CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les secrets de la fantasie

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:40:06

@ +: moi je vais faire ma fanfic...

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 13:10:27

Part 8: Duel pour l´honneur
---------------------------------

Jehan y était... Le sommet de la montagne. Une semaine à gravir le chemin difficile qui le séparait du but de sa mission, pratiquant parfois des sentiers à la limite de la verticale. Transi de froid malgré l´épaisse peau de bête qui le couvrait, affamé par le jeûne forcé depuis plus d´une journée, et considérablement affaibli par le manque de sommeil, Jehan n´était plus qu´à moitié vivant.
- Il doivent bien rire au village, se murmura-t-il. Ils savaient qu´ils m´envoyaient à la mort.
Puis, se souvenant de l´équipement emporté, il fouilla avec peine son sac et trouva une petite fiole. Retirant rapidemment le capuchon, il avala goulument le contenu qu´il avait soigneusement réservé pour ce moment important.
Immédiatement, une chaleur intense parcouru son corps, impreignant chaque muscle, chaque os; toutes ses pensées redevinrent claires et le sentiment de courage revint un peu.

Il était loin de tenir la forme, mais avait maintenant suffisement de force pour se lever. Il jetta un vaste regard circulaire autour de lui. Le sommet de la montagne était plat, comme si la main de l´homme elle-même l´avait façonnéé. Il n´eut pas à marcher d´avantage pour trouver un signe de vie quelconque. Un vieillard assis sur un rocher lui tournait le dos à quelque pas, et comme si il venait d´arriver, lui adressa la parole.
- Les Hommes... dit il d´une voix puissante pour une si frêle silouhette. Ils s´installent dans des lieux qu´ils vénéraient auparavant, sans même y penser...
- Monsieur...? souffla Jehan plus etonné que jamais de sa présence soudaine.
- J´ai perdu toute foi en eux. De mon château eternnel, je les observe dédaigneusement se battre pour des idéaux éphémères ou pour des rêves insensés. Mais qui d´entre eux y parviendra réèlement?
Jehan croyait de plus en plus en une hallucination. Ces paroles lui paraissaient totalement dépourvues de sens.

Soudain, un bruit terrible retentit derrière lui. Se retournant précipitemment, il découvrit une vision d´horreur: une créature gigantesque, antropomorphe et ressemblant lui aussi à un vieillard se dressait maintenant devant lui. Son visage changea en quelques secondes et devint menacant, à la limite du diabolique. Faisant preuve d´une agilité surnaturelle, il se jetta sur Jehan et le projeta à plusieurs mêtres de là.

Sonné par cette terrible attaque, mais trop impressioné par la terrible créature qui revenait vers lui en volant d´une façon majestueuse pour tomber dans les pommes, il se releva précipitement
et dégaina une impressionnante épée. Juste au moment ou l´humain et le dieu devaient se rencontrer en un formidable choc, Jehan fit un bond prodigieux et atterit sur le dos de Quetzacoatl. Celui-ci, furieux, s´éleva dans les airs à une hauteur démesurée en se tortillant dans tous les sens pour se débarrasser du parasite. Voyant que celui-ci tenait bon malgré tous ses efforts, il décida de se laisser tomber vers la montagne à une vitesse prodigieuse. Jehan s´agripait desespérement au tissu qui couvrait le dieu mais ne pû resister à l´incroyable choc qu´il subit lorsque le dieu s´arreta net à un mètre à peine du sommet de la montagne. Il lache tout et il tombe...avec violence sur son bras droit qui se brise instantanément, lui arrachant un cri inhumain.

Quetzacoatl atterrit délicatement sur ses immenses pieds et se dirige déjà vers le pauvre Jehan, ne lui laissant aucun répit. Ne pouvant plus guère se défendre, pleurant de douleur, il arrive à crier à l´aide:
- Phoenix !!
Aussitôt une ombre gigantesque couvre le sommet, annonçant l´arrivée du terrible Oiseau de feu, héritage de son père qui captura cette G-Force voilà 20 ans.

Dès son arrivée, Phoenix crée d´un large battement d´aile un vague de feu qui percute Quetzacoatl de plein fouet. Le combat des deux Esprits commence et, très vite, la foudre l´emporte sur le feu. Des lumières extraordinaires émanent du combat, soulevant la puissance de celui-ci. L´Oiseau griffe cruellement de ses serres le visage de l´autre mais reçoit aussitôt une décharge électrique fulgurante qui le réduit en cendre...

