Chapitre 1:Après la victoire d´ Ultimécia
Nos héros venez de combattre la sorcière et contrèrement au jeu c´ est la sorcière qui en sortie vainqueur.
Les survivants furent Squall,Linoa,Quistis et Zell.Irvine et Selphie moururent en amoureux.La sorcière encorcela Cid afin qu´ il redevienne son mari mais en étant méchant.
Seifer et ses 2 sbires se prennaient pour les chevaliers d´ Edea.
Les soldats Galbadiens régnaient sur le monde et nos amis qui survécurent fut emprisonnés et allaient êtres exécutés.
Nous nous trouvons donc dans la prison avant l´ execution.
Squall:Linoa, j´ ai une chose a te dire avant de mourire que je pense de puis longtemp
Linoa:Oui, qu´ est ce qu´ il y a?
Squall prenant la main de Linoa et la regardant dans les yeux
Squall:Des le premier jour que je t´ ai vu je t´ ai aimé
Linoa:C´ ets vrai?
Squall:Oui
Linoa:Moi aussi je t´ aime, mais nous allons mourire
Quistis et Zell se levèrent
Quistis:On veut bien vous aider a vous echaper tous les 2, nous retiendrons les guardes moi et Zell pendant que vous vous echaperer
Zell:Oui comme ca vous pourrez vous echaper et creer une resistance pour combattre a nouveau la sorciere
Squall:Et vous 2?
Quistis:Ce n´ est pas grave pensez plutot a l´ avenir
Pendant que les 4 amis prepare un plan la sorciere de son cote imagine comment elle pourre les tuee
Edea:Peut-etre les pendre ou plutot les fusiller
Cid:Non donne les a manger aux lions
Edea:Oui c´ est bien ca, c´ est horrible ca fait souffrire, ok on les donne a manger aux lions
Les Galbadiens allaient chercher les prisonniers
Garde:Allez c´ est l´ heure de l´ execution les lions vont se regaler
Au moment ou les gardes ouvrirent la porte Zell et Quistis se jetèrent sur eux et Squall et Linoa s´ enfuirent...