Squall, Zell et Seifer était à présent dans les fouiles de Deep Sea, il rencontrère un monstre semblable à Arcanan mais ce n´était pas un monstre, c´était la g-force Bahamut, Irvine prends sa magie Aura et en donne à tout le groupe, Zell recoit un coup en pleine tete, il se fache et lui donne une série de poings se terminant se terminant par son limit break dévastateur, Bahamut marche vers Zell et Irvine en profite pour lui tirer des balles pulsars, Bahamut lance alors météor qui met au tapis Zell et Irvine, Squall éssaie désespéremment d´etre en mode de limit break mais ca ne marche pas alors Bahamut lance Ultima. Squall se relève comme si de rien n´était et donne 64 coup de Lion Heart, Bahamut est à ce moment obligé de se rendre. Irvine dit:
"Ca doit etre la gf en question, allons vois Selphie; de retour au vaisseau, Selphie dit:
_Pas du tout! Cette gf en est une autre, c´est tout de meme un bon gain, retournez là-bas!
ILs retournèrent donc dans la salle et une fausse était apparut, Squall dit:
_Je mais No combat de Nosferatu, sa puissance écartera les monstres, j´ai l´impression qu´il y en a pas mal, on devra sauver assez souvez, je met clairvoyence de Ondine, je prend aussi Bahamut avec moi, maintenant, vérifiez vos associations et on y va.
Zell dit en bas:
_IL y a des trappes ou il faut mettre des stocks de pression, laissez, je m´en occupe.
Zell réussi à ouvrir la denière trappe pour arriver en bas, Irvine dit:
_Un pds, cela signifie que ca va se corcer, je met les donnés au cas où.
Squall s´écria:
_Regardez! Un monstre! C´est un combat obligatoire, il est certainement envoyez par quelqu´un mais qui?
Irvine dit alors:
_Cesse de reflexion! Occupons-nous de lui, mon scan dit que c´est un polyphage, sa faiblesse est le feu! Envoie Ifrit!
C´est alors que Ifrit sortit d´une tornade de feu et envoya une énorme boule de feu sur le polyphage qui se désintégra nettement, Squall dit:
_C´est une bonne idée de ta part d´associer Ankou en Attaque mentale, fesons de meme!
ILs rencontrèrent enore 2 polyphage jusqu´à arriver dans la deuxième salle, un draconus et un feng se tennait cote à cote, Irvine Helltrain et Squall Bahamut, ils firent de meme pour les 2 autres combats contre un feng et un draconus chacun, Squall dit:
_IL y a 3 combats par salle avec les meme monstres à chaque fois!
Ils entrèrent dans la troiième salle et les combats étaient extraimement dur, ils combattaient des kanibals, leur technique était de utilisé cécité pour éliminé leur attaque phisique et ensuite d´utilisé Pampa, Helltrain et Bahamut.
La quatrième salle étaient plus reposante malgré qu´il devait constament resté invincible face au griffon qui pouvait à tout moment faire leur souffle foudroyant qui tue directement, ils utilisaient Shiva, Nosferatu et Alexander.
La cinquième salle, une fois que l´on a la technique est un jeu d´enfant, ils utilisèrent cécité et il n´avait plus qu´à tranquilement tuer leur victime.
Irvine dit:
_Encore plus facile à battre que des bogomiles, les pauvres! J´espère que c´est la dernière salle. Un autre pds, avec tout l´expérience qu´on a gagné, on a intéret à nous soignez et à sauvez!
Une créature était au milieu de la salle et leur dit:
_Vous n´avez pas e droit de venir ici, partez où je vous détruierait! Et si vous gagnez, mon frère s´occupera de vous, c´est le plus grand combattant du monde! Je me présente, mon prénom est Ultima et mon nom est Weapon, mes amis que vous avez tué m´appelle Monarch!
Squall dit:
_On ne veus pas vous aire de mal, on veut juste prendre votre gf!
_Parce que vous croyez que vous allez prendr Orbital comme ca! En garde!
Le combat commenca alors, Irvine lanca Aura sur Squall, Zell vola Orbital et Squall efectua le Lion Heart qui déchira Monarch.