CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -- L'équipe de SO BLONDE vous répond ! -

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 10:58:06

Bonjour Fran47,

So Blonde compte 16 mini-jeux répartis à travers les 4 chapitres. Chaque mini-jeu propose 2 options au lancement, "Jouer" et "Tricher".

Tricher permet de réussir instantanément la séquence. Nous sommes avant tout dans un jeu d'aventure et il n'était pas question de pénaliser les joueurs "traditionnels" (qui peuvent être très bon dans la partie résolution d'énigmes et moins forts dans des séquences moins, heu... "cérébrales"?). Soyez donc rassurés sur ce point.

Cela dit, il est quand même recommandé de les tenter (on peut les refaire à volonté, sans sanction) car une fin alternative n'est accessible que si l'on a réussi "manuellement" certains mini-jeux (c'est un petit "plus" pour les joueurs qui auront tout fait). Le jeu propose 3 variations finales accessibles en ayant triché + une variation additionnelle pour les meilleurs d'entre vous :-)

Bonne partie à toutes et à tous,
L'équipe So Blonde

fran47 fran47
MP
Niveau 6
13 juin 2008 à 12:42:23

Merci Misskanie,
je vais tenter les minijeux, et je verrais bien au fur et à mesure. De toute façon s'il y a plusieurs fins possibles, je ferais plusieurs parties pour tout voir

bado bado
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:02:05

moi aussi misskanie!!je vais surement l'avoir demain:et je ferais les mini jeux (dans la demo si on zap on se fait huer: ouh ouh!)et a ce prix là si c'est pour le bacler ça sert a rien de le prendre! :-))) :gni: :lol: n'est ce pas :fier:

zsaiyamanz zsaiyamanz
MP
Niveau 4
13 juin 2008 à 13:24:39

Hello Misskanie,
c'est toujours sympa d'avoir un contact avec l'équipe de développement d'un jeu ;)

Voilà, perso, j'ai eu le jeu ce matin (merci Alapage pour cette expédition en avance!). Et je dois dire que ça fait un bail que je l'attendais, surtout après le "report" de la version Française par rapport à la version Allemande du mois de mars.

Bon, j'ai pas encore joué (mais j'avais fini la démo, donc je ne vais pas être dépaysé pour le début).

Y'a juste un truc qui me chiffonne : la gestion des écrans 16/9 et 16/10. Je comprends bien pourquoi le 1280*800 a été choisi pour le 16/10. Mais, la mise à l'échelle depuis le 1280*800 est problématique pour pas mal d'écrans 16/10 1650*1050.

Mes deux écrans 16/10, en tout cas, ne veulent pas faire la mise à l'échelle du jeu quand il tourne en 1280*800. Je joue donc en 4/3 1024*768 (avec, au choix, des bandes noires à gauche et à droite...ou une image déformée). Dommage!

rothschild rothschild
MP
Niveau 8
13 juin 2008 à 13:27:35

bonjour:je me regale avec ce jeu malgé mes 71 ans je le trouve extra mais quand je lance le jeu j'ai a chaque fois un message d'erreur:::: il faut que je clique sur la barre des taches pour l'activer.Ce n'est pas normal.Je suis archi super nul en informatique ;;;;qu'ai je loupé????Merci de votre reponse

josse-e josse-e
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:38:58

J'ai achetais un magasine qui me dis que l'éditeur c'est Eidos alors que sur JV il dise que c'est Anaconda, c'est lequel ????

Sidrath Sidrath
MP
Niveau 4
13 juin 2008 à 14:54:54

Un coucou à misskanie qui prend de son temps pour venir répondre aux questions (ce que fait aussi Steve Ince sur le forum du site anglophone adventure gamers pour ceux que ca interesse...)!

sinon le jeu est (bien) testé sur le site jeuxvideospc.com pour ceux qui cherchent des review:

celui de joystick était également sympa.

Courage à tous, moi j'ai commencé le jeu, et je dois être un peu blonde parce que certaines énigmes ne m'ont pas paru faciles

ah lala il est loin le temps ou galerer 3 jours sur une énigme de legend of kyrandia 2 me paraissait normal...

en tout cas, je suis en kif de sunny, et ce qu'elle perd en QI elle le gagne en grand coeur (vous pensiez que j'allais parler d'autre chose hein?)

très attachante et je vais arreter là sinon je vais lui composer un poeme...

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 14:55:51

@zsaiyamanz: Le jeu a été développé pour le format 4/3. Du coup, le seul moyen de jouer sur un ecran large est de rajouter des bords noirs à gauche et à droite de l'écran. En désactivant l'option "Ecran Large", le jeu passe en plein écran mais subit du coup, forcement, un léger écrasement vertical. Ici, certains préfèrent cette solution aux bandes noires, à toi d'essayer et de voir...

@josse-e: Bonjour ! L'éditeur est DTP-AG (Gros éditeur Allemand), qui a sorti le jeu sous son label ANACONDA (dédié aux jeux d'aventure). En France, c'est bien EIDOS qui s'occupe de la distribution.

@rotschild: Quel est le message d'erreur svp ?! (première fois qu'on nous reporte cela). Je ne suis pas sûr de pouvoir y faire quelque chose, mais ça m'intrigue...

Bonne partie à toutes et à tous,
L'équipe So Blonde

zsaiyamanz zsaiyamanz
MP
Niveau 4
13 juin 2008 à 17:09:09

pour misskanie:

ah d'accord, je comprends mieux. Les résolutions écran large compensent la différence entre 1024*768 et 1336*768 ou 1280*800 en forçant des bandes noires de manière à respecter l'aspect ratio.

(Je ne veux surtout pas donner de leçons. Je ne sais pas faire un jeu. Donc, ce que je dis ensuite, c'est plus une réflexion pour aider ceux qui se posent la question : ça fait déjà 2 potes qui m'appellent pour cette question depuis tout à l'heure.)

C'est traitre comme solution.
Parce que quand on affiche le 1024*768 (4/3) sur un écran wide, on a déjà le choix (propriétés windows et/ou propriétés carte graphique et/ou réglages de écran lui-même) entre faire un upscaling avec respect de l'aspect ratio (bandes noires) ou sans (full screen avec déformation).

Pas besoin que le jeu le propose. Je dirais même plus : c'est traitre que le jeu le propose sans explications. Je m'explique.

Par exemple, sur un wide 16/10 1680*1050 réglé en upscaling qui respecte l'aspect ratio :

Du 1024*768 4/3 : l'upscaling se fait directement depuis le 1024*768 : au final, bandes noires de 140 pixels à gauche et à droite, 0 pixels en haut et en bas.

Le 1280*800 made in So blonde sur le même écran : l'upscaling se fait à partir d'un 1280*800 lui-même obtenu à partir d'un 1024*768 letterbox : au final, bandes noires de 168 pixels à gauche et à droite, bandes noires de 21 pixels en haut et en bas.

La solution proposée par So Blonde n'est donc pertinente que dans un cas : celui où le joueur a un écran wide, mais ne sait pas régler l'aspect ratio. Dans tous les autres cas, c'est bien mieux de laisser le jeu en 1024*768 4/3 et de laisser bosser la carte graphique et/ou l'écran pour upscaler avec/sans aspect ratio respecté, selon son envie. :)

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:15:06

Vu que le jeu ne monte pas haut dans les résolutions, il est de toutes façons conseillé de se limiter au 1024*768 en 4/3, résolution offrant une expérience de jeu satisfaisante (le jeu étant prévu à la base pour ce mode).

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 17:33:42

Tiens, une petite précision au passage.

Je termine souvent mes messages par "L'équipe de So Blonde" mais je ne parle qu'en mon nom propre et mes propos ne reflètent pas forcement le dialogue "officiel" de Wizarbox. Bon, pas que cela pose problème mais c'est juste pour clarifier les choses.

