Dites moi ce que vous en pensez!
Chapitre 6: Le départ
Le lendemain matin, Squall se lève de bonne heure et prend son petit déjeuner en compagnie de Jasper.
Jasper et Squall échange à peine trois mots car Jasper sait qu´ il envoie peut-être Squall à la mort et que les coffres d´ or et de pierres précieuses qu´ il ui a promis font maintenant figure d´ une bien piètre compensation face aux terribles dangers qu´ attend Squall!
La porte s´ ouvre dans un grincement: un valet, raide comme la justice, entre.
Jasper: J´ ai demandé à Norbert de vous préparer quelques provisions de route.
Squall: Je vous remercie!
Squall prie ses affaires et Jasper l´ accompagna jusqu´ aux grilles du manoir.
Jasper: Je vous souhaite bonne chance dans votre expédition!Tout d´ abord ,il paraîtrait que les Monts Dango, que vous aurez à traverser, sont habités par deux tribus de Gobelins, les Dran-drans et les Kabboutchous ce sont des menteurs invertérés.Par ailleur, on dit que le Marais de Gosh, qui entoure le château des ames Damnées, produit d´ étranges mirages.
Squall: Je vous remercie pour ces précieuses informations!
Jasper enleva une chaîne de son cou avec un talisman.
Jasper: Portez cette amulette, si vous rencontrez mon père, il comprendra que c´ est moi qui vous envoie!
Squall: Ok!
Jasper: Que les dieux soient avec vous mon ami!
Squall partit et traversa la ville en direction de la porte ouest!
Il se met en route d´ un pas décidé.
Au bout d´ un moment Squall arrive devant une rivière et aperçoit un pont à quekque centaines de mètres.
A peine il traverse le pont qu´ un homme grand et mince, vêtu d´ une robe gis argent, surgit de sous la vou^te du pont et l´ interpelle.
Homme: Vous devez payer 4 pièces d´ or pour le droit de passage!
Squall: C´ est cela!
Squall passa en l´ ignorant!
Homme:L´ amende pour refus de péage est de 7 pièces d´ or, et le châtiment pour non-paiement est...
Il ponctue sa phase d´ un regard éloquent vers son arme, et Squall n´ exige pas d´ explications supplémentaires!
Squall: Très bien puisque vous ne me laisser pas le choix!
Avec un râle sauvage, Squall fonde sur lui, mais il esquive son attaque et riposte d´une botte redoutable que Squall évite de justesse.
L´ épée à la main, l´ homme décconcerte Squall.
Avec un pincement au coeur, Squall comprend qu´ il a affaire,à un escrimeur chevronné.
Mais prenant son courage à deux mains, Squall préfère utiliser une tactique!
Il brandit son épée en l´ air, le gardien du pont lui prend un pas de recul par méfiance.
En un éclair Squall lance son épée avec une force redoutable sur le gardien, celui-ci n´ eut le temps de réagir et fut transpercé!
Squall s´ approche du cadavre et lui fouille les poches!Le butin s´ élève à 16 pièces d´ or!
Il traîne le corps du garde jusqu´ à la berge et le livre au fleuve!
Ceci fait Squall tourne les talons et poursuit son chemin!