Chap 11 : La renaissance d°une ennemie
Les Seeds étaient surpris du comportement de Zell. Il était surprenant qu°il puisse trahir ses amis comme il l°avait fait. Mais la préocupation de Squall était surtout de ramener les élèves dans leur université. Selphie et Shu s°en occupèrent. Squall partit encore se défouler sur des monstres dans la serre de combat, mais il entendit des voix :
- Maître, combien de temps allons nous devoir faire peur à tous ces monstres ?
- Jusqu°a ce que cet imbécile de Zell ait été sacrifié pour faire revivre notre mère.
- Nos ennemis ne vont pas aimer ce sacrifice.
- Imbécile....C´est ce que nous voulons... Si ils s°énervent contre nous, la bombe que nous avons placé dans le lit de Squall explosera...
- Mais nous mourrons avec....dit celui qui devait être l°esclave du Maître.
Squall pensait en avoir suffisament entendu pour appeller des Seeds majeurs pour l°aider à combattre ce Maître. Il se demandait comment l°un des ses pires ennemis avait pu pénétrer dans l°enceinte même de la BGU. Il commença par chercher Selphie, mais Quistis lui dit qu°elle ne pouvait pas venir, car elle était à Balamb. Il demanda donc à Quistis, Seifer, Nida et Linoa de venir combattre leur ennemi. En retournant à la serre de combat, ils entendirent :
- Maître, vous ne pouvez pas.... Je suis votre serviteur, vous n°allez pas me tuer ???
- Si, sache que même si tu es mon serviteur préféré, je devrais un jour t°éliminer.
- Mais pouquoi ?
- Car avec la chair du serviteur, le sang de l°ennemi et un os d°une personne de la famille, notre mère Ultimécia revivra, même si elle n°aura pas la même apparence. Maintenant, va chercher le cadavre de ma mère...
- Oui Maître....
- Maintenant, faisons venir Zell.
Il prononça des phrases bizarres, et Zell apparut. 5 minutes plus tard, le serviteur arriva, en faisant léviter le corps d°Ultimécia. Squall ne voulait pas attaquer tout de suite, car le Maître se téléporterais.
- Bien, dit le Maître, maintenant, la formule. Leserviteur, donne moi un peu de ta chair...
- Mais Maître, gémit-il.
- Tout de suite...
- Non, je ferais ce que vous voulez, dit-il en prenant un couteau et en criant, il se coupa un doigt.
- Bien. Maintenant, Zell, tu t°es prélevé le sang que je t°avais demandé ?
- Oui Maître, le voici, dit-il, en lui donnant une fiole, contenant du sang.
- Maintenant, à mon tour, annonça-t-il en prononçant une formule magique qui fit que son bras s°ouvrit, et de cette ouverture, sortit un os...
Squall, Linoa, Nida et Quistis se cachaient les yeux, tellement ils étaient horrifiés par ce spectacle.
- Maintenant, faisons revivre notre mère, dit-il en posant les 3 ingrédients dans les mains d°Ultimécia.
- Qu°allez vous faire, demanda Zell.
- Je t°avais oublié. Meurs !!!! dit le Maître en lançant un sort d°Ankou sur Zell, qui le prit de plein fouet, et tomba au sol, inanimé...
- NNNOOOOOOOONNNNNNN, hurla Quistis...
- Tiens, nous avons de la visite ? Plus tard, les invités. Occupons nous de notre mère. dit le Maître.
Que l°os du fils, donné en de son plein gré, fasse revivre la mère.
Que la chair du serviteur, donnée volontairement, fasse revivre la mère de son Maître.
Que le sang de l°ennemi, pris par l°illusion, fasse revivre celle qui le combat.
Le ciel devint noir, les doigts d°Ultimécia commencèrent à bouger, sa figure se transformait : ses cheveux devinrent ceux de Zell, ses yeux et son nez celui du serviteur, et le reste de sa figure celui de son fils. Elle se leva et dit :
- Que s°est-il passé ? Oh, mon fils, tu es là ? Et vous aussi ? dit-elle en désignant les Seeds. Bien, vous êtes tous présent, tant mieux, je vais enfin pouvoir assouvir mon destin.... Mourrez !!!
- Mère, non, vous ne pouvez pas!!! Aurais-je fais une erreur en vous faisant revivre ? Sûrement, il est toujours temps de changer de camp…. Protection OPTIMALE, dit-il en se montrant et en montrant les Seeds du doigt.
A peine avait-il fini sa phrase que l´ancienne Ultimécia, devenue Ultizela, dit :
- ULTIZELA APOCALYPSE !!!!!!