non en fait ca se tiens :

:d) Histoire parallèle :

=> Linoa rencontre Squall

=> Les Seeds tuent Adel => Adel transmet ses pouvoirs à Linoa

=> Linoa devient sorcière elle vit plus longtemps - relation très forte avec Squall comme chevalier (instar de Cid et Edea)

=> mort de Squall

=> transmission de Chronos (esprit de Squall) à Linoa

=> perte de mémoire de Linoa

=> attente de Squall

=> sombre dans le maléfisme et devient Ultimecia.

:d) Histoire du jeu :

=> Ultimecia revient dans le passé à l'orphelinat grâce à la machine de Geyser

=> Elle cherche Ellone pour lui transmettre ses pouvoirs et la contrôlée par la suite pour la compression temporelle.

=> Elle ne la trouve pas car Ellone déjà poursuivie par Adel est cachée par Laguna ailleurs...Laguna étant le père de Squall, il y avait laissé Ellone (sa nièce adoptive) et Squall (son fils avec Raine) d'ou la connaissance de Squall à Ellone.

=> Ne la trouvant pas, Ultimecia lègue ses pouvoirs à Edea.

=> A travers Edea, Ultimecia devient possédée (quelques années plus tard) et cherche Ellone en utilisant l'armée de Galbadia.

=> Ultimecia tente par deux fois de tuer Linoa (gargouilles et dans l'espace) soit elle ne sait plus qui elle est, soit elle se fiche de Squall ou Linoa, ce qu'elle veut c'est annihiler le temps qui la ronge de l'intérieur : impossibilité de retrouver Squall (d'où la promesse après le cauchemar de Linoa), Chronos lui fait oublier ses souvenirs mais se rappelle qu'elle était heureuse (simple suppositions).

=> Linoa libère Adel dans l'espace, Ultimecia se débarrasse de Linoa.

=> Les pouvoirs d'Ultimecia sont-ils en Adel ??

=> E

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
23 novembre 2015 à 12:34:54

https://1fichier.com/?08gdi9xsik

J'ai essayé de faire un schéma temporel de ff8, voila le lien !! :)

ExaFlare ExaFlare
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 11:31:17

J'ai rien lu à part le 1er post rapidement, mais juste une précision.
Il est dit "comment Ultimecia sait pour les pouvoirs d'Ellone?"

La réponse est dans le jeu, le Dr Odine (jsais plus son nom en francais) dit qu'il a créé un prototype de machine qui tente de reproduire les pouvoirs d'Ellone, il a pu la mettre au point en extractant les signaux electriques émis par le cerveau d'Ellone et en reproduisant la paterne. Odine dit que cette machine a beaucoup évolué dans le futur, et c'est ce qu'Ultimecia utilise pour projetter sa conscience dans le passé (présent de squall & co). Mais Ultimecia a besoin d'ellone car la machine n'est pas assez puissante pour aller plus loin dans le passé.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
26 novembre 2015 à 11:19:17

Tu réponds quand même à un message de 2002 là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2015 à 13:53:10

Le forum avait l air actif avant

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 48
27 novembre 2015 à 10:29:37

Fut un temps il était dans les 3 plus actifs du site, voir même le plus actif à de nombreuses reprises.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:27:17

Eh ben ca je le savais pas . Bon apres ff8 j en suis quand ils veulent bombarder balamb et je sais pas pourquoi je prefere starcraft
Parce que je trouve les musiques excellentes mais j arrive pas a my remettre

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
16 décembre 2015 à 13:22:30

Le 25 novembre 2015 à 11:31:17 ExaFlare a écrit :
J'ai rien lu à part le 1er post rapidement, mais juste une précision.
Il est dit "comment Ultimecia sait pour les pouvoirs d'Ellone?"

La réponse est dans le jeu, le Dr Odine (jsais plus son nom en francais) dit qu'il a créé un prototype de machine qui tente de reproduire les pouvoirs d'Ellone, il a pu la mettre au point en extractant les signaux electriques émis par le cerveau d'Ellone et en reproduisant la paterne. Odine dit que cette machine a beaucoup évolué dans le futur, et c'est ce qu'Ultimecia utilise pour projetter sa conscience dans le passé (présent de squall & co). Mais Ultimecia a besoin d'ellone car la machine n'est pas assez puissante pour aller plus loin dans le passé.

Merci pour l'éclaircissement cela fait à peu près 13 ans que j'attends une réponse en rafraichissant le forum tous les jours ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2015 à 14:00:47

Ca c est de l up

link_le_boss51 link_le_boss51
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 18:39:29

J'avais commencé le jeu lorsqu'il était sorti, mais j'étais bloqué au cd4 contre adel (j'avais 10 ans et c'était mon premier rpg, j'avais rien compris aux histoire d'association de magie à l'époque xD)

Aujourd'hui, j'ai terminé le jeu (en l'ayant recommencé bien sur). Et je trouve cette théorie tellement tirée par les cheveux! J'ai lu plusieurs pavés sur ce sujet ici et sur différents sites (ffdream, ffworld,...).
En réalité, il y a énormément d'extrapolations bancales basés sur une paires de lignes de dialogues. Le seul élément à peu près crédible, c'est le lien entre Cronos la bague et l'invocation d'Ultimecia (et même là, certains éléments contredisent cet argument).
Je suis sur que c'est largement possible de faire une autre théorie du style Ultimecia = Ellone, elle aurait un argumentaire aussi "solide" que celle de Linoa.

Mon opinion sur le sujet est que beaucoup de monde a été frustré de ce boss final d'un point de vu de sa personnalité (que l'on connait essentiellement au travers d'Edea dans les 2 premiers cds), de son histoire,... Du coup, les joueurs ont voulu essayé de combler ce manque, de redonner de la crédibilité à ce boss en lui inventant un background.
Pourtant, je ne pense pas que cela soit important. S'il y a bien une chose qui m'est apparu clairement en terminant le jeu (avant que je ne commence à m'intéresser à ce genre de théorie donc), c'est que l'histoire principale est presque "secondaire" dans le scénario. Ce qui importe énormément, c'est la psychologie de héro principal Squall et de son évolution tout au long du jeu (c'est la narration du jeu qui donne cette impression). Au départ, c'est un personnage très renfermé sur lui-même, qui cherche au fur et à mesure la considération d'autrui tout en étant tiraillé en permanence (ses actions sont elles biens ou mals?...). La fin est juste la représentation ultime de son combat intérieur (ce qui est clairement déductible lorsque l'on lance Scan sur Cronos où il est marqué "Dans l'esprit de Squall, la plus forte des GF. A travers la puissance d'Ultimecia, il continue de se battre sans disparaitre").

Voilà, je pense que je ne fais pas avancer le schmilblick, mais bon il fallait que ça sorte. J'ai vraiment kiffé ce jeu et ça m'a fait reprendre goût aux jeux videos :ange:

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
13 décembre 2016 à 13:59:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481633850-schema-temporel-ffviii-001.jpg

Encore une maj !
J'ai essayé de faire un schéma temporel de ff8, voila le lien !! :)

Message édité le 13 décembre 2016 à 13:59:40 par Jerry_Kissinger
Sardine Sardine
MP
Niveau 11
18 décembre 2016 à 12:32:05

Il est très clair ce schéma........

mannaska mannaska
MP
Niveau 7
20 décembre 2016 à 14:37:04

Je veux pas bousiller votre délire mais depuis que le livre: La légende Final Fantasy VIII est sortis, toute les rumeurs Linoa/Ellone/Edea/Adel/etc = Ultimecia tombe à l'eau.

C'est belle et bien une sorcière qui vient du futur et qui a hérité ces pouvoirs bien des générations après nos persos de ff8.

Source chapitre personnage du fameux livre sous Ultimecia.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment