Bonsoir (bonne nuit vu l'heure)
"Je suis également sur Mass Effect et je ne comprends pas pourquoi les développeurs arrivent à faire du bon boulot sur un jeu aussi énorme, alors que sur So Blonde c'est si bâclé".
Bon, déjà ce n'est pas baclé sinon ça planterait pendant le chargement. Outre la réponse évidente "nous étions 15 pendant 12 mois sur notre premier jeu en commun en tant qu'équipe (l'équipe a été montée pour So Blonde mais tous les membres étaient expérimentés) tandis qu'eux, qui ont déjà sorti des (très) bon jeux ensemble étaient 10 fois plus pendant 2 ou 3 fois plus de temps. Sans rire, le ratio réel ne doit pas être très loin.
Enfin, So Blonde utilise une technologie de Bigfile, ça veut dire que tous les fichiers sont unis en 1 seul... lequel peut-être long à parcourir de long en large, sachant qu'une partie des données trouvées doit être décompréssée en temps réel quand on y accède, enfin bref vous voyez (je rentre pas dans le détail) (pas que je sois une bête mais plutôt que je n'en sais rien).
Du coup, je trouve que ce n'est pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être. Sur ce, bonne nuitée ZZzzz...