c moi alexis voici le chap 5
Chap5: En route vers Ifa
Les 4 seeds, durant 1 heure, racontèrent leur périple lorsqu´ils étaient face à Ultimecia. Il en fut de même pour Djidane, qui ne croyait pas que Kuja fut redevenu mauvais:
"Alors que, avant qu´il ne meure, je pensais lui avoir montré ce qu´était la vie!
_T´inquiètes, répondit Zell, dis-moi où le cogner et ne te préoccupes pas du résultat.
_Tu ne peux comprendre, Zell!, reprit Freyja, Kuja est comme son frère et le combattre à nouveau est difficile pour lui.
_J´ai compris! Mais au fait qu´attendons nous pour partir?
_Nous sommes en train d´équiper l´aéronef, répondit Steiner. Ah, ben justement, voici le mécanicien.
_Votre majesté, l´Invincible est près.
_Très bien, messieurs êtes vous prêts, ouh?
_Allons-y, répondit Squall."
Mais au moment où ils allaient sortir de la salle de conférence, Biggs et Wedge faisaient intrusion:
"Ah!Ah! on se retrouve!
_Qui sont ces deux hommes?, demanda Cid.
_C´est Biggs et Wedge, répondit Squall. De vieilles connaissances, comment êtes vous venu ici?
_Hé!Hé! reprit Biggs, on vous a suivi discrètement dans ce fameux passage, puis on a eu du mal à trouver le château. On savait pas qu´il y avait un Tramway, ici! Puis on a réussi à endormir vos gardes! Mais ce n´est pas à toi qu´on en veut, morveux! C´est à notre ancien chef.
_Quoi?, s´étonna Seifer, qu´est ce que vous me voulez?
_Hé bien, le lieutenant Biggs pense que tu ne nous a pas donné notre salaire il y a 3 mois.
_Et c´est pour ça que vous êtes venu? Abrutis, je ne vous donnerez pas un Gil, vous entendez?
_Alors on va t´écraser!
_Ok, Squall, je m´occupe d´eux rapidement et on y va!
_Bien mais fait vite.
_Eh, vous n´allez pas l´aider?, demanda Dagga.
_T´en fais pas, répondit Irvine, on connaît le vainqueur!"
Le combat commença. Biggs lança de puissants sorts de "Glacier", mais ceci n´était pas très efficace. Seifer répondit par un coup de gunblade qui blessa Biggs au visage. Puis Wedge tenta une attaque avec son sabre mais le jeune seed esquiva et dans la foulée il lança un sort "Ultima". Il y avait beaucoup de dégâts dans la salle après l´explosion, sous l´étonnement de Djidane et ses amis. Cette fois, Biggs et Wedge furent sérieusement touchés mais décidèrent de continuer le combat:
"Nous sommes Galbadiens, nous n´abandonneront jamais!
_Idiots que vous êtes, je vais en finir avec vous!!"
Une lumière bleue entoura alors Seifer.
"Attention, dit Wedge affolé, il se concentre, il va invoquer une G-Force!!!
_Zut, il faut l´en empêcher! Vite, attaque-le à l´épée. Moi je le fusille. Il ne peut pas bouger."
Les 2 Galbadiens s´acharnèrent sur Seifer. Il reçut des balles de mitraillette, des coups de sabres. Puis Biggs lança une nouvelle rafale sur Seifer qui s´écroula:
"MR SEIFER!, cria Bibi.
_Ce n´est rien, répondit Seifer, ça va.
_Mon lieutenant, il... il se concentre toujours!
_Quoi?on s´est fatigué pour rien?
_Eh!Eh!il en faut beaucoup pour détruire ma G-Force. Elle est très puissante. Voyez-plutôt: Ifrit, viens! Je t´invoque DIVINE COMEDIE!!!"
Un grondement se fit entendre, la GF arriva en prononçant une phrase: "Je te suis fidèle humain, je m´occupe d´eux". Ifrit sauta et concentra une gigantesque boule de feu: "essayez de parer ceci" et il la lança violemment:
"ATTENTION, cria Squall, couchez-vous!!"
Ils eurent à peine le temps de s´exécuter qu´une effroyable détonation surgit. Djidane, Squall et les autres furent projeter violemment au fond de la salle. Puis la fumée se dissipa. Il y avait de gros dégâts, tout était renversé et il y avait quelques flammes. Biggs et Wedge vivaient toujours mais là, ils étaient HS, brûlés de partout.
"Hmmm, lança Seifer, je crois bien qu´ils sont KO! Ca va vous autres?
_Très bien, répondit Tarask en se relevant. Pas mal pour un enfant.
_Je suis étonnée, reprit Dagga, que tu puisses invoquer comme tu le veux tes Chimères, enfin tes GF!
_Bah, Squall et les autres aussi.
_Mais on ne va pas laisser ces deux hommes comme ça?, demanda Beate, ce serait inhumain.
_Bon, je vais les soigner, répondit Irvine tout en lançant des "Sions Max" aux deux Galbadiens.
_Ouïe, lança Biggs en guise de réponse.
_Que ça vous serve de leçon, miam, lança Kweena.
_De toutes façons, répondit Biggs, c´est fini! Nous ne seront plus ennemis désormais.
_Très bien! Mais si nous y allions maintenant?, demanda Squall.
_Oui, répondit Steiner, allons-y!
_Que la chance soit avec vous, ouh ouh!"
Et au moment où les 8 guerriers allaient sortir , Biggs intervint:
"Attendez, Squall, je veux te donner ceci!
_C´est quoi?
_C´est quelque chose qui te permet de t´associer une GF extrêmement puissante, si puissante que je n´osais l´utiliser. C´est un cadeau de famille. Associe-la et va vaincre tes ennemis. Atom est avec vous et tu seras son maître.
_Merci, Biggs."
Et après avoir jeté un dernier coup d´œil dans la pièce dévastée, Squall, Zell, Irvine, Seifer, Djidane, Steiner, Tarask et Bibi s´en allèrent en direction de l´Invincible.
"Mes amis, lança Djidane, nous partons pour Ifa!"
désolé pour la version française mais zidane. Bon il a gagné la coupe du monde mais faut pas aller trop loin quand même