CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le château des Ames Damnées

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 17:06:31

Chapitre1: Presentation
Par-delà les collines et les marais hantés, là où le soleil perd de son intensité avant de disparaître, se dresse le lugubre château de l´ archidémon Capon. Depuis la nuit des temps, cet ennemi juré de l´ humanité traque les mortels pour s´ emparer de leur âme et les livrer pour l´ éternité aux tortures les plus cruelles et les plus diaboliques dans son antre infernal. Enfin, on en vient à connaître le secret magique qui permettra d´ anéantir le monstre.Et c´ est a Squall Leonhart qu´ est confiée cette périlleuse mission.Squall est un aventurier qui a sillonnné une grande partie du monde connu.Son insatiable besoin d´ accepter les missions les plus risquées, de relever d´ impossibles défis, son goût pour le combat, l´ ont amené à affronter les créatures les plus monstrueuses, des sorciers et des magiciens aux pouvoirs diaboliques, et bien d´ autres adversaires étranges et terrifiants.Et toujours, il est sorti vainqueur des combats qu´ il a dû mener contre eux.Ces années d´ aventure ont développé ses réflexes, son habileté et sa force à un point tel que peu d´ homme seraient capables de résister en combat singulier.Et une fois encore, il va être amené à risquer sa vie, là où bien d´ autres intrépides aventuriers ont échoué avant lui.Va t-il se montrer digne du surnom que lui ont fait mériter tous les exploits qu´ il a accomplis?Car voilà bien longtemps que nul ne connaît plus son véritable nom, mais tous tremblent devant le Dragon d´ Or!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:21:30

Excellent ! Tout simplement excellent ! Continue, hein !

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 17:23:26

Merci chapterving.Toi aussi elle exellente!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
13 janvier 2002 à 17:28:25

Au fait, désolé pour la vitesse à laquelle arriveront les différentes parties de l´histoire
Il faut que je prenne le temps pour la logique de la trame et le style. Donc voilà. Mais bon, tu dois avoir le même problème.

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 17:42:30

Oui mais je pense que toi c´ est plus dur que moi, rien qu´ en regardant ta fic!

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 18:34:16

Pour le chapitre 2 il faudra encore attendre un peu comme l´ a dit Chapterving!

