Chap12: la fin de la BGU
L´aube se leva sur la BGU. Squall se leva et eut la surprise de voir qu´il était le seul à dormir encore malgré la fête de la nuit.
"Ils doivent être à la cafétéria!"
Il y alla, salué par quelques élèves et surtout félicités. On n´arrêtait pas de parler du sauvetage de l´univers. Le jeune seed arriva enfin à la cafétéria. Tout le monde était là. Il s´assit, commanda un café, embrassa Linoa et salua ses amis.
"T´es enfin réveillé, Squall, lança Seifer. Moi et Zell on est prêt pour notre course de F-Board.
_Ah oui! Tiens, il y a Cid, en compagnie de Ward et Kiros ainsi que le docteur Geyser.
_Squall, lança le proviseur, le président d´Esthar veut vous féliciter.
_Salut les jeunes, je veux...comment le dirai-je? Ah oui je veux vous féliciter toi et tes amis. Cid nous a tout raconté. Bravo!! Geyser, vous voulez ajouter quelque chose?
_Ja! ze veux dire gue vaingre Ultimezia et zon bonhomme n´était bas une minze affaire. Nein, z´est une cataztrophe zi ils auraient gagnés. Vous êtes vorts et za z´est bien.
_Heu, merci docteur, répondit Irvine.
_Bon on va y aller, reprit Laguna, je vais vous laisser tranquille.
_Au revoir!"
Laguna s´éloigna en compagnie de Kiros, Ward et Geyser. Puis les huit continuèrent de déjeuner. Puis Squall ajouta:
" Zut!
_Qui y´a t´il?, demanda Linoa.
_J´ai oublié mon carnet du Tutorial, cette nuit à la serre de combat!
_Hein?, t´étais à la serre cette nuit?, fit Zell en l´interrogeant.
_Oui, avec... oh mais ça te regarde pas, bon j´y vais."
Squall quitta la cafétéria pour aller au dortoir, il prit son arme et parti en direction de la serre. Il y entra, vaincu deux Orchida, puis il s´arrêta net.
"Je sais que tu es là, Wayne!!!"
Un vent violent souffla dans la serre de combat, des éclairs frappèrent le sol, puis une ombre apparu. C´était Wayne, il avança vers Squall, se tenant le bras et saignait beaucoup.
"Tu... tu vas me le payer, Squall!!
_Je croyais t´avoir tué.
_Je suis plus solide que tu ne le crois. J´ai beau être blessé, il me reste assez de forces pour te vaincre."
Les amis de Squall attendirent toujours à la cafétéria, et on commença à s´inquiéter:
"Mais il fout quoi?, se demanda Zell.
_Il est peut être en train de fouiller toute la serre, lui répondit Quistis.
_Hmm, je vais le chercher, lança Seifer.
_Ok, dépêche toi!!"
Seifer, qui avait toujours sa gunblade en main s´en alla vers la serre. Lorsqu´il y entra, il eut la surprise de voir Squall face à Wayne:
"Hé, il est mort, non??
_Non il est pas mort, il cherche encore à nous avoir.
_Tu es là toi aussi?, demanda Wayne.
_Ouais et là je vais combattre et te tuer, fit Seifer en armant sa gunblade.
_On va combattre à deux, Seifer?
_Ouais, fini la rivalité entre nous!
_T´as raison!
_Pff, quelle farce, ah! ah!ah!ah!
_J´y crois pas, il ne se bat que pour l´honneur.
_J´ai quelque chose à vous avouer avant que vous ne mourriez! Il existe quelqu´un...............de plus fort que moi!"
Sur ces mots, Squall et Seifer furent étonnés, quelqu´un de plus fort que Wayne existait sur leur planète. Ils avaient eu beaucoup de mal à mettre Wayne KO, et il n´était pas mort, il vivait toujours.
"C´est trop tard pour vous!!
_Quel est son nom??
_Mazynka!! C´est le puissant des puissants.
_Un être plus fort que toi?, demanda Seifer. Hmm, on doit d´abord te vaincre.
_Oui, mais c´est inutile.
_Tu es blessé, on a une chance. C´est le moment d´essayer ma nouvelle magie. Ultima puissance 5!!!"
L´Ultima de Squall fut dévastateur. Wayne était bien touché et Seifer en profita pour lui asséner coup de gunblade dans le dos. Wayne s´écroula mais se releva.
"Zut!! vous m´énervez tous les deux! Ma puissance a chuté considérablement. Je ne vois qu´un moyen, détruire votre base!!
_Non, il va faire sauter la BGU!!"
A ce moment, tous les étudiants avaient ressentis les secousses de l´attaque de Squall. L´alarme sonna: " Alerte, intrus. Alerte, intrus! Evacuez l´université." Wayne se concentra. Squall et Seifer sortirent eux-aussi de la serre de combat et firent évacuer tout le monde.
"Vite!Vite! sortez!! Sortez de la BGU! Courez vers Balamb.
_Que se passe t´il, Squall?, demanda Quistis.
_Wayne est revenu, il est vivant mais est très blessé. Seifer et moi nous venions de l´affronter. Il est en train de se concentrer, il va tout faire sauter.
_Mon dieu c´est terrible, lança Linoa.
_Bah, on va le frapper, répondit Zell.
_Pour l´instant, sortez et plus vite que ça, déclara Seifer.
" L´évacuation continuait toujours. Tous les élèves sortirent ainsi que les étudiants et le proviseur fit:
"Bonne chance, je pensais pas que la BGU sauterait un jour, je compte sur vous!
_Hmm c´est bon tout le monde est sortit. Seifer, Zell et Irvine, on a un compte à régler avec lui. Les autres protégez les étudiants.
_Faîtes attention!, lança Selphie"
Tout à coup des rayons traversèrent l´université de part en part, puis elle explosa entièrement. La BGU flambait de toute part, le cercle doré qui l´entourait s´écroula ainsi que le toit. Le feu était immense et rien ne semblait pouvoir l´arrêter.
"NON, cria Zell en s´agenouillant par terre et en frappant le sol. Pas ça!!!
_Zell, fit Squall, calme toi! je te comprend.
_Cet enfoiré va nous le payer!, lança Seifer.
_Je vais lui envoyer une balle dans la tête.
_J´y crois pas qu´il ait fait ça!, continua Zell en versant des larmes. La BGU, détruite! C´est là où j´ai grandit, où j´ai eu mon diplôme de Seed, où j´ai rencontré mes meilleures amis.
_Ah!Ah!Ah!, ça y´est j´ai détruit votre base, fit Wayne en sortant du brasier de feu.
_On va te tuer, tu es toujours blessé, fit Zell en se relevant.
_Eh!Eh! qu´est ce qui te fait croire ça??
_Et bien, répondit Squall, je t´ai encore touché tout à l´heure, et tu t´es essoufflé en détruisant la BGU.
_Rigolo, de toutes façons je t´ai dit que quelqu´un de plus puissant que moi existait.
_C´est vrai Squall?, demanda Irvine.
_Je te raconterai plus tard, pour l´instant à l´attaque!!"