Bonne partie à toutes et à tous,
MK

jouxjoux jouxjoux
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:41:56

C'est très intéressant de lire toutes ces explications! :)
Comme j'ai beaucoup aimé les 2 premiers Chevaliers de Baphomet et les 2 Runaway et que j'ai apprécié la démo de "So Blonde".. je vais sûrement me laisser tenter par le jeu!
Surtout que je sais maintenant que Sunny ne restera pas " nunuche" jusqu'à la fin!!!
En tout cas ce jeu nous change des Dracula et compagnie!!! :rire:

nothink nothink
MP
Niveau 3
13 juin 2008 à 19:21:04

je crois que je suis bien plus "blond" devant les enigmes que sunny :p

bado bado
MP
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:28:00

jouxjoux:je te suis dans ta pensée :"elle ne restera pas con jusqu'au bout"c'est vrai !puisque c'est nous qui l'a guidon:(si elle est cruche :peut etre le sommes nous?)....elle est là la question elle est ce que l'on veut qu'elle soit.... :hum: :sarcastic: :nah:

francois1983 francois1983
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 20:08:16

salut misskanie je voudrai svoir si le jeux se termine assez rapidement , ou si le challenge est suffisament corsé pour tenir un bon moment
merci d 'avance

AngeGabriel2K3 AngeGabriel2K3
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 20:45:00

Yeah, je l'ai reçu ce matin...
Il fait donc à présent parti des mes nombreux jeux
d'aventure dans ma collection
et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait !

Graphiquement très beau, et donc vraiment bien travaillé,
dans la lignée de Runaway, scénario original,
bref, du tout bon !

Surement pas très long, oui, (je l'ai pas encore fini...)
mais quel plaisir d'y jouer !!

Dernière chose concernant SO BLONDE, il se pourrait bien
au final, que ça ne soit pas le seul volume... LOL
Les trilogies étant à la mode, SO BLONDE se verra surement
ajouter un second OPUS et je l'espère un troisième
si le premier et le second cartonnent !!! :)

Qu'on nous ressortent SVP "The Secret of Monkey"
ainsi que "Le Chuck's Revenge Monkey Island"
en haute résolution !!! Le pied non ?

Et pendant que nous y sommes, refaire le quatrième OPUS
mais cette fois si tout en 2D !!! :)

Sincèrement, je crois que si c'était le cas pour tout ça,
ces 3 jeux pourraient créer une véritable et énorme surprise !

J'attends maintenant prochainement A VAMPIRE STORY
qui va faire lui aussi parler de lui,
ça fait très mal, surtout quand on sait qui se cache
derrière la création de jeu !! :)

@++

AngeGabriel2K3 AngeGabriel2K3
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 20:48:01

Ah, dernière chose,
si vous sortez (je l'espère vivement !)
une ou deux suite(s),
surtout ne changez rien sur le plan graphisme !
Surtout, mais alors SURTOUT ne passez pas à la 3D !!!

Merci à tout le studio d'avoir sorti ce jeu !

Je serai parmi les clients certains d'acheter
un second et même un troisième OPUS ! :)

@+

Belzeb Belzeb
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:44:26

Misskanie , une petite question indiscrète : aucun éditeur français ne s'est intéressé à votre projet ?
pourtant Nobilis ou Elektrogames ou Atari ont l'habitude de proposer des jeux dits "d'aventures" ?

PS : quand on voit sur votre C.V " The Nomad Soul" ou " Farenheit" , çà en jette ...

Belzeb Belzeb
MP
Niveau 9
13 juin 2008 à 23:50:54

...et le distributeur en France est Eidos ...Anuman était trop occupé à distribuer l'oeuvre du studio russe du "Pic Rouge" ? :ouch:

joellec joellec
MP
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:06:30

bravo misskanie,
le lead game designer est parfait
je fais des progrès en vocabulaire :rire:
j'adooooooore ce jeu!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment