CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les secrets de la fantasie

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:33:22

Salut guardian ! Oui, de préférence, sinon Linoa risque de ne pas être assez régénérée par tes attaques élémentaires.

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:35:44

Alors, baha-Orbital! T´as vu de quels objets je parlais ?

guardian-force
guardian-force
Niveau 8
10 novembre 2001 à 10:35:56

OK lol merci
mai je vais pa pouvoir te dire si ca marche parceke g plu de play

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2001 à 10:38:00

le mieu c irvine et c balle anti char

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:42:36

C´est dommage ça guardian! Qui sait ? Un jour peut-être ?
Tu parles de tuer Adel Golgo?

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:44:05

Ok! Ok! Dis moi lorsque tu l´auras !

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:45:06

Au fait, pourquoi tu n´as plus de Play ? Tu l´aimes plus ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2001 à 10:45:13

ouai

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2001 à 10:46:25

ouai mais c plus rare les balle pulsar

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 10:51:46

Bon ben voilà: je laisse un message dans les proverbes et puis je me casse. Je sais pas moi, je vais lire, me promener, profiter de l´air pur, jou... Argh non, pas jouer. Je suis en cure de désintoxe. Mais bon, je reviendrais dans l´après midi! @+

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
10 novembre 2001 à 10:54:43

lol ysen

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 14:56:12

The begining
---------------
Part one: La cafétéria
-----------------------
L´examen seed approchait...Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves de la BGU ne parlaient plus que de ça. Chaque soir, autour des tables de la cafétéria, les ragots les plus divers fusaient à propos des élèves prétendants au Seed.
La veille de l´examen, Squall Lionheart, un des élèves les plus brillants de sa génération, se préparait mentalement aux épreuves qui l´attendaient. Il n´éprouvait aucun stress particulier sinon celui qui emplissait le coeur des plus valeureux, celui qui donne la force de soulever des montagnes.

Squall était donc seul dans sa chambre en train de lire le seul exemplaire de "Non-non pête les plombs" de la BGU, lorsque, la faim le tennaillant, il décida d´aller dîner.

Il y avait un monde fou dans la cafèt´ ce soir-là malgré l´heure tardive. Un brouhaha indescriptible régnait dans ces lieux où pourtant les élèves avaient pris l´habitude de manger à n´importe quelle heure.
- Hé ! Salut Squall !dit une voix interpellant Squall tandis que celui ci attendait son tour d´être servi.
- Je m´appelle Ysen ! On se connait pas mais moi, comme pratiquement tout le monde dans le Garden, j´ai entendu parler de toi. Tu viens manger tard dis-donc ! Moi, j´ai déjà fini et je vais pas tarder à rejoindre mon plumard parceque demain, je participe à l´épreuve, tout comme toi, et je tiens à être en forme. On se verra sans doute juste après le débarquement: je serais sur la plage, mais... ne me parle pas, hein ! Sinon on aura des points en moins. Mais bon, le mutisme ne doit pas être ton plus grand problème, hein ? lui dit-il avec un clin d´oeil.
- Allez, je me tire. Bonne chance ! ajouta-t-il, mettant un terme à ce monologue des plus instructifs.

Squall, plateau en mains, cherchait déseperément une place parmi la foule d´élève assis. Il trouva enfin une place et, poussant un grand soupir qui se perdit dans le bruit ambiant, s´assit sur la seule chaisse qui restait, sur une large table où une dizaine d´élèves survoltés par la journeé de demain se racontaient toutes les histoires qu´il connaissaient sur les aspirants Seed.
- Et voici le plus valeureux d´entre eux, s´écria son voisin à l´intention des occupants de la table.
- Squall ! s´exclama un autre. Comment fais-tu pour être aussi calme dans un moment pareil ?
- Simple, dit-il enfin. Toute mon agressivité, je la refoule aux plus profond de moi pour mieux me déchainer sur mes ennemis...
Un silence plana un moment sur la table avant que son voisin, Jeck, n´eclatta de rire.
- Ha! Ha! Ha! Ha! Le pire c´est que ça doit être vrai!

Soudain la voix de Cid Kramer, le créateur et proviseur de la prestigieuse Balamb Garden University, retentit depuis les puissants parlophones, couvrant ainsi les paroles de la pièce.
-Dong Ding Dong ! Je rappelle à tout le monde que le couvre-feux débutera dans moins d´une heure. Avis aux nombreux élèves se trouvant dans la cafétéria: ne traînez plus ! Les entrées dans celle-ci sont maintenant interdites. Bonne nuit et bonne chance à tous les participants de l´épreuve de demain.Dong Ding Dong !