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 19:58:38

Ah!Je viens de finir le chapitre 2 c´ est dur a faire alors dites moi vos appreciations!Chapitre2: La Damnation de Luther Faze
Lynton est un bourg prospère qui doit son essor à un commerce actif et florissant.On y trouve des artisans et des bijoutiers hors pair, ainsi qu´ une cuisine inégalée plusieurs lieues à la ronde, et les arts s´y développent sous la protection bienveillante de riches mécènes.C´ est en somme un lieu idéal pour le visiteur au gousset bien garni...
Squall repousse son écuelle de gruau du petit déjeuner et lorgne sa bourse plate d´ un oeil mauvais.Cela va bientôt faire deux semaines qu´ il séjourne ici, jouissant d´ un repos bien mérité après ses hauts faits dans la Guerre des Plateaux: il est en effet parvenu, tant par son adresse à l´ épée que par son sens aigu de la diplomatie, à réconcilier le clan des Kiltmans et celui des Beurbeuries qui-comme chacun sait-se disputaient les hauts plateaux de Marjories depuis trois générations.Mais cette inactivité ne sied pas plus à ses finances qu´ à son tempérament fougueux.Debout à la fenêtre, il observe le va-et-vient des bonnes gens de Lynton, un sourire désabusé aux lèvre.
Squall: Tout bien réfléchi, cette bourgade est trop paisible, et l´ on ne saurait y avoir besoin de mes services.
Squall sent bien qu´ il lui faut partir vers de nouvelles aventures, une fois de plus.Partir, oui mais où?Une silhouette attire son regard et le tire de sa morne rêverie: un jeune homme de haute stature a traversé la pelouse imbibée de rosée, en proie lui aussi à un vif découragement.Le voici sous la fenêtre de Squall.
Jeune homme: Damnation!N´ y a-t-il donc pas un seul aventurier au coeur vaillant dans cette ville de malheur?
Remarquant les bagues et les riches habits du jeune homme, Squall bondissa au-dehors et lui emboîta le pas.Il se présenta sans tarder.Le jeune homme se retourna vers Squall.
Jasper: Je suis Jasper, chef de la riche famille Faze depuis la mort tant regrettée de mon père il y a quelque mois.Mes frères et moi-même sommes à la recherche d´ un guerrier prêt à entreprendre une mission extrêmement dangereuse.Nous l´ avons fait savoir à travers tout le royaume, et nombre de maraudeurs se sont présentés.A chaque fois, leur présomption outrepassait leur courage et leur adresse, aussi sommes-nous au seuil du désespoir.Si vous parvenez à prouver votre valeur, vous pourrez en tirer un profit considérable.
Squall: Et a combien ce monte ce profit considérable?
Jasper:Autant que vous en souaiterez mais il faut que vous prouviez votre valeur!
Squall: C´ est bon!
Squall accompagna Jasper au manoir des Faze, un édifice imposant qui se dresse fièrement au milieu de quelque trente arpents de terre.Il l´ emmène à la rencontre de ses quatre frères, qui le mettent aussitôt à l´ épreuve.Squall démontre son habileté au combat en terrassant, à l´ aide d´ un fleuret moucheté le garde du corps de Jasper-pourtant bâti comme un taureau-et ce, avec une facilité remarquable.Puis c´ est l´ épreuve de tir: la cible vole en éclats sous les flèches que Squall y plante sans coup faillir.Les yeux bandés, il lui faut maintenant éviter les massues jetées en l´ air par Jasper et ses frères, et Squall fait là preuve d´ un sixième sens et d´ un coordination quasisurhumains.On le harcèle de questions sur ses aventures passées et il n´ éprouve aucune difficulté à expliquer comment les plus redoutables, du basilic-cet ignoble reptile au regard qui tue-au vampire.A mesure que Squall triomphe des épreuves, toujours plus ardues, le sourire de Jasper s´ élargit.Finalement, il jette à terre le livre
où il consignait ses remarques.
Jasper: Assez!Il n´ y a plus de doute possible, vous êtes le héros qu´ il nous faut.
Squall accompagne Jasper à son cabinet de travail, et il lui expose sa mission.
Jasper: C´ est dans le château des Ames Damnées, que le démon Capon enferme l´ âme de ceux qui ont conclu un pacte avec lui.
Jasper lui met un verre de cognac dans la main.Captivé par le récit, Squall le boit cul sec sans même s´ en apercevoir.
Jasper: Mon père, Luther Faze, était un homme riche à sa mort, mais dans sa jeunesse il n´ était guère qu´ un marchand qui tirait le diable par la queue.Il trouva un jour un vase de bronze décoré parmi ses babioles et colifichets.Ne pouvant se rappeler où il se l´ était procuré, il se mit à lire l´ inscription sur le dessous du vase.Aussitôt, l´ archidémon Capon apparut, surgi de nulle part!Au terme de qulque marchandage, mon père passa avec Capon le marché suivant: il ferait fortune et serait à même de laisser un riche héritage à ses fils et une dot importante à sa charmante fille, en échange de quoi le démon aurait son âme.Il y a six mois, Père mourait.Comme vous pouvez en juger par ce manoir et les terres attenantes, le démon a rempli sa part du contrat.Tandis que Père agonisait sur son lit de mort, Capon guettait sa fin pour emmener son âme au château.Aucun d´ entre nous ne pouvait le voir, bien sûr, mais nous sentions tous l´ odeur de damnation qui flottait dans la chambre.Père m´ avait déjà parlé,à moi, son fils aîné, du pacte.Comme il rendait son dernier soupir, une larme-une seule-roula sur la joue de notre soeur Elvira et tomba sur le visage de Père...Nous apprîmes la suite plus tard, et je vous expliquerai comment dans un instant.Toujours est-il que le démon emporta l´ âme de Père à travers collines et marais jusqu´ au site secret où le château se dress, noyé dans les brumes.Père entendit le démon ricaner en refermant les lourdes portes derrière eux.Rassemblant tout son courage, il se retourna et lança la larme à la figure de Capon.Ce dernier mugit de douleur et partit en courant à travers les pièces du château, la main sur son oeil qui grésillait et fumait maintenant là où la larme l´ avait atteint.Père n´ était pas-n´ est pas-un imbécile.Ayant compris que seule la bonté pourrait venir à bout de ce démon, il se barricada dans la bibliothèque du château et entreprit d´ établir la liste des armes nécessaires.La destruction de Capon peut se concevoir comme un sortilège qui requiert six éléments: une boule de cristal, une fleur de belladone, les cendres d´ un saint, quelque cheveux de la tête d´ une nonne, un fragment métallique de l´ armure d´ un preux chevalier et une larme des yeux de ma soeur.Mon père eut l´ heureuse fortune de trouver aussi un manuel de nécromancie dont il se servit pour nous apparaître en songe.Il nou donna des instructions et nous dit de chercher un aventurier intrépide pour en faire le chevalier servant de la famille.Il va sans dire que, si vous parvenez à libérer l´ âme de notre père du château de Capon, nous vous doterons d´ une respectable fortune en or et en pierres précieuses.
Squall: J´ accepte!
Jasper sotit de sa poche une fiole où scintille une larme, une seule.
Jasper: Voici une des armes dont vous aurez besoin.Je vous souhaite de trouver très rapidement les cinq autres.
Squall prena la fiole et se metta tout de suite en route.Il avait le sombre pressentiment qu´ il allait s´ embarquer dans l´ aventure la plus étrange de sa vie...

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 20:46:16

Il n´ y a que Chapterving qui lit ma fic?
Je me donne du mal a faire une fic qui est longue et dur et personne excépté Chapterving!

