The begining
---------------
Part one: La cafétéria
-----------------------
L´examen seed approchait...Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves de la BGU ne parlaient plus que de ça. Chaque soir, autour des tables de la cafétéria, les ragots les plus divers fusaient à propos des élèves prétendants au Seed.
La veille de l´examen, Squall Lionheart, un des élèves les plus brillants de sa génération, se préparait mentalement aux épreuves qui l´attendaient. Il n´éprouvait aucun stress particulier sinon celui qui emplissait le coeur des plus valeureux, celui qui donne la force de soulever des montagnes.
Squall était donc seul dans sa chambre en train de lire le seul exemplaire de "Non-non pête les plombs" de la BGU, lorsque, la faim le tennaillant, il décida d´aller dîner.
Il y avait un monde fou dans la cafèt´ ce soir-là malgré l´heure tardive. Un brouhaha indescriptible régnait dans ces lieux où pourtant les élèves avaient pris l´habitude de manger à n´importe quelle heure.
- Hé ! Salut Squall !dit une voix interpellant Squall tandis que celui ci attendait son tour d´être servi.
- Je m´appelle Ysen ! On se connait pas mais moi, comme pratiquement tout le monde dans le Garden, j´ai entendu parler de toi. Tu viens manger tard dis-donc ! Moi, j´ai déjà fini et je vais pas tarder à rejoindre mon plumard parceque demain, je participe à l´épreuve, tout comme toi, et je tiens à être en forme. On se verra sans doute juste après le débarquement: je serais sur la plage, mais... ne me parle pas, hein ! Sinon on aura des points en moins. Mais bon, le mutisme ne doit pas être ton plus grand problème, hein ? lui dit-il avec un clin d´oeil.
- Allez, je me tire. Bonne chance ! ajouta-t-il, mettant un terme à ce monologue des plus instructifs.
Squall, plateau en mains, cherchait déseperément une place parmi la foule d´élève assis. Il trouva enfin une place et, poussant un grand soupir qui se perdit dans le bruit ambiant, s´assit sur la seule chaisse qui restait, sur une large table où une dizaine d´élèves survoltés par la journeé de demain se racontaient toutes les histoires qu´il connaissaient sur les aspirants Seed.
- Et voici le plus valeureux d´entre eux, s´écria son voisin à l´intention des occupants de la table.
- Squall ! s´exclama un autre. Comment fais-tu pour être aussi calme dans un moment pareil ?
- Simple, dit-il enfin. Toute mon agressivité, je la refoule aux plus profond de moi pour mieux me déchainer sur mes ennemis...
Un silence plana un moment sur la table avant que son voisin, Jeck, n´eclatta de rire.
- Ha! Ha! Ha! Ha! Le pire c´est que ça doit être vrai!
Soudain la voix de Cid Kramer, le créateur et proviseur de la prestigieuse Balamb Garden University, retentit depuis les puissants parlophones, couvrant ainsi les paroles de la pièce.
-Dong Ding Dong ! Je rappelle à tout le monde que le couvre-feux débutera dans moins d´une heure. Avis aux nombreux élèves se trouvant dans la cafétéria: ne traînez plus ! Les entrées dans celle-ci sont maintenant interdites. Bonne nuit et bonne chance à tous les participants de l´épreuve de demain.Dong Ding Dong !
- Décidément il se sont donné le mot, remarqua Squall.
- De quoi parle-tu ?
- De tous ces souhaits de "bonne chance", tiens !
- C´est vrai. Mais tu n´en aura pas besoin. Sauf si tu fais équipe avec Zell Dincht, ricana Jeck.
- Ho oui! Parlons en de celui-là ! rétorqua un élève plutôt barraqué qui engloutissait les derniers reliefs de son repas. L´ennemi n´a rien à craindre de lui s´il a fait des provisions de bretzels ! Suffira d´en jeter quelques uns du haut d´une falaise et ce ventre sur pattes se jettera pour les rattraper.
S´ensuivit un fou rire général auquel ne participa pas Squall qui n´avait qu´une idée: finir son repas au plus vite.