je pense ke le seul point commun que LBP a avec le Home, c´est d´avoir été presenté en meme temps au GDC par P.Harrison et que l´on poura le lancer, comme tout autre jeu ps3 à partir du Home.
J´ai lu un article de 6 pages sur LBP dans le Joypad de mai et y´a pas un mot sur le Home dans ces 6 pages donc...
De plus il est annoncé comme un jeu qui sortirai en galette debut 2008 et developpé par qui? Et non pas par sony qui est assé occupé avec la beta du Home, mais par une petite et jeune équipe appelé Media Molecule. Sony, lui debarque juste pour founir le PSN pour le partage des créations des ps3-iens ( dsl mais dé foi faut varié
).
Moi perso au debut je pensai que ce serai un peu comme Viva Pinata sur xbox360 vu le style visuel, mais enfet c´est 100000x mieu!
on poura non seulement créer ses objets et niveaux de toute piece, mais aussi importer son propre contenu du DD de la PS3. Donc images, photo, musiques mais peutetre aussi video (eyetoy? ou plutot playstation eye d´ici la?).
Ca promet du délire créatif et j´adore. Ca c´est de la next-gen!
Moi et ma compagne, qui j´en suis sur va bien apprecier le concept certe enfantin mais novateur, allons bien en proffiter dès sa sortie.
Ce jeu mérite bien 60 euros ( dans la logique des prix des jeux ps3 mais ca pourai etre moins vu qu´ils envisages du contenu payant aussi ) quand on sait qu´il aura une durée de vie infini via des créations no-limite!
Alors, un niveau dans un décors de mes photos de vacances avec une musique Hawayenne? Ou un truc trash sur fond de Hard-Tech?
Et sans parler du gameplay original (multijoueurs) alliant les effet sixaxis a l´utilisation traditionel du pad. J´ai lu qu´on pourai utiliser les membre des non bonhomme independament des autres (ex: lever le bras droit en appuyantsur R2) et ainsi diriger les persos com des petites marionettes...cool!
Les niveaux regorgeront de petites enigmes pas trop complexes mais bien fun. Sans oublié que les graphs sont de toute beauté.
Un probleme subsiste néamoins: les copyright et le contenus inapropriés. pour l´instant pas de réponse de Sony.
si vous avez des questions n´ésitez pas.