- Décidément il se sont donné le mot, remarqua Squall.
- De quoi parle-tu ?
- De tous ces souhaits de "bonne chance", tiens !
- C´est vrai. Mais tu n´en aura pas besoin. Sauf si tu fais équipe avec Zell Dincht, ricana Jeck.
- Ho oui! Parlons en de celui-là ! rétorqua un élève plutôt barraqué qui engloutissait les derniers reliefs de son repas. L´ennemi n´a rien à craindre de lui s´il a fait des provisions de bretzels ! Suffira d´en jeter quelques uns du haut d´une falaise et ce ventre sur pattes se jettera pour les rattraper.
S´ensuivit un fou rire général auquel ne participa pas Squall qui n´avait qu´une idée: finir son repas au plus vite.

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 15:52:19

Part two: virée nocturne
----------------------------

Squall était de retour dans sa chambre, seul. Le silence de cette pièce tranchait avec le bruit de la cafèt´de telle façon qu´un mal de tête lui survint. Autant le bruit que faisaient les élèves était le témoins de la vie, de sentiments exprimés pêle-mêle et de chaleur, autant ce silence n´inspirait que tristesse et solitude. Cela, n´importe qui l´aurait remarqué mais pas Squall, non, pas le loup solitaire.

Il s´était endormis peu de temps après le couvre feux et il se réveilla vers quatre heures du matin. De par sa fenêtre, il pouvait voir l´obscurité du ciel parsemé ça et là d´innombrables petites taches étoilées qui encouageaient au rêve. Seulement, voilà: Squall n´avait pas vraiment envie d´écrire un poême sur les beautés de la nuit et, pas le moins fatigué du monde, sans doute toujours animé par cet élan guerrier généré par ce que les autres appellaient "stress", il décida de s´activer un peu et de commencer immédiatement son "échauffement". La serre de combat, ouverte à toutes heures du jour et de la nuit, était idéale pour cela. S´ habillant de ses noirs pantalon et veste de fourrure, bouclant sa ceinture attachée à sa gaine de cuir, il ne lui restait plus qu´à remplir cette dernière de son arme... Il dégagea un large coffret sombre de sous son lit et l´ouvrit. Le peu de lumière lunaire filtrant dans sa chambre vint se réflechir sur sa Gunblade, illuminant d´une lumière blafarde son visage déterminé. La Pistolame... Le modèle de base de cette merveilleuse arme qu´est la Gunblade, peut-être la plus destructice que l´homme puisse manier. Bien peu y arrivent. Fusion incroyable entre un revolver et une épée, gardant la crosse de l´un et la lame de l´autre, la gunblade pouvait en plus de trancher les problèmes dans le vif générer un éclair de puissance en appuyant simplement sur la gachette. Pour cela, il suffisait de garnir le chargeur avec des balles spéciales, seulement utilisables par la Gunblade.

Traversant sans un bruit les chambres communes des étudiants, Squall déboula dans le couloir principal, circulaire et donnant sur toutes les salles de la BGU, gardées la nuit par les Templiers, la "police" du Garden. Une seule était accessible la nuit durant: la serre de combat! Immense salle contenant d´innombrables monstres capturés par les Seed, l´élite des mercenaires, elle servait de base d´entrainement...pour les plus courageux. La mort pouvait en effet se cacher dans ses moindres recoins.
- Tu vas dans la serre je présume ? lui demanda un templier qu´il rencontra sur le chemin.
"Ma parole, ils ne dorment jamais".
- Oui, répondit-il simplement.
- Encore un ! Ce n´est pas possible ! Mais qu´ont-ils donc dans la tête ? Tu ne peux pas faire autre choses de tes nuits qu´à combattre?
- Comme dormir ?
- Par exemple. Ou, si tu n´y arrives pas et que tu veux absolument faire de l´exercice, tu peux toujours demander à une amie...
- Pardon ? demanda Squall, de plus en plus ennervé par les propos du templier.
Voyant les yeux de Squall lancer des éclairs, le Templier changea d´attitude.
- Heu, non... Hé! Hé! Je plaisantais. Tu as raison mon garçon: vas te défouler un peu sur quelq... heu, sur un monstre.
Squall s´éloigna alors, laissant seul le Templier avec ses pensées.
- Ouf, marmonna-t-il, il avait pas l´air commode. Et pourtant mes collègues m´avaient prévenus lors de mon arrivée: abstiens-toi de faire de l´humour, Sakaguchi ne t´a pas mis là pour ça.

