CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 mois decalage quebec ?

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
06 septembre 2012 à 09:14:35

jai ete voir eb game( gamestop) et il semblerais qui sort le 4 decembre ok et pourquoi i sort pas le 19 septembre comme pour la france si qqun a une reponse je suis curieux de la conaitre ?

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
06 septembre 2012 à 09:27:08

c'est très étonnant en générale vous avez les jeux avant nous.

J'ai trouvé un site qui semble québécois et qui le fixe au 25 septembre:

http://www.archambault.ca/psp-little-big-planet%28ps-vita%29-ACH002897458-fr-pr

je sais pas si tu connais ce site mais j'espère que cette date est plus juste car presque 3 mois de différence ça fait mal :malade:

JulVA54
JulVA54
Niveau 7
06 septembre 2012 à 09:34:46

la date du Canada et bien le 25 septembre car les jeux au Canada sorte en même temps que ceux aux Etats Unis !
Etas Unis = 25 septembre :ok:

Undayx_is_back
Undayx_is_back
Niveau 6
06 septembre 2012 à 18:39:14

Sur Amzon ils livrent pas au Canada :(

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:14:27

normalement si mais il n'y a pas qu'amazon dans la vie.

JulVA54
JulVA54
Niveau 7
06 septembre 2012 à 19:19:32

+1 VDD

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
06 septembre 2012 à 21:01:59

oui scorpion360 je conais archambault :) et jespere que eb game (gamestop) se son juste tromper car he le precomader la et sinon il i aura peut etre une corection sur le site bientot et pour info vous aver pa encore batman arkham city goty en france hai vu sa dans les new parce que sa fait longtemp qui est sortie au quebec cest etrange :ouch2: :ouch2:

ti-xav
ti-xav
Niveau 10
08 septembre 2012 à 04:01:28

oui il est sorit en 2009, et moi aussi je suis au quebec :-d

et je l'ai le jeu depuis 2 semaine,

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:21:57

arkam city il est sorti depuis longtemps à moins que tu parle d'un dlc si c'est le cas je ne saurai pas te le dire puisque j'ai pas acheté le jeu (peut être la version wii u).

Je pense que ton magasin s'est trompé, mon magasin habituel (game) a fixé le jeu pour le premier septembre chez nous c'est pour te dire qu'ils ne sont pas toujours à la page. D'ailleurs je ne l'ai pas réservé chez eux mais chez amazon puisque leur offres me convient mieux.

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
09 septembre 2012 à 06:55:29

je parlais d'arkham city game of the year (goty) et ti xav moi aussi je lais depuis pas longtemp c debile :ouch: et i sont mieu de savoir tromper parce que avec notre nouvelle premiere ministre sa se peut je demenage en france lol :rire:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 10:21:47

Oui enfin, je connais pas la situation au Québec mais nous en France notre gouvernement de gauche est un peu au raz des pâquerettes, au point où j'ai l'impression qu'ils viennent tout juste de se rendre compte qu'on traverse une crise.

JulVA54
JulVA54
Niveau 7
09 septembre 2012 à 10:30:17

:rire: mais c'est vrai :snif2: C'EST LA CRISE :-(

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:28:11

Bof ça se résoudra bien d'une manière ou d'une autre :ok:

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
10 septembre 2012 à 09:27:26

au raz des pâquerettes sa veut dire quoi ???
moi ke conais pas la situation en france mais nous on vien de elir une femme comme premier ministre et a nous a mis dans la merde en donat leur retrait a tous les vieix medecin plus tot que prevue et on est en manque de medecin dans les hopitaux donc jai peur pour le reste quand je lai vu se faire elir a la tv jai tout de suis imaginer des boule de feu tombant sur le quebec :rire: jespere sa va etre moin pire et revenous a no mouton jespere qui sort en meme temp que vous littlebigplanet parce que je suis pu capable de lattendre sa prend un littlebigplanet sur sa vita ses sure :p) a part sa sur vita ya dautre bon jeu qui arive ? jai vu soul sacrifice, most wanted ,ragrarok quia lair nice mais du moment ya pa grand chose domage :(

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 11:23:28

ouais soul sacrifice a l'air pas mal, ça ressemble à un monster hunter version glauque.

Moi non plus je ne connais pas vraiment la situation chez vous mais au raz des pâquerettes veut dire que la situation ne s'est pas vraiment amélioré depuis que Sarkozy est parti, le taux de chômage monte, l'usine psa d'aulnay sous bois va bientôt fermer ses portes (et leur ouvriers n'ont plus le morale d'après ce que j'ai vu), la gauche passe son temps à dire c'est pas notre faute c'était l'ancien gouvernement (ce qui commence à agacer les Français) et la baisse de six centime/ litre (autrement dit un carambar offert par plein) emmerde tout le monde, le gouvernement parcequ'il perd de l'argent (au moment où il devrait plutôt en gagner) et nous consommateur parceque ça n'a pas d'influence sur notre portefeuille.