Bak00
Bak00
Niveau 10
13 janvier 2002 à 21:30:03

pas mal du tous!!
Le style est bon et le scénario malgré une base classique promet une aventure agréable plein de combat et d´aventure.
Dans les défauts:
La mise en page, mets des guillemets saute des lignes, cela ne rendra ta fan que plus lisible!
Evite les "Le voici" et autre expressions de ce genre! relis ton texte pour ne pas laisser passer des fautes bêtes comme pas de h à souhaitez!!

Sinon, il faut que j´attende la suite pour mieux critiquer ta Fanfics
Essaie de bien travailler tes combats ou tes scènes d´actions....elles ont l´air d´avoir ou vont avoir une importance certaine dans ta Fanfics!!

gamefan
gamefan
Niveau 9
13 janvier 2002 à 21:32:38

Ah!Enfin un lecteur!
Merci pour ton soutien!

Chapterving
Chapterving
Niveau 10
13 janvier 2002 à 22:57:40

Je te le dis encore une fois, sur le forum qui y est consacré. Ton chapitre 2 est vraiment génial. je ne peux que demander à quand la suite, voilà.

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 07:58:42

Merci Chapterving!
Ce serait bien que j´ ai un peu plus de lecteurs aussi!

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
14 janvier 2002 à 10:29:33

ouais elle est bien,mais j´accroche pas...enfin bon met la suite!!!

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
14 janvier 2002 à 10:53:09

ouf, j´ai eu le tps de la lire,lol
c´est un bon style d´écriture, mais ki est un peu linéraire, et comme le dit Bak, il faut ke tu modifie ta mise en page, car là ça fait gros pavé, et ce n´est pas trop aéré. Sinon, tu accordes trop un coté matériel à Squall. Par contre son coté solitaire et bien recrée, et l´intrigue parait bonne. j´espere ke tu continuera en prenant en compte les differentes remarks de tes lecteurs.

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 12:40:21

Merci!J´ essaierais d´ améliorer les petites erreurs!

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 17:22:24

Excusez-moi, j´ ai oublié de le dire, cette fanfic n´ a aucun rapport avec la suite de final fantasy 8 c´ est une autre version sinon pour les personnages je sais pas!

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 18:53:12

Merci!
Moi je voulais une fic qui n´ est aucun rapport avec final fantsay 8 excépté les personnages!

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 19:37:56

J´ éspère que ce chapitre vous plaira!

Chapitre 3:La fleur de belladone

Déterminé à mener sa quête de façon méthodique, Squall décide de commencer par rechercher la fleur de belladone.
Squall se souvient être passé devant une certaine Auberge de la Belladone, non loin de la place du marché, et cela lui semble un point de départ aussi valable qu´ un autre.

Squall: Auberge de Belladone! Fleur de belladone! Y a surement un raprochement!

Et son instin ne l´ avait pas trompé! A peine pénétre t-il dans l´ auberge, que son oeil est attiré par un objet en cuivre accroché au-dessus du comptoir: c´ est un médaillon de selle en forme de fleur de bellone.
Squall se dirigea d´ un air dégagé vers le bar et commende à boir.
Tandis que l´ aubergiste lui tourne le dos pour lui préparer un verre, Squall décroche rapidement le médaillon de selle.

Olaf: Eh Bruno! T´ as un voleur chez toi!

Squall se retourna!
Quatre hommes massivement charpentés s´ approchent de lui, qui un gourdin, qui un tesson de bouteille à la main....
Squall glisse le médaillon dans sa poche e itre son épee, l´ oeil sombre.
Devant lui se tenaient Bruno l´ aubergiste, Olaf le forgeron, Torrick le ruffian et Jared le tailleur.
Squall: fonca vers le premier qui était devant lui, hélas pas de chance pour Olaf qui s´ écroula le ventre transprcé par l´ épée de Squall!
Un des leurs est tombé, et ils ont tous un bref mouvement de recul!
Squall ne se décourage pas et ranche la gorge de Torrick!
Une autre victime tombe sous les coups impitoyables de l´ épée de Squall.
Les deux derniers adversaires regardent Squall, blêmes et médusés.
A peine Squall s´ approche d´ eux qu´ ils abandonnent leurs armes de fortune et s´ enfuient à toutes jambes.
Dans la salle, personne ne bronche: apparemment, nul ne tien à affronter Squall.
Il retourne au bar et vide rapidement son verre, après quoi il quitte l´ auberge sans tarder.

Squall: Tout ce sang versé pour une si petite chose!Bref, il me faut maintenant une boule de cristal!

zellleboss
zellleboss
Niveau 10
14 janvier 2002 à 19:40:38

ça devient intéressant...met la suite!

gamefan
gamefan
Niveau 9
14 janvier 2002 à 19:43:03

Désolé Zell mais je n´ ai pas encore tapé la suite!
Je vais m´ ymettre!

La vidéo du moment