Chap6: le Memoria
Après avoir embarqué dans l´Invincible, celui-ci se mit en route vers Ifa et Irvine demanda:
"On y sera dans combien de temps?
_Environ 15minutes, répondit Djidane.
_Pourquoi je me retrouve toujours avec des gosses?,pensa Tarask. Enfin, c´est vrai qu´on a besoin d´eux.
_Hallucinant ce vaisseau, dit Zell.
_Oui, répondit Bibi. Mais il vient d´1 autre planète, la planète de Djidane et Kuja: Terra! Mais ce monde a été détruit.
_Incroyable, mais pourquoi avez vous fais appel à nous?
_Parce que, répondit Steiner, nous y serons jamais arrivés sans vous.
_Bon, reprit Djidane, ça y´est, nous sommes arrivés."
En effet, ils se trouvèrent au dessus d´1 arbre gigantesque recouvert de brume. Au pied d´Ifa se trouve un château d´1 dimension énorme. C´est le Memoria, le château du souvenir. L´Invincible se posa devant l´entrée du château.
"Beuh, lança Zell, je viendrai pas passer mes vacances ici!
_Nous allons-y entrer en passant par cette porte."
Et au moment où ils allaient l´ouvrir, un grondement se fit entendre. Un énorme monstre apparut. Il mesurait environ 4 mètres de haut, il était de peau jaune/orangée, avait une tête de dragon avec des ailes derrière le dos:
"Je m´appelle Lymphe, moi garder entrée Memoria. Moi être envoyé par Ultimecia et Kuja. Vous pas passez ou moi tuer vous.
_Dans ce cas, répondit Irvine, nous allons être forcés de t´éliminer.
_Vous regretter courage!"
Et le combat commença par une violente attaque de Lymphe. Il lança une boule lumineuse, puis il la fit exploser sur le groupe. Mais les 8 guerriers tinrent bon:
"Irvine, lança Zell, je te lance un Aura. Utilise tes balles anti-chars.
_Merci, Zell.
_Vas-y Irvine, cria Squall. Je m´occupe d´invoquer Orbital. Les autres, attaquez-le et gagnez un maximum de temps.
_Compte-sur nous, répondit Djidane.
_C´est bon, je suis prêt j´y vais?, demanda Irvine.
_Vas-y, tire!!"
Irvine arma son flingue et lança des balles anti-chars. Lymphe esquiva la 1ère mais ne pu éviter les 6 autres qui suivirent. Une fumée masqua alors le boss. Mais celui-ci réapparu, vivait mais été blessé:
"Toi pas mauvais. Mais toi mourir tout de suite!"
D´un bond il se lança vers Irvine, le prit par la tête et l´envoya violemment contre le mur du château.
"Mr IRVINE!, cria Bibi en courant dans sa direction.
_Voyez?, vous pouvez rien contre moi.
_Ca va, fit entendre Bibi. Il est juste évanouit mais il ne peut combattre.
_Zut, répondit Seifer, Squall, que fait Orbital?
_Il faut du temps, je l´utilise pas souvent c´est pour ça!
_Bon, on va l´occuper.
_Ok, Zell, répondit Djidane."
Zell, Seifer, Djidane et Steiner se ruèrent sur le monstre. Zell l´asséna de coups de poings, Seifer lui envoya des sorts de Fournaise, Steiner lança des "Chocs", Djidane attaqua au Monarch, sa puissante arme. Tarask, Quant à lui, lançait violemment des armes inutiles, mais qui frappaient fort. Lymphe était sérieusement blessé mais il résistait en les poussant violemment:
" Ah!Ah! Vous vouloir oser affronter moi. Vous tués! Moi tout faire sauter!
_ZUT, cria Seifer. Squall que fais- tu?
_Ah! Ah! Ah! Adieu!!
_Ca y´est c´est bon! Orbital, viens ici! OTONO!!"
Brusquement, le ciel devint noir. Le boss ne comprenait pas ce qui se passait. Mais il y avait quelque chose dans l´espace. La GF Orbital se concentrait durant quelques secondes " je m´occupe de ce monstre. Les forces cosmiques sont avec toi, être humain". Puis brusquement un laser frappa de plein fouet Lymphe., puis une gigantesque détonation résonna dans les oreilles des guerriers. Djidane fut encore étonné de la puissance des GF et il savait que les Chimères d´Héra étaient mignonnes à côtés de ces demi-dieux venus de Done. La fumée s´éparpilla peu à peu. Lymphe gisait sur le sol dévasté, mais ajouta une dernière phrase:
"Vous...vous avoir gagné. Mais beaucoup surprises attendent vous dans Memoria."
Le monstre rendit l´âme, puis on soigna Irvine.
"Je pense que nous pouvons entrer, dit Djidane tout en poussant la porte."
Et là ils virent une immense pièce, où se trouvaient deux passages. Mais lequel fallait-il prendre? Ca vous le saurez au chapitre 7.