Aux larmes de douleur de Jehan se mêle des larmes de tristesse quant aux sort de son protecteur. Fou de rage devant l´invincibilité de son ennemi, il prend son arme de la main gauche et animé par ses dernières forces charge d´une manière Kamikaze celui qui lui crie d´arreter ces stupidités. Pourtant, c´est en se jettant dans la gueule du loup comme il le fait qu´il arrive à faire couler le sang divin. Une blessure vaine bien sûr, mais une blessure qui fait subitemment comprendre certaines choses à Quetzacoatl.
- Comment te nommes-tu ? lui demande-t-il brutalement, cessant le combat.
Jehan, osant à peine comprendre ce qui se passe, répond prudemment à l´inattendue question.
- La voilà la réponse à ta question: Jehan. Jehan de Rougemont. T´interresse-t-il à ce point de connaitre le nom du stupide homme qui ose t´affronter ?
Le visage du dieu s´appaisse soudain.
- Tu as raison, tu es la réponse à ma question: quel Humain guerrier combattra jusqu´aux bout pour ses rêves ?
Une lumière éblouissante entoure alors L´Esprit qui se transforme symboliquement en oiseau et s´unit à l´âme de Jehan. Se demandant encore si tout cela n´est pas un rêve, la douleur de son bras le ramène à l´incroyable réalité.

Pouvant nommer à sa guise sa G-Force, il lui donne le nom de Golgotha en souvenir du calvaire qu´il dû endurer pour parvenir enfin à la paix interieure. Avant de partir, il rammasse mélancoliquement quelques plumes de son ancien Oiseau qui se battit avec courage lui aussi. Ce qu´il ne sait pas, c´est que le Phoenix renait toujours de ses cendres.

Commence alors le chemin du retour. Jehan ne sait pas s´il y survivra dans son état mais, franchement pense-t-il en souriant, ça n´a plus beaucoup d´importance...

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 14:53:45

Part 9: Le destructeur
----------------------------

- Par les cornes de tous les démons, on se les gèle.
Holian, Guikel et Briesk étaient trois guerriers nordiques, chargés par leur général d´avertir leurs compatriotes de la fin de la guerre. Le chemin le plus court pour cela était de passer par les Dariennes, régions semi-montagneuses où la température atteignait régulièrement les 30 degrés au dessous de zéro. Si bien, que toutes les villes qui peuplaient les pieds de ces montagnes avaient été desertées depuis bien longtemps.

Nos trois amis étaient des hommes de solide gabarit, blonds, sauf Briesk à la fine barbe et aux cheveux bruns comme l´écorce des arbres. Il avait été désigné chef de mission et cachait difficilement son inquiètude quant à la réussite de cette dernière. Au moins pour l´instant ils avaient trouvé abri dans une vaste grotte obscure.
C´est Guikel, le plus supersticieux mais cependant guerrier aux techniques de combats dévastatrices qui s´était ainsi plaint.
- Assez de jérémiades, rétorqua Briesk. Nous avons trouvé cette grotte pour la nuit alors que dehors Zéphyr souffle à plein poumons.
- De plus demain il ne restera plus qu´une dizaine de kilomètre à parcourir, ajouta Holian, jusque là discret à son habitude.
- Plus que ? Tu crois que c´est facile de marcher lorsqu´on a tous ses doigts de pieds gelés?
- Personne n´a ses orteils gelés, et surtout pas toi !
Pendant que continuait cette passionnante conversation, Briesk se détacha de son groupe pour se diriger vers le fond de la grotte, plus obscure encore que les ténèbres de la nuit.
- Où vas-tu, Briesk ? lança Guikel. Tiens tu à ce point d´être dévoré par les créatures qui peuplent peut-être cette caverne ?
- N´aie crainte, lança Briesk. Je me dirige vers la lumière.
- Qu´est-ce qu´il vient de dire ? demanda Guikel à Holian qui, pour toute réponses haussa les épaules.
- Venez viiiite ! cria soudain leur chef d´une voix qui se répercuta en échos lugubres.
Immédiatement, les deux amis courrurent rejoindre la voix qui les guidait dans l´obscurité.
- Si ce n´est pas la voix d´une sirêne qui tente de nous noyer ça y ressemble bigrement.
- Ferme la ! coupa Holian. Il y a vraiment de la lumière là-bas.
C´est ainsi qu´ils cesserent d´avancer à tatillons pour rejoindre précipitement Briesk qui semblait être en extase devant la source de lumière de la caverne. Les deux compères ne purent réprimer un cri de surprise devant le spectacle qui s´offrait à eux.

Sur le mur de la grotte, à moitié collé dans la glace, tronait à quelques centimètre au dessus du sol un cadavre humain. Toute chaire avait disparue pour ne plus laisser que des os blancs et un crâne qui semblait fixer de ses orbites les intrus. Mais le plus extraordinaire était ce qu´il tenait dans sa main décharnue: une sorte de cristal qui brillait d´une lueur extraordinaire et qui dégageait une vague de chaleur bienfaisante.
- Sorcellerie ! s´écria Guikel. De la chaleur qui ne fait pas fondre la glace !!!
- Mais de la chaleur quand même, dit Briesk.
Va le chercher.
- Pourquoi moi ?!!
- Parceque tu es le plus grand, et que nous ne saurions l´atteindre.
N´ayant pas d´autre choix, le pauvre Guikel s´avanca doucement du cadavre, de plus en plus persuadé que celui-ci allait lui sauter à la gorge. Il étendit afin le bras et ses doigts furent assez près du cristal pour le frôler...

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 15:15:42

Bon ben à la semaine prochaine pour la suite et merci à mes fidèles lecteurs (Baha-Orbital, Yovis!)

Ysen
Ysen
Niveau 10
18 novembre 2001 à 18:25:41

Avis positifs, avis négatifs...peu m´importe du moment que j´ai DES AVIS sur ma fanfic !!!

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 novembre 2001 à 19:25:49

Pas un seul message de la semaine !!!! J´arrive pas à y croire! C´est démoralisant... snif, maintenant une petite astuce dédicacée à tout ceux qui ne la liront pas: lorsque vous devez tuer Tomberry une vingtaine de fois de suite, rien ne vous empêche DE SORTIR des ruines pour sauvegarder votre partie !! Quand vous reviendrez combattre l´autre nabot, toutes vos précédents victoires seront prises en compte ! Conseil: comptez-les et sauvegardez avant les deux derniers combats... Ha, oui, mais est-ce vraiment nécessaire de vous le rappeler: récupérez la G-force Odin avant Tomberry, ça vous permettra de ne plus être pris par le temps. Tiens ! Demain, une astuce sur le grand Nordique là, justement !!

Satanael
Satanael
Niveau 8
23 novembre 2001 à 19:41:59

Génial !
je n´avais pas lus tes fanfics jusque là (mais ayant entendus tes cris désésperés..:))
et franchement, je regrette !
C´est très sérieux et plutôt bien mis en scène !
j´attends la suite avec impatience !

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 novembre 2001 à 20:00:08

Merci Satanael ! Ca fait plaisir de constater que l´on écrit pas pour du vent ! Je ferais la suite dès demain (ou ce soir) et j´espère que ça te conviendra toujours autant !!

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 novembre 2001 à 20:01:30

Comme quoi: criez si vous voulez vous faire entendre,lol.

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:14:43

Page 17, oui: bonne lecture ! ET n´oublie pas de laisser tes impressions!

Kaozium
Kaozium
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:19:34

yesaie!!top délire!cooooooool!vachement bien détaillé,bon travail!´naise!ca m´a fait délirer au début quand tu rencontres squall!la suite!!:)

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 16:39:14

(Très?)Petit vote: Maintenant que vous avez eu un apperçu de l´histoire je demanderais à mes nombreux lecteurs (arf! de l´auto-dérision)de choisir la voie que suivra ma fanfic. Préférez vous le mélange des genres (Histoire de FF8 et les histoires G-forces) ou bien voulez-vous que je me concentre sur une partie en particulier ? Je releverai vos avis la semaine prochaine.

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 18:01:34

La suite vendredi prochain !

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 19:38:01

Tapis rouge pour le nouveau lecteur ;)

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 20:47:07

Une heure déjà et de Lévi il n´y a pas.

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 20:53:45

Pour Extrenix: ici Phoenix n´avait qu´un rôle secondaire puisque je parle des G-force chronologiquement au jeu. Il aura un grand rôle plus tard :)

Ysen
Ysen
Niveau 10
24 novembre 2001 à 21:19:28

A vendredi prochain !

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 novembre 2001 à 13:38:40

Merci Maître ! Rien à redire à part que c´est complet et que tu seras dans le prochain sommaire des astuces.

Ysen
Ysen
Niveau 10
30 novembre 2001 à 19:26:05

Bon ! Va falloir un peu dépoussierer tout ça ! Pour commencer, je vais remettre les choses en ordre: il n´y aura plus de Fanfic dans ce sujet, préférant m´investir de nouveau dans les secrets de final fantasy 8. Tout le monde s´en fiche ? Moi le premier: après tout je fais ce topic pour le plaisir et je l´anime même quand plus personne ne répond ! Pour les nouveaux venus, lisez le tout premier message pour savoir de quoi qu´on cause ici ! Je me mets dès l´heure à l´ouvrage pour vous concotez un sommaire de toutes les astuces 100\% vérifiées qui ont déjà été traitées ici ! N´hésitez pas à en laissez vous aussi; vous figurerz alors dans le sommaire. Voilà, il me semble que j´ai tout dit à part que ma fanfic se trouvera maintenant dans un sujet à part, qui va être crée dans le courant du weekend. Avec tout ça, j´espère que la fantasie sera avec vous et vous poussera à pianoter comme des malades, lol.
Ceci dit, à tout de suite.
Ysen, plus en forme que jamais.

Ysen
Ysen
Niveau 10
30 novembre 2001 à 20:10:56

SOMMAIRE DES ASTUCES (N°2)
----------------------------------

PAGE 13: -Sommaire N°1.
-Les dragons.

PAGE 14: -Gentil toutou.
-Adel.
-Lionheart (par Valkien).

PAGE 15: -666: le chiffre...d´Helltrain !

PAGE 17: -Début de la fanfic "The begining".

PAGE 19: -Tomberry en facile !

PAGE 20: -Monarch (par Actarus53).

La vidéo du moment