THE_MOI
THE_MOI
Niveau 10
10 novembre 2001 à 16:02:00

la suite?

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 16:36:02

part tree: Un nouveau monstre dans la serre de
--------------------------------------------------d
e combat
-------------
-Flap-Flap?
Squall leva la tête et apperçu à temps un Malaku enragé foncer sur lui, ses puissantes serres prêtes à lui arracher la tête. L´évitant de justesse en se jetant sur le côté, il se releva, paré au second assaut du monstrueux oiseau. Celui-ci piqua de nouveau vers le guerrier qui ,un instant avant le choc, pointa sa Gunblade vers son assaillant, d´un geste rapide comme l´éclair, et ce dernier ne pouvant l´éviter à cause de sa trop grande vitesse, s´empala dessus dans une gerbe de sang. Une fois de plus victorieux mais épuisé par ses combats solitaires, notre héros envisagea d´aller se reposer avant le lever du jour.
- Alors? On se fatigue Squall ?
Cette parole avait été prononcée par Seifer le caïd du Garden. C´était un guerrier surdoué, à l´instar de Squall qu´il considérait comme son plus grand rival. Personne n´osait s´opposer à Almasy, l´élève qui criait à qui voulait l´entendre qu´il deviendrait prochainement le Seed le plus célèbre de tous les Temps, celui pour qui on érigerait des statues et... enfin, je pense que vous avez compris. Seulement partout où il allait, sa réputation avait à subir l´ombre de celle de Squall. Celui-là était très discret et peu bavard et pourtant sa réputation égalait la sienne. Rien de plus énervant...
- C´était toi, l´autre...dit Squall qui se rappelait les paroles du templier.
- Hé oui ! Les meilleurs s´entrainent et nous sommes les meilleurs, dit-il ironiquement, n´est-ce pas ?
- Hum...
- Tu vois, je dois combattre depuis aussi longtemps que toi, dans l´autre côté de la serre et pourtant... Je suis en pleine forme, contrairement à toi qui m´a l´air exténué.
Squall s´enferma dans le silence. Depuis des années, il fuyait les autres. Il évitait toutes relations amicales. Ca marchait aussi dans l´autre sens. Pas d´amis, et pas d´ennemis.
Pour Seifer, c´était différent. Ce caïd du conseil de discipline le piquait toujours dans son honneur et s´il y a bien une chose qui l´animait encore dans ce monde,notre brave Squall, c´était l´honneur.
- C´est dommage, sinon... Je t´aurais bien proposé un entraînement plus... actif.
- Trop aimable, Seifer. Mais ce matin j´ai des choses plus interressantes à faire.
- Comme quoi ?
- Comme aller à la mine de souffre. Je compte capturer la GF qu´elle contient, Ifrit, avant le cours du matin.
- Ne te défile pas encore mon vieux ! Aujourd´hui le cours ne commence pas avant 10 heures du matin, ce qui nous laisse plus de 5 heures. Tu la capturera après ton impressionnante GF. A moins que tu ne redoutes une petite confrontation avec le grand Seifer ?
Squall le regarda dédaigneusement.
- Tu es au bord du gouffre de la mégalomanie Seifer. Fais bien attention de ne pas y tomber.
- Ha! Ha! Squall l´intellectuel a parlé ! La voilà ta place, petit: pas au terrain mais derrière un bureau ! Il ne te restera plus qu´à recicler ta Gunblade comme coupe-papier!
La patience de Squall ayant dépassé ses limites, il changea d´attitude.
- J´en ai plus qu´assez de tes sarcasmes Seifer: tu veux qu´on s´entraîne tous les deux? Ok, c´est quand tu veux.
Après un moment de silence, Seifer déclara:
- Tu sais que j´aime quand tu me parles comme ça ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
10 novembre 2001 à 18:27:40

Alors là: merci ! Tes compliments me vont droit au coeur! C´est d´accord, je ferais une suite à tout ça. Je raconterai la suite du mieux que je peux, d´une manière originale, par exemple en comblant les "trous" du scénario! On verra bien. Et merci encore pour les encouragement. Je continurai demain.

