Gouvernante... d´accord, je le promets... Je vais y arriver. Ce ne sera pas facile mais... Je me réveillerai et...
"SQUALL, mon dieu, mon petit, parle, réveille-toi !!"
L´image floue de Cid se révéla peu à peu plus nette. Il s´aperçut bientôt qu´il n´était d´ailleurs pas seul. Il reconnut le sourire doré par les plombages du Dr Kadowaki, puis le visage pâle et un peu triste de sa gouvernante, Edea. Quistis et Selphie étaient là aussi. Zell. Irvine, Seifer et même Raijin et Fujin étaient là. Seule manquait Linoa.
Squall eut un fou rire, un éclat de joie qu´il n´avait pas manifesté depuis bien longtemps. En fait, depuis que Cid le connaissait, jamais il ne l´avait vu aussi transporté de passion et d´amitié pour ses proches. Le ténébreux Seed avait sauté du lit sur lequel il se trouvait et avait couru les empoigner tous dans ses bras. Ils étaient là. Oui, fariboles que les rêves. Irvine et Seifer étaient vivants, tout n´était qu´illusion.
On lui raconta pourquoi il se trouvait à l´infirmerie et que tout le monde posait sur lui des regards inquiets.
"Et bien, mon garçon, il s´est trouvé que tu nous as fait une belle frayeur cette nuit...
- OUI ! s´écria soudain une voix venant interrompre celle toujours sereine du directeur de la BGU. Linoa était entrée, les cheveux emmélés et toujours en robe de nuit. Ses yeux affolés trahissaient une anxiété sans pareil. La réaction de Squall fut encore plus virulente que pour les autres. Il se rua sur elle et l´embrassa avec une telle passion et surtout... en prenant tellement de temps, que le silence gêné soudainement installé dans la salle s´était transformé en une sorte de toussement que le jeune couple eut la force (vous noterez la puissance psychologique) d´arrêter leur étreinte.
Linoa, passablement ravie de nouveau, se proposa automatiquement de raconter ce qui était arrivé.
"Et bien, mon chéri, Cid a raison. Tu nous as fait faire passer à tous une nuit d´angoisse incroyable !
- Euh, Linoa, ça va, je... enfin tu veux dire surtout t... avait intervenu maladroitement Zell qui s´était fait vivement rappelé à l´ordre par un coup de pied discret mais vigoureux.
- Mais je voudrais pouvoir continuer cette conversation avec lui, seule, s´il vous plaît... dit-elle sur un ton sans réplique qui fit sortir tout le monde, avec toutefois un léger au sourire au coin.
Une fois seuls, Linoa continua l´explication.
- Bon, plus sérieusement, je crois que je n´ai jamais passé une nuit, ou plutôt, une moitié de nuit, aussi merveilleuse ! Mais... dit-elle sur un ton plus fatal, qu´est-ce qui a bien pu te mettre dans un état pareil, mon pauvre Squall. Tu t´es endormi, comme ça d´un coup pour sombrer immédiatement dans un sommeil visiblement, très agité !
- Oui... Oui... Squall avait pris la parole sur un ton songeur et assez inquiet à la fois.
Ecoute, j´ai fait un rêve d´un réalisme qui m´inquiètement beaucoup. J´étais en train de t´embrasser, comme hier soir, enfin, quelquechose de magique et puis... cette froideur soudaine dans ton corps, ces yeux que tu me faisais. Des yeux rouges... (il frissonna à cette pensée).
- Ecoute, Squall, ce n´était qu´un rêve et...
- Mais ce n´est pas tout ! s´emporta-t-il avec colère. Irvine, Zell, Seifer, morts ou disparus, je sentais cette scène en moi comme si tout était vrai. Et puis cette idée que... que...
- Que quoi ?
- Que Norg soit toujours vivant ! Qu´il projette de gouverner le monde. J´ai entendu parler de quelquechose dans ce rêve, je ne me rappelle plus très bien du nom. Ca ressemble à Atriaehce ou un truc comme ça. Je... J´ai l´impression que j´ai fait une sorte de prémonition.
- Comment ?
- Réfléchis, ce ne serait pas la première fois, après tout et j´ai comme la douloureuse impression que tout cela va arriver."
Il lui raconta en détail les moindres de son rêve jusqu´à ce point culminant où il sentait que sa tête avait été coupée de son corps. Et la voix d´Edea, doucement rauque qui lui implorait de se réveiller. Linoa ne sachant que dire se contenta de l´étreindre dans ses bras silencieusement. Une telle force dans cet amour. Elle ne pouvait le trahir comme elle ne pouvait nier cette flamme grandissante en elle, une flamme qu´elle présageait comme diabolique.
Adossés à la porte, les Kramer avaient tout entendu. Le couple se regardait de la façon la plus perplexe qu´il soit.
"- Ce garçon me paraît curieusement atteint. Comment aurait-il pu rêver de ce qui se serait, oh non ce serait trop iréel, je veux dire, ce qui se serait passé si je n´avais pas arrêter à temps cette créature de Norg. Tu te rends compte qu´elle s´apprêtait à défoncer la salle de Bal !
- Question de hasard, voyons. Cet imbécile de Norg aurait dû se douter qu´un ridicule sort de paralysie ne pourrait t´empêcher de tuer ce monstre. Ah, dit-il avec un sourire de satisfaction, je revois cette immonde créature transpercée par ton si célèbre pieu de glace, ma chérie.
- Ne me parle pas de ce pouvoir, dit-elle brusquement. Je ne l´ai ré-utilisé que parce qu´il s´agissait d´un cas extrême. Norg est-il calmé ?
- Oui, j´ai veillé à ce qu´un champ de force magique l´empêche de vouloir faire des bêtises.
- Ce qui m´inquiète, c´est ce qui est arrivé à Squall. Ce rêve a tout l´air d´un avertissement. Surtout quand il s´agit de la disparition de Zell. Et je ne vois pas ce que viennent faire ici les Chevaliers du Ciel.
- On ne peut pas répondre à cette question. De toute façon, le réveil de La Créature, si réveil de La Créature il y a, n´est pas pour tout de suite, et nous aurons loisir d´étudier avant la question."
Edea approuva en marmonnant dans le vide.
"Et si Squall avait été empoisonné par la présence de Norg, je ne serai pas supris que quelquechose se prépare, quelquechose de très sérieux..." Elle ferma les yeux et se concentra quelques instants. Un signe dans le temps, un présage... Comme si la Sorcière n´avait pas totalement disparu, inévitable, impensable...
A moins que... oui, sans doute la bibliothèque. C´est là qu´il fallait aller.