Le coeur de Linoa a frémi. Comme si tout le mal qui s´est réfugié en elle n´avait pas tout à fait disparu. Quelle importance, Squall est là, avec elle. Elle sait qu´elle l´aime, ce n´est pas un rêve, ni une promesse qui l´ont déclaré. Sa musique a aujourd´hui pour nom Leonhart et elle est convaincue qu´elle le restera toute sa vie. Sait-elle cependant que l´âme des Antiques Nécromanciennes ne s´est pas éteinte ? Sa peau se fait froide. Peut-être ce baiser en est-il responsable, où le souvenir... Un souvenir glacé qui n´a pour forme qu´une rose flétrie. Squall la regarde, la contemple. Il sait qu´ils pourraient rester tous deux des heures à rechercher chacun la lumière dorée au fond de l´autre.
Dans la salle de Bal, Zell est en proie à brûlante conversation avec son ancienne gouvernante. Edea, un sourire placide, lui raconte tout.
"Tu n´as jamais été aussi brave que lorsque tu as voulu défendre Seifer et Squall du serpent des eaux, tu sais. Essaye de te rappeler, ce matin où ils avaient tenté tous les deux de faire le duel des Forces. Ces pauvres inconscients m´avaient subtilisé Terviar et Shivoine, divinités mineures issues de Taurus et Shiva. Ils ne savaient bien évidemment pas s´en servir et le choc de la Terre contre la Glace avaient provoqué la cohésion des Elements. La mer avait libéré Leviathan. Aussi gigantesque qu´il l´est aujourd´hui. Tout le monde avait fui, et toi, petit Zell, te rends-tu compte ? Tu es resté pour les arracher tous deux à la mort." Edea s´interrompit un moment pour emmettre un rire discret. "Nul ne sait comemnt tu as fait mais Leviathan a disparu. Ce n´est que bien plus tard que j´ai su qu´il était devenu une G-Force" Zell, l´air perplexe, prit soudain la parole.
"Gouvernante, une chose me tracasse pourtant. Ce que tu me racontes semble concorder avec l´un des seuls faits qui me rappellent mon enfance. Je me souviens d´un voyage dans l´eau. Des créatures fantastiques reviennent dans ma mémoire. Je sais que je me suis réveillé dans un complexe que d´ailleurs j´ai pu reconnaître plus tard lorsque Squall et moi nous sommes allés chercher Bahamut. Cette expérience m´a beaucoup surpris. Je pensais que tout cela n´était qu´un rêve. Les images qui me restent sont celles à la fois de merveilles mais en même temps d´une horreur à laquelle je ne pourrais donner un nom. Ca avait la forme évidente d´un oeuf de Griffon, c´est à peu prés clair dans ma tête et je..." Edea le stoppa. Son visage avait pris une teinte sombre. "Ne prends pas pour réalité tout ce que ta tête te dit, Zell. Ce que tu me racontes a tout l´air d´un mythe élémental. Je peux t´assurer que jamais nous n´avons fait ensemble de voyages sur la mer. Si c´est pour cela que tu as voulu me parler, rassure-toi mon chéri. Tu n´as plus rien à craindre du temps et du passé". Zell, plus ou moins satisfait se leva alors, embrassa son ancienne gouvernante sur la joue et se dirigea vers Irvine et Selphie. Edea le regarda s´en aller. Son visage avait pris une teinte froide et inquiète. Elle sentit à peine la main de Cid, son mari, se poser sur son épaule.
" - Ce garçon ne doit rien savoir, ma chérie. Tout ce qui se raconte sur la naissance de l´Atriarche ne doit être évoqué en présence de Zell.
- Peut-être pourrions-nous au moins en parler à sa mère ? lui répondit-elle, les yeux mouillés.
- Tu sais bien qu´elle ne l´est pas vraiment. Tôt ou tard, de toute façon, il apprendra la vérité.
- Oui tu as raison. Nous devons nous préparer à sa prochaine transformation en tout cas.
- Norg s´en chargera. Après tout, c´est lui qui avait la charge de Léviathan jusqu´à ce que Squall s´en empare.
- Mais, ne l´avait-il pas tué ?
- Les Shumis ont un nombre éternel de réincarnations, ne fais pas l´ignorante. Je sais bien que tu ne le portes pas dans ton coeur mais il faudra nous fier à lui tant que cette histoire sera en surface."
Edea fit une pause et sécha ses yeux. Elle émit une grande respiration et lança à son mari.
"Emmène moi le voir".
Cid sourit et prit sa femme doucement par le bras en la dirigeant vers l´ascenseur principal tandis que Quistis cachée derrière une colonnade de la pièce les regardait s´éloigner, abasourdie et visiblement choquée.
Comment admettre en effet qu´un nouveau secret planait sur la BGU et que ses dirigeants en étaient les gardiens ?