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 novembre 2001 à 14:36:35

part 5: Un nouveau ragot
-------------------------------

- Bon alors ? Il est enfin là "Non-non au pays des illetrés" ? Est-ce que je dois encore attendre ou est-ce que je dois encore attendre ?
Zell Dincht était à la bibliothèque où, comme chaque matin, il venait poser la même question. La fille de la bibliothèque avait l´air embarassé tandis qu´elle pianotait sur son ordinateur.
- Je ne comprends pas Zell ! Normalement, nous en avons un exemplaire, mais apparement il n´y a aucune trace dans les fichiers de celui qui l´a loué.
- C´est honteux ! Achetez-en d´autres exemplaires si vous ne retrouvez plus celui-ci.
Puis, se rappelant le programme de la journée:
-Bon, de toute façon j´aurais pas eu le temps de le lire aujourd´hui. Je devrais plutôt me concentrer sur ce qui m´attend.
- Ho ! C´est vrai, ça, s´écria la fille. J´espère de tout coeur que tu réussiras ! Fais bien attention à ce qu´il ne t´arrive rien de fâcheux avant l´épreuve !
Zell afficha un air etonné.
- Que veux-tu qu´il m´arrive avant ?
- Je sais pas moi... La même chose qu´à Squall: ce matin, il s´est battu avec Seifer.
- QUOI !! Ce bouffon en puissance a osé s´attaquer à Squall? Et où est-il maintenant ?
- A l´infirmerie. Seifer, lui, n´a voulu auncun soin.
- Ha! Ha! Squall lui a aussi mis la pâté ! C´est un génie ce mec! Faudra que je lui serre la main un de ces quatres!
Aucun des deux interlocuteurs ne remarqua la présence, à quelque pas, d´une fille qui écoutait discretement la conversation...
- Bon, c´est pas tout ça, coupa Zell, mais les cours ne vont pas tarder à commencer. Mon prof, une horrible rousse, déteste les retardataires.
- Ha! Oui! C´est sûr que c´est dur de trouver une belle fille ici. Tu ne crois pas?
- Hein ? Que... ?

Les cours venaient de prendre fin et Seifer avait rejoint à la cafèt´ Fujin et Raijin, ses deux (seuls ?) amis avec qui il formait le conseil de discipline.
- Prêt pour le grand jour ? demanda Raijin tandis qu´ils stationnaient comme des poteaux devant le refectoir.
- A ton avis ? rétorqua Seifer. J´ai horreur de rester inactif plus d´un chapitre. Si ce n´était que moi, l´examen serait déjà fini.
- Il est vrai que tout le monde ne s´est pas encore préparé, lança Fujin. Squall doit toujours allé chercher sa G-Force.
- Ouaip, mais il a des excuses, ricana le caïd. Ce matin, je l´ai un peu...malmené.
- Toi aussi ,pourtant, tu en as pris plein la gueule, remarqua Raijin avant de se prendre un magistral coup de pied dans le tibia de la part de sa compagne.
- Tais-toi donc imbécile: voilà Squall qui s´ammène justement.
Et, effectivement, Squall rentrait dans la cafèt à ce moment. Il regarda le groupe pendant un moment.
- Quoi ? lança Seifer.
- Hé Squall ! Justement Fujin allait nous payer un verre, viens donc avec nous, dit Raijin pour plaisanter avant de se payer un second coup dans le tibia.
Une seconde plus tard, un élève que nous connaissons bien, Zell, rentra en courant vers le réfectoire pour reçevoir sa dose de bretzels.
- Il n´y en a plus, lui dit la vendeuse.
L´air soucieux, Zell ressortit tristement sous l´oeil sévère du conseil de discipline qu´il ne remarqua même pas.
- Arretons cet élève pour excès de vitesse dans l´établissement, cria Seifer en se lançant à la poursuite de Zell, aussitôt immité par ses compagnons.
- Mouais, pensa Squall, il serait temps d´aller rejoindre Quistis...

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 novembre 2001 à 16:41:35

C´est vide... Y´a plus personne?

Ysen
Ysen
Niveau 10
11 novembre 2001 à 16:43:08

Au moins, Squa-Ifrit s´ammuse...
Bon, ben: à vendredi prochain! @+

Ysen