Enfin bref notre situation n'est pas dramatique mais on a vraiment l'impression d'être passé de l'hyperprésident qui intervenait partout à l'hypoprésident qui ne se montre pas souvent donnant ainsi l'impression de stagner.

En même temps faut pas oublier aussi que nous Français sommes aussi d'éternel pessimistes :rouge:

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
13 septembre 2012 à 04:02:22

ok vous aver pu sarkozy ? cest deja un bon coup parce que on avais fais un chapitre en histoire sur lui et yavais lair pas vrm bon et ben nous sa a pas changer encore mais ou risque de passer dun gouvernement de droit a un de un peut plus a gauche et nous aussi le prix de lessence monte toujours entk les probleme de politique sont problematique partout sinon ou aurait plus de imigrant et on serait plein de chinois et autre XD

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
13 septembre 2012 à 12:21:03

c'est un point de vue subjectif mais moi qui ait vu le gouvernement de Jacques Chirac depuis son début puis son successeur Sarkozy et enfin les 100 premiers jours de notre président actuel François Hollande je considère que celui qui a le plus l'allure d'un meneur est Sarkozy. Chirac est soupeaulé mais tout le monde l'aime bien car il était contre la guerre en Irak, la gauche de Hollande c'est de l'hypocrisie à l'état pure, ils donnent des leçons de morale à la droite sur l'émigration et vire des camps de rome tout de suite après et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Sarkozy était certes quelqu'un de très agité qui allait sur tout les front et on s'est rendu compte que ça n'avait pas que des qualités mais lui au moins il montrait qu'il pouvait mettre les mains dans la boue sans hésiter. Et la seule chose qu'a fait Hollande c'est démanteler tout ce qu'a fait l'ancien gouvernement de droite et appliquer des mesures symbolique qui ne coûte pas cher comme la parité hommes/femmes dans le gouvernement comme si les Français en avez quelques chose à foutre qu'il y ait 15 de chaque côté :sarcastic:

aigleon18
aigleon18
Niveau 4
14 septembre 2012 à 06:06:41

sa cest sure mais je doit tavouer que je conais pas vrm les changement en france a un telle point ue je pensait que vous avier encore sarkozy nous je sais pas si ta lu la new sur jv.com mais nous on etais en greve etudiante a cause de laugmentation des frais de scolarite et on a declencher des election parce que le premier ministre qui etais la etais minoritaire jean charest avec pauline marois et il etais sur de rentre majoritaire mais i cest faite fourer parce que ces marois qui a rentrer mais minoritaire egalement et elle est pour stopper la greve etudiante et elle veut aussi enlever les signe religieux partout la croix catholique et sa sa se met en tabarbak parce que a veut faire sa pour les imigrant mais je suis pas daccord a enlever des sugne religieux qui font partie de notre patrimoine et notre culture pour faire de la place a un pays aceuilleur comme si a coulais reseter le quebec et repartir a zero et sa sa me frustre la chose de bon a veut conserver la langue francais parce que au quebec seulement un peut plus de la moitier parle francais et on est entrain de se faire convertir par les englais et je suis contre je veut garder notre langue qui est unique dans le monde personne au canada a part la moitier des personne vivant au quebec parle francais et sa je suis pret a me battre pour conserver notre langue et notre patrimoine vous au moin ete un pays entier de francais nou on partage avec des englais jai meme ue de la dificulter a me trouver une jobs ( un travail ) a cause que ma ville est a moitier anglaise.

bref jespere que marois va reussir a conserver notre fierte de notre langue et notre patrimoine national :-)

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
14 septembre 2012 à 10:36:10

ah oui, j'ai vu il y a quelques semaines qu'un de vos personnages politiques féminins (je pense qu'on parle de la même) avait subi un attentat et l'auteur de cette attentat avait dit un truc du genre "les anglais vont gagner".

d'ailleurs c'est drôle mais je viens de terminer au mois d'août une formation en industrie et l'examinateur qui semblait bien m'apprécier m'avait conseillé de postuler au Québec car vous voulez garder votre patrimoine francophone. Je savais qu'il y avait quelques conflit entre francophone et anglophone mais je n'imaginais pas que le Québec est en train de se faire grignoter :ouch: .

En même temps ce conflit que vous avez ne m'étonne pas vraiment, déjà à la base les Français et Anglais s'entendait comme chiens et chats et même aujourd'hui il suffit d'un rien pour engendrer des tensions. Par exemple,pour emmerder les Français le ministre anglais avait dit qu'il accueillerai avec plaisir les riches français car Hollande voulait les taxer à 75% (encore une idée à la con du gouvernement :honte: )

En tout cas, j'espère que vous garderai votre langue, je trouverai ça vraiment dommage si ce n'était pas le cas car pour moi qui aime bien le Québec et son accent j'aurais l'impression qu'une partie de la culture française partirai en même temps que la votre.

gordonsolo
gordonsolo
Niveau 4
15 septembre 2012 à 04:55:48

Je l'ai déjà donc non il ne sort pas 3 mois en retard...

La vidéo du moment