CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE 07
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTR-E ou GTR-2 ?

steve270192
steve270192
Niveau 7
01 janvier 2009 à 22:07:19

Bonsoir,
Voila j'aimerais savoir lequel des deux est le mieux ?
Je sais tout à fait que GTR-E est une sorte d'add-on mais j'ai du mal à choisir entre ces 2 simulations.
Merci d'avance

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
02 janvier 2009 à 00:57:06

je ne raconte pas n'importe quoi.
La preuve quand tu dis dans un topic que tu bat les ordinateur avec la souris en difficulté a fond deja bidons et en personne aurais l'idée de joué a la souris alors que l'on possede un volant !!!

metcout-
metcout-
Niveau 5
02 janvier 2009 à 04:15:37

moi je te conseil GTR Evoltution

je me permettrais même de dire que je reprend les propos de policeman66677, qui t'a très bien d'écrit la situation.

cependant, comme bananichou l'a dit, dans gtr evolution, tu n'a pas de course de nuit (j'avoue c'est dommage, mais pas essentiel), tu ne vois pas les mécanos (Mais on s'en fou !!! je veut courrir, pas regarder les mécanos, même si c'est un petit + de les voir à l'oeuvre) et le safety car ... perso je m'en fiche.

Pour ce qui est de la CONDUITE, (point important), celle de GTR Evolution est beaucoup plus réaliste que celle de GTR2, elle est surtout moins scripter, c'est à dire, tu peut ramener la bagnole si tu l'échappe, tandis qu'à gtr2, quand t'es parti, t'es parti..

Ensuite, niveau sonore, ya pas photo, Moteur, Crissment de pneu et son de gravier quand tu sort de piste, GTR Evolution est beaucoup, BEAUCOUP mieux que GTR2.

pour finir, moi je joue a GTR depuis le début: j'ai GTR, GTR2, GT Legend, RACE, RACE07, GTR Evolution et STCC, et je préfère GTR Evolution à GTR2.

Niveau bagnole, dans gtr 2, t'a les GT... et rien !!
dans GTR Evolution, c'est plus varié: WTCC, Mini, Bagnole de série (Viper, Audi, Koenigg..) WTCC Extreme(voiture fictive), ensuite t'a de la f3000, des Radical, des formule BMW, des catherams, les bagnole GT (GT Sport, GT Club et GT Pro)
Ensuite tu peut aller sur www.nogrip.com et tu télécharge d'autre bagnole, ex: (les voiture de GT Legend, ceux de GTR 2(Avec la physique de GTR2) et tout plein de mod et circuits !

pour faire simple:

Prend GTR Evolution !
ou
prend les 2 !

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 08:39:30

je suis desolé mais les crissements de pneus comme vous dites et le bruit des bacs a gravier sont présents dans gtr2 et vous dites que la conduite gtr evolution est plus realiste,ce n est pas vrai car ce sont des voitures differentes et j ai oublié de dire que gtr evolution est la suite de race 07 qui apparament n a pas ete bien noté

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 08:43:35

policeman//SI T AVAIs lu ma reponse pour la souris,t aurais pas fais cette remarque.apprens a lire les topics en entier

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 08:47:21

metcout/tu dis que les mecannos et le safety car ne sont pas important dans ces jeux alors je vais te repondre que dans les 2 jeux,il n ya aucune ambiance alors si t enleve ces details (qui pour moi sont tres importants pour une simulation)alors vaut mieux jouer a des grand turismo

Bitozar
Bitozar
Niveau 6
02 janvier 2009 à 10:00:35

J'adore ce genre de sujets où les "gens" HURLENT pour dire QUE LES AUTRES SONT CONS ET QUE SEULS EUX DETIENNENT LA VERIT2 !!!

Fan de simulation autos depuis une vingtaine d'années (...), voici ce que je pense des deux.

GTR evo est plus beau que GTR2. Les textures sont plus détaillées, la route aussi.

GTR evo peut aussi paraître plus simple d'accès car certains modèles de voitures sont plus faciles à conduire. En effet, à part la Lotus elise de GTