La descente de l´ascenseur parut interminable à Edea. Revoir Norg. Revoir ce vampire qui avait fait de la BGU une vulgaire question de gils.
Tout le temps l´ayant plongé dans le coma maléfique n´avait pu altérer le sentiment néfaste que ce personnage Shumi avait créé en elle. Elle s´amusa soudain d´une pensée. L´idée que le terrifiant Norg ait pu se réincarner en l´une de ses petites boules de poils roux innoffensive, ces animaux qui avaient fortement servi Squall lors de son évasion de la Prison du Désert lui avait fait quelque peu retrouver le sourire.
Peut-être Cid avait-il dû lire dans ses pensées car il lui lança soudain : "Ne t´avise pas de lui manquer de respect, sa réincarnation n´a rien de follement réjouissant. Sans parler qu´à présent, il ne fait plus qu´un avec son char technologique et ses deux sbires." Il avait émis un grognement en disant ces dernières paroles. "Ah, si je pouvais trouver un moyen de me débarasser de Spootnik et Tupolev!"
Edea approuva silencieusement. L´ascenseur se stoppa s´ouvrant sur le sous-sol. Aucune lumière ne pouvait être filtrée dans un endroit pareil. Cid se servit d´une compétence de Farvar, G-force cousine d´Ifrit et des Enfers, pour tenir lieu d´éclairage. L´antre de Norg ressemblait plus à une caverne de Cariatide qu´à un bureau appartenant au régisseur de la Fac la plus prestigieuse du monde. Tout cet ensemble avait considérablement évolué depuis le passage de Squall. Seul survivait quelques Ao d´ici et là. Cid s´arrêta soudainement dans sa progression et déclara qu´il fallait s´arrêter. L´endroit n´avait rien de bien différent. Edea ressentit pourtant au bout de quelques secondes comme une légère vibration dans l´air. Les parois tremblaient entraînant des chutes de gravas autour du couple. Le sol finit par se fissurer à la manière d´une apparition du dieu de la Terre. Un flot de lumière bleutée et argentée jaillit du centre de la pièce, laissant alors apparaître dans une éruption de lave sacrée (aux propriétés curatives), le vaisseau légendaire de Norg. Une coquille-carapace aurait dit n´importe quel ignorant. Mais les deux énormes boules de couleur qui siégaient de par et là en dissuadait plus d´un. Spootnik et Tupolev étaient à n´en pas douter les plus dangereuses créatures de magie noire que Balamb ait connu. Il était tout simplement imprévisible de connaître leurs décisions, veillant jalousement sur leur maître. Un shumi est un shumi, sagesse pour sagesse, maîtrise de soi pour maîtrise de soi. Mais Norg était bien autre chose et son apparition se faisait toujours attendre.
"Tu peux me dire ce qu´il fait ?" s´impatienta Edea.
"C´est une forme de provocation, ma chérie. Ils ne tient absolument pas à montrer du respect pour nous".
A peine avait-il fini de lui répondre qu´un hurlement sinistre avait éclaté dans tout le niveau. Nullement impressionnés, les Kramer purent voir apparaître dans une explosion métaclysmique une créature qui dépassait l´entente du cauchemar. Un corps blanc fait d´une nuée aveuglante se disloquant en polygones octogonaux était surmonté d´un cou de dragon refermant un oeil gigantesque, éclaté de sang vert cristallin séparant deux cervelets jaune flamboyant recouverts de diamants et d´une crinière rousse animée par un flot de magie noire semblable à un sortilège de cyanure. Quatre larges et longues tentacules se désarticulaient le long de son dos, renfermées dans une carapace amorphique dont s´échappait également une gigantesque queue de T-rex. Son tronc bien que blanc était le détail le plus troublant de son apparence. Un trou béant siégeait à sa place. On voyait les restes d´une cage thoracique faite de serpents fixes se nourrissant de la chair qui se régénérait automatiquement. Le tout du système organique de la chose semblait avoir pourri comme du bois mort. Et il y avait cette certitude que c´était cette pourriture dans les entrailles de Norg qui l´animait. Au centre de ce trou, enfin on pouvait se perdre dans une entrée psychotique. Une sorte de portail que recèle certains membres choisis dans le monde, un portail qui amène dans une autre galaxie pour aller visiter d´autres mondes. Norg était assis dans un trône lumineux perché sur le haut de son char. Ses mains posées sur les accoudoirs s´ouvrirent sur le dos de la paume laissant apparaître deux langues de larves qui tiendraient alors de bouche leur maître.
"Bonjour à vous, Kramers. Je suis ravi que vous ayez retrouvé toute votre raison ma chère Edea" La voix de la créature était sifflante et aussi désagréable que le cri d´un griffon.
"- Ne soyez pas cynique, voulez-vous Norg. Nous venons vous poser des questions sur les détails de l´affaire qui nous préoccupe de...
- Oui, je sais, le cas de Zell Dintch. Vous savez bien cependant qu´il est trop tard. Le décompte des jours avant l´éclosion de l´Atriarche est compté.
- Fariboles ! s´exclama Cid. Nous savons en effet qu´une légende raconte son retour dès...
- ... la mort d´Ultimecia, je sais. J´avais oublié de vous féliciter. Vous saurez adresser mes compliments à votre jeune Seed.
- Ne vous moquez pas ! Si vous laissez Zell prendre corps dans Leviathan, il fera courir un danger pour son entourage que même la sage Ténébreuse ne pourrait expliquer.
- Vous parlez comme si vous étiez un de ses disciples. Vous êtes répugnant, Norg. s´indigna violemment Cid.
- Silence, incapable ! (l´oeil de Norg avait soudainement doublé de volume et de ses cerveaux s´échappait un liquide violâtre ressemblant vaguement à du poison) Il n´est pas question que je vous aide. Zell Dintch prendra mutation de Leviathan et je récuperai mon bien, seul cela compte. Ma précieuse G-force et mon savoir faire sauront venir à bout de la menace qui court sur vous. Et je pourrai régner enfin comme je l´entend. Les ombres seront sur votre chemin, imprudents. Mon nouvel état me fait tout voir, tout entendre, tout ressentir. Et je ne vous laisserai pas faire entendre le Bien.
- Votre seul intérêt est de conquérir le monde avant le souvenir des Ténèbres. Vous n´attendiez que ça, que Squall puisse se débarasser d´Ultimecia pour que vous soyez tranquille !
- Le jeune Seed a bien des choses à apprendre encore, vous ne le savez pas mais son esprit vient de traverser un monde que tout mortel ne pourrait en temps normal nullement accédé. Seul son ridicule amour a semblé le sauver. Mais je ne le laisserai pas se mettre en travers de mon chemin. Il m´a été très utile je l´avoue mais désormais, je peux assurer qu´il ne pourra même pas se rendre compte que la menace est enfermée dans un être qui lui est plus proche que le coeur." Ayant fini ces paroles, son oeil émit un flash et Cid et Edea furent paralysés sur place. Norg éclata de rire avant de libérer une invocation mystérieuse qui fit sortir du portail de son ventre, une créature croisée de l´Ekarissor et de l´Ankou, sans yeux et sans bouche. Le monstre jaillit du corps de son invocateur et sous les directives d´un langage inconnu perpétré par Norg lui-même il réalisa un bond vertigineux en direction de la salle de Bal tandis que Cid et Edea Kramer coincés par paralysie ne pouvait que regarder impuissants Norg ordonner à sa création de détruire et de rapporter l´âme de Squall Leonhart.