ah oui, j'ai vu il y a quelques semaines qu'un de vos personnages politiques féminins (je pense qu'on parle de la même) avait subi un attentat et l'auteur de cette attentat avait dit un truc du genre "les anglais vont gagner".
d'ailleurs c'est drôle mais je viens de terminer au mois d'août une formation en industrie et l'examinateur qui semblait bien m'apprécier m'avait conseillé de postuler au Québec car vous voulez garder votre patrimoine francophone. Je savais qu'il y avait quelques conflit entre francophone et anglophone mais je n'imaginais pas que le Québec est en train de se faire grignoter
.
En même temps ce conflit que vous avez ne m'étonne pas vraiment, déjà à la base les Français et Anglais s'entendait comme chiens et chats et même aujourd'hui il suffit d'un rien pour engendrer des tensions. Par exemple,pour emmerder les Français le ministre anglais avait dit qu'il accueillerai avec plaisir les riches français car Hollande voulait les taxer à 75% (encore une idée à la con du gouvernement
)
En tout cas, j'espère que vous garderai votre langue, je trouverai ça vraiment dommage si ce n'était pas le cas car pour moi qui aime bien le Québec et son accent j'aurais l'impression qu'une partie de la culture française partirai en même temps que la votre.