Il devait bien avoir, au bas mot, 300 pièces régulièrement visitées, toutes aussi vastes de splendeurs, sans compter les salles cachées ou oubliées qui gardaient toujours leurs trésors insoupçonnés... Mais laissons de côté tout cela pour le moment ( nous aurons tout le loisir d’y revenir, croyez-moi ! ) pour nous concentrer sur les préparatifs extérieurs qui faisaient courir dans tous les sens les gens du roi. L’Organisateur principal était Yolias, grand et bel elfe ( c’est d’ailleurs le peuple reconnut comme le plus beau parmi les races supérieurs ), et celui-ci donnait les directives pour la mise en place de l’énorme buffet, lorsque une sentinelle survoltée l’interrompit brusquement.
“ Monsieur ! Monsieur ! Les guerriers humains sont enfin arrivés ! Ils attendent à la Porte Principale. Dois-je les laisser entrer ?
- Non ! Ordonne-leur de ma part de s’en retourner chez eux et de laisser le peuple Elfe fêter tranquillement la fin de la guerre.
- Comment ? Mais ils sont invités !!
- Mais bien sûr que tu dois les laisser entrer, bougre d’âne ! Puisque tu sais qu’ils sont invités, tu n’avais même pas à me demander l’autorisation !
- Ha oui ! Suis-je bête !
- On se pose en effet la question.”
Peu de temps après, les valeureux hommes en question pénétraient les mur hospitaliers de leurs alliés, sous les applaudissements et les cris de joies du bon peuple. Ils avaient revêtu leurs plus impressionnants habits de guerre comme le voulait la tradition, pour le plus grand malheur de l’un d’entre eux, Briesk, qui ne supportait pas la chaleur de sa cuirasse. Les cavaliers étaient sensés traverser le chemin principal au bout duquel l’elfe Holian, le premier lieutenant du roi, les accueillerait.
“ Mes très chers ami, dit-il, c’est avec une grande joie que je vous accueille ce soir parmi nous pour célébrer la victoire de notre alliance sur le Grand Seigneur, dont les rêves fous de conquêtes ont pris fin le mois dernier.”
Un tonnerre d’applaudissements crépita pour renforcer les paroles d´ Holian.
“ J’espère que ce soir encore vous serez prêt à relever un grand défi.”
Un silence étonné tomba soudainement sur la foule et les cavaliers.
“ Celui d’avoir la patience d’attendre la fin de la préparation du buffet, qui nous mettra en retard pour le dîner, je le crains.”
Des grand éclats de rire retombaient à présent et c’est le coeur léger que les cinq Hommes mirent pied à terre pour se présenter à la foule.
“ Je me nomme Tristan et je représente l’imposant Royaume des Hommes du Nord, dit le premier.
- Mon nom est Adellbard et je représente le magnifique Royaume du Sud, rétorqua le second.
- Je m’appelle Kidrisht et je suis là au nom de l’étonnant Royaume de l’Est, continua le troisième.
- Appelez-moi Valkien, poursuivit le quatrième. Je représente le fabuleux Royaume de l’Ouest.
- Moi c’est Briesk et je représente le Minuscule Royaume Central ” termina le cinquième d’un air faussement apitoyé.
Toute la foule partit dans un nouvel éclat de rire. Bien plus que la fierté de leurs pays, c’était l’humour léger et la bonne humeur qui guidaient leurs paroles, ce qui sied très bien au peuple Elfe.