L’EXAMEN DU SEED
Introduction :
C’est la veille de l’examen du SeeD, autrement dit, le jour qui précède le combat de Squall et Seifer au cours duquel ils se blessent. Tous les candidats à l’examen, à quelques exceptions près, sont sur leurs nerfs. D’ailleurs, Zell, qui partage la même chambre que Squall, n’arrive pas à dormir. Il se lève et vient s’asseoir sur le lit de Squall.
CHAPITRE I
Zell : Je peux pas dormir !! Je suis tellement excité que j’en ai mal au cœur !!
Squall se tourne de façon à ne plus regarder Zell.
Squall : Ouais…ouais…
Zell : Figure-toi que j’ai bouffé tout un tas de trucs pour essayer de me calmer, mais tout ce que j’ai récolté, c’est un mal de ventre ATROCE !!!
Squall : …Mouais…
Zell : Et toi, on dirait que t’en a rien à faire de l’exam !!
Squall : Mmm…Tais-toi, s’te plaît…
Zell : J’ai l’impression que ma tête va littéralement éclater !!!
Squall s’assoit et prend sa montre.
Squall : Mais…Zell…Il est 2h du matin !!! Tu te rends compte ??
Zell : Je sais, je sais…J’ai bien essayé de dormir, mais rien à faire…Alors autant causer avec toi…Même si t’es pas très bavard…
Squall se recouche.
Squall : S’il te plait…Si tu n’arrives pas à dormir, laisse-moi tranquille au moins !!
Zell : Ca va, ça va…Je me casse !!
Zell sort.
Zell : Quel idiot…Toujours en train de se plaindre et d’énerver tout le monde…
Selphie : Salut !!
Zell : Qui t’es ?
Selphie : Ben…Je suis une fille, ça se voit pas ?
Zell : Je t’ai jamais vue ici avant…
Selphie : Et pour cause ! Je viens d’arriver de la Fac de Trabia ! Je m’appelle Selphie Timitt ! Et toi ?
Zell : J’m’appelle Zell Dincht…
Selphie : Tu veux t’inscrire au Comité d’Organisation de la fête annuelle de la BGU ? C’est hyper cool et très intéressant !!
Zell : QUOI ???
Selphie : S’il te plaît !!! Pour moi !!!!
Zell : Désolé…Mais là, j’ai pas trop le temps et…et je suis assez stressé comme ça !
Selphie : Ah !! Tu participes à l’examen du SeeD, toi aussi ?
Zell : Bien sûr !
Selphie : Moi, j’arrive pas à dormir…J’ai trop peur de rater l’exam´ !!!
Zell : Et moi, qu’est-ce que je dois dire, si toi t’as peur ?
Selphie : Hmm ?
Soudain, Seifer arrive.
Seifer : Qu’est-ce que vous foutez dans les couloirs ? Après l’extinction des feux, tous les étudiants doivent regagner le dortoir. Alors dépêchez-vous et cassez-vous vite fait !
Zell : Grrr…
Selphie : Salut ! Tu veux faire partie du Comité d’Organisation de la fête annuelle de la BGU ???? PLEASE !!
Seifer : Hein ??
Selphie : S’IL TE PLAÎT !!!
Seifer : Euh…Désolé, mais j’ai à faire pour le moment…
Selphie : Ouais, c’est ça !!!! T’as rien à faire !! Mais c’est juste que tu veux pas en faire partie !!! Y’a que des égoïstes dans cette fac à la noix de coco ou quoi ??
Seifer : ??
Selphie part en courant.
Zell : T’es vraiment trop sympa avec les filles, j’te dis pas…
Seifer : De quoi tu te mêles, minus ?
Zell : PARDON ??
Seifer, regardant sa montre : Il est 2h et demie du matin, alors tu ferais mieux d’aller te coucher, pour être en forme en vue de l’exam’ de demain…
Seifer s’éloigne un peu de Zell.
Seifer : Mais, de toute façon, que tu sois en forme ou pas, t’es toujours aussi nul…
Zell : C’est ce qu’on verra !!
Seifer : Pff…Ben voyons…
Les deux adolescents regagnent les dortoirs.
Le lendemain.
Squall s´assoit sur son lit : Je me demande comment ça va se passer…
Zell : J’ai pas fermé l’œil de la nuit…
Squall : (Moi, je me suis endormi, mais j’ai fait plein de cauchemars…J’ai rêvé que j’avais été tué, ridiculisé, et tout ce qu’il y’a d’imaginable…)
Zell : Allez, on se lève ou quoi ?
Squall : Ok…