CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les secrets de la fantasie

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 novembre 2001 à 16:54:29

? heu, oui: c´est pas parceque je fais une fanfic que je répond plus à vos questions ;)

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 novembre 2001 à 17:01:50

Merci Miss;)

Ysen
Ysen
Niveau 10
16 novembre 2001 à 19:37:39

Part 6: Les Gardiens
-----------------------

Squall progressait sur l´allée linéaire de la mine de souffre, entourée de tous côtés par de la lave en fusion, Quistis, son instructrice, sur les talons. Alors qu´ils arrivèrent au bout du chemin, un tremblement se fit ressentir, semblant provenir du plus profond de la terre. Ecoutant d´une oreille distraite les paroles de Quistis, notre héros regardait d´un oeil attentif l´énorme cratère qui s´ouvrait devant eux lorsque soudain, rapide comme un démon, Ifrit le Gardien du feu en surgit et se dressa de toute son impressionante hauteur devant les humains qui osaient le défier.
Les Gardian Force... Un mot sur ces créatures extraordinaires ne me semble pas de trop à ce niveau de l´histoire. Jadis, à une époque que l´Histoire ne situe même pas, la même peut-être qui vu s´épanouir la merveilleuse civilisation de Centra, vivaient des Esprits libres. Ces Esprits représentaient les forces mêmes de la nature, dans leur état le plus sauvage, dans leur état le plus destructeur. Ces Esprits en effet causaient régulièrement des dégâts terribles sur les cités humaines, lorsque les Hommes s´installaient sans le savoir dans les territoires de ces créatures. Décidant que cela avait assez duré, les guerriers les plus braves de part le monde décidèrent petit à petit de combattre ces fléaux, malgré les risques immenses que cela représentait. La plupart mouru, terrassée par l´incroyable force de leur pouvoirs.
Néamoins une poignée d´humains reussit à vaincre certains démons et quelle ne fut pas leur surprise de constater qu´au lieu de mourir, ceux-ci offraient tous leurs pouvoirs à leurs vainqueurs ainsi qu´une entière dévotion à leurs nouveaux maîtres. Les pouvoirs des Gardiens de la force... telle était la nouvelle ambition de tous les chefs de guerre et particulièrement des plus mauvais qui voyaient là une occasion unique de déveloper des pouvoirs qui trancendraient les limites humaines (telle était la chance qu´offraient les Esprits), et aussi d´avoir comme alliés de guerre les monstres les plus puissants que la Terre ait porter. Malheureusement certains réussirent à concretiser leurs rêves et l´Humanité entra dans sa période la plus noire, celle qui vit des fous sanguinaires se disputer la domination du monde. Celui-ci aurait très bien pu disparaître si un miracle ne s´était pas produit: toute médaille a son revers et le contrôle de ces créatures avait le sien: la perte de mémoire. Plus on invoquait un Gardien, et plus celui-ci prenait les souvenirs de son maître, rendant certains hommes amnésiques au point de ne plus savoir pourquoi ils se battaient... Bientôt, plus aucun Homme n´osa s´approprier les pouvoirs d´une Créature, si bien qu´elles tombèrent dans l´oubli, affaiblies par la domination que l´Etre Humain eut sur elles et ne représentant plus aucun risque pour personne.

Ce n´est qu´une éternité plus tard qu´un savant fou, du nom de Geyser, retrouva la trace de
nos monstres et apprit énormément sur leurs pouvoirs. Il les baptisa G-Force et fit répandre dans le monde la rumeur de sa découverte. Mais si l´existence des G-Force avait été presque oubliée,
l´amnésie qu´elles provoquent plane toujours comme une menace. Bien peu les utilise encore de nos jours.

Délaissons à présent un peu les héros principaux et laissez-moi vous conter les aventures oubliées de leur première vie...

Ysen
Ysen
Niveau 10
16 novembre 2001 à 20:55:17

Part 7: Jehan
-----------------
Condamné à mort ! Ces paroles ne cessaient de torturer l´esprit de Jehan et trouvaient un écho lugubre dans la cellule exiguë qu´il occupait depuis une semaine. A une époque reculée, qui correspond à peu près au début de notre Moyen-Age,
Trabia était occupée par quelques villages. La plupart de ses habitants était des paysants, cultivant péniblement les pauvres fruits de la terre souvent gelée de cette région, ou encore des trappeurs, chassant sans grand danger dans une époque où la Larme Sélénite n´avait pas encore apportée son lot de monstres. Il y avait aussi des guerriers, peu fringants mais au coeur vaillant.

Vint une période où le village de Jehan, Gimlhor, entra en guerre indirectement comme beaucoup d´autres contre les armées d´un Tyran dont le nom n´a pas été retenu par l´Histoire. Qu´il nous suffise de savoir que tous les volontaires étaient ardemment attendus pour venir en aide aux voisins des Trabiens. Jehan était l´un d´entre eux, portant dans son coeur un courage qui ne tarda pas à se transformer en amertume devant les battailles désespérées qu´il devait livrer. Décidant sans hésiter de déserter le champ de battaille, il courru sans autre but de s´éloigner de ses compatriotes et de la guerre vaine qu´ils livraient. Il fut toutefois rapidement rattrapé par son compagnon d´arme qui, ayant perdu toute amitié pour ce lâche, décida de le remettre aux autorités de son village. Le tribunal de Gimlhor trancha rapidement: le crime de Jehan était le pire qui pouvait être commis à cette époque...

Tandis que la mojorité des hommes étaient à la guerre, il restait les femmes, les enfants, et les vieux qui avaient à affronter une nouvelle menace: un Esprit Supérieur qui habitait la montagne contre laquelle était construit le village multipliait les orages dévastateurs, foudroyant habitations et habitants.

La rumeur de ces catastrophes parvint jusqu´à Jehan qui se proposa d´aller arrêter l´Esprit. Le chef du village, un noble vieillard, prevint Jehan:
- On dit que la cause de tout nos malheurs est l´esprit du Légendaire Quetzacoatl, le dieu de foudre. Bien que tu sois le seul homme valide du village pour ce genre de combat, je doute qu´un lâche réussisse à vaincre un ennemi pareil.
Jehan, honteux de son comportement se resigna à son triste sort de traître lorsque le chef continua son discour:
- Néamoins, j´ai pitié de toi et puisque la mort semble être le seul dénouement possible à cette mission... je vais t´accorder une grâce.
Jehan, fou de joie à cette idée, se sentit renaître: c´était la chance de sa vie. Il se prépara rapidemment en s´équipant de tout ce qui pourrait assurer sa survie en montagne, puis, se prépara à partir.

Le chef lui fit une dernière remarque:
- Je t´offre là une chance que bien peu t´aurais donné. Si tu ne reviens pas, nous te considererons comme un héros mais si par le plus grand des hasards je venais à apprendre que tu en avais profiter pour fuir une fois de plus; les hommes du villages seront sans pitié pour toi; ils te retrouveront, où que tu sois...
- N´aie crainte, chef, ajouta Jehan, sincère.
Je saurais me montrer digne cette fois.

Commença alors pour lui une sorte de mise à l´épreuve, un chemin qui menait à la redemption.
Une semaine durant, il endura un véritable calvaire. Toujours plus haut. Toujours plus froid.
L´oxygène même semblait manquer. Il est inutile de décrire minutieusement tout ce qui lui est arrivé, le principal étant que vous sachiez qu´il arriva difficilement au bout du chemin...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 10:52:06

hello ca va?

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:01:24

Hello, golgo ! Tranquille, merci! T´as déjà lu ma fanfic ? J´aimerais avoir ton avis (sois franc bien sûr).

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:06:42

ouai g pas tout lue mais ce que g lu etai vachement cool (rien avoir mais ta deja jouer a gta3?)

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:10:26

Merci et non j´y ai jamais joué. Je parie que toi si.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:11:35

ben sinon j en parlerai pas un pote me la preter il est vachement bien

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:12:56

Tu compte te l´acheter ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:14:55

je pense pas jelai depuis mardi et je l ai j usqua
lundi alors je l aurai surment pas fini mais ca me fait chier d acheter un jeux quand je sui presque ala moitié

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:16:09

ouais, normal. Quels jeux tu as déjà ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:19:54

zone of the ender/ nhl2002 /the bouncer /street figther ex3/ gauntlet dark legacy/this is football2002 /f1 2001 je croi que je les ai tous mi et toi????

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:22:26

g oublier tekken tag tournament

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:28:05

Bon, hé bien, par ordre chronologique d´achat (lol):
- Crash Bandicoot 2 (platinium)
- Tekken 3
- V-Rally 2
- Legacy of Kain: Soul Reaver
- Final Fantasy 8
- Crash Team Racing
- Gran Turismo 2
- Fear Effect
- Vagrant Story
- Final Fantasy 9

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:30:21

ta pas la play2???? moi je peu pas mettre tout mes jeux psx je les sait pas par coeur faudra que je les vendent tout ces jeux

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:33:26

Ben non je l´ai pas, je t´avais dit que je l´aurais pas avant d´avoir acheter une nouvelle télé (la mienne n´accepte quasi-plus les consoles), c-a-d pas avant début décembre. Quant à mes jeux PS1, je crois que je les vendrai jamais...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:35:46

ben moi apar ff8 legends of dragon et quelque autre je v les vendres

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
17 novembre 2001 à 11:38:22

bon j v je revien sapre @+

Ysen
Ysen
Niveau 10
17 novembre 2001 à 11:39:08

Faut dire aussi que je n´achète que des jeux que je suis sur d´adorer. De plus, ils sont tous originaux, alors... J´imagine bien mes jeux PS1 qui impressionneront les nostalgiques dans quelques années, comme c´est le cas maintenant avec des jeux Famicom, nes.

La vidéo du moment