Squall, Seifer et Linoa commencèrent le combat et Altemestia lancait ses puissants sorts Maëlstrom et Quart mais Helltrain écrasa Altemestia, celle-ci se releva et pris la bague de Squall et en invoqua une gforce du nom de Cronos, pour Squall, ce n´était qu´un ennemie de plus à vaincre, il en avait déjà vaincu beaucoup d´autre et il ne reculerait devant rien. Cronos lanca son attaque Outherspace et Squall était en mode limit, il fit le Lion Heart et Cronos ne pouvait plus faire qu´une chose, il fusionna ses pouvoirs avec ceux d´Altemestia qui devient Altemenos, Squall et les autres avaient beau combattre, il n´arrivait pas à la battre. Seifer fut mis ko en un brasierX, Selphie vaint le remplacer, elle remarqua tout de suite le moyen de la battre, elle dit aux autres:
"Détruisez d´abords les Helix!
Angel, le chien de Linoa s´en occupa et Selphie fit The end qui cloua au sol Altémenos, la créature dit alors:
_Je vais etre obliger d´employer la manière forte, je vais vous montrer mon nouveau visage!
Altemenos se transforma alors et pour montrer sa puissance, elle fit l´attaque Jugement dernier qui mit ko Selphie et Irvine arriva, il était bouillonant de colère contre Altéménos parce qu´elle avait battu Selphie et tira avec ses balles pulsars une vingtaine de fois, Linoa utilisa Angel pour mettre toutes l´équipe invincible et Squall lancait Sidéral, Météor et Ultima sur Altéménos mais bien vite, ils se rendirent compte que Altéménos étaient pratiquement trop forte, il ne restait plus que Squall, Linoa et Seifer qui était revenu au combat après avoir été soigné, ils recurent à nouveau l´attaque Jugement dernier, Seifer dit enfin:
_Ca suffit, j´y vais!!!
Squall répondit:
_Comment ca, Tu y vas?
_IL faut que quelqu´un se sacrifissent pour les autres, je vais m´occupé d´elle.
Seifer utilisa alors l´attaque de kamikase et l´explosion détruisit la citadelle, Squall, Linoa et les autres devaient courir pour s´en sortir car la déflagration dévastait tout dans son passage, on entendit alors lavoix d´Altemestia au loin:
_Tu seras pardu dans la compresssion temporelle, SQUALL!
Squall fut alors aspiré.
Linoa et les autres voyait lacitadelle détruite et ne voyait lus aucune trace De Altemestia, de Seifer et de Squall.