(suite)
Squall rompit cet ambiance lugubre. Il dit aux autres d´un ton déterminé :
"On ne peut pas se laisser faire comme ça. Ce qui est arrivé à Quistis ne doit pas nous arriver à tous.
- Mais... je ne comprend pas. Pourquoi vous avez l´air tous d´en avoir rien à faire qu´elle soit morte ? Dit Zell, apitoyé.
- Zell... écoute... on n´en a pas rien à foutre mais si on commence à s´apitoyer sur son sort on va tous y passer, alors il faut se bouger tu comprends ?" Répondit Squall d´un ton affirmé.
Zell regarda tout le monde. Ils avaient l´air d´approuver Squall. Il soupira longuement et regarda le sol taché de sang. Des larmes commençaient à embuer ses yeux et il serra les poings pour les contenir. Irvine s´approcha de lui, posa une main sur son épaule et lui dit :
"Zell, calme-toi. Squall a raison. On est tous attristés par le départ de Quistis mais si on ne se ressaisi pas, on va tous y passer."
Zell fixa un moment Irvine dans les yeux. Il avait un air complètement perdu. Puis il dit :
"Je vais venger la mort de Quistis. Si je trouve l´enfoiré qui a fait ça je lui fais la peau !
- Tiens en parlant de tuer quelqu´un moi j´aimerai bien me défouler là. Dit Seifer.
- Ne fais pas le malin Seif´ je te rappelle que nous n´avons pas emmené nos armes. Lui répondit Irvine.
- Et alors ? Qui t´as dit que j´avais absolument besoin de mon arme pour me défendre ?
- Personne mais c´est juste que tu devrais moins faire le malin. C´est un conseil d´ami.
- Conseil d´ami ? C´est ridicule !" Conclu Seifer en sortant de la pièce.
Les autres l´entendirent descendre les escaliers. Squall soupira longuement.
"Mais qu´est-ce qu´il fait ? Il n´a pas compris ce que j´ai dit tout à l´heure ou quoi ?"
Squall sortit à son tour et entreprit de rejoindre Seifer en bas. Il fut suivit immédiatement par tous les autres. Le mieux était de rester groupé. Quand Squall descendit la dernière marche, il vit Seifer avec un air tout triomphant qui montrait avec son bras droit une des portes.
"Mais je ne comprends pas. Elle était pourtant fermée tout à l´heure. Dit Squall
- Ben je vois sûrement mieux que toi, parce que quand je suis arrivé elle était grande ouverte.
- Je n´arrive plus à savoir ce qui se passe ici. Quistis qui se fait tuer par un homme invisible, des portes qui se ferment et s´ouvrent toute seule. Cela est complètement fou. Dit Squall.
- Ben ça paraît peut-être fou mais c´est ce qui arrive alors il faut assurer. Dit Seifer en pénétrant dans le couloir que la porte ouverte découvrait.
- Décidément il n´a pas changé. Toujours aussi fou. Dit Zell.
- Oui mais suivons-le. On verra bien où cela nous mène." Conclu Squall.
Squall commença à avancer dans le couloir sombre, suivit de tous les autres. Il était pratiquement impossible de voir clair, le couloir n´étant éclairé que par le hall d´entrée de la bâtisse. Plus ils avançaient, plus le couloir devenait sombre. Ils marchaient presque à tâtons. Tout à coup quelqu´un ou quelque chose bondit sur Squall en hurlant.
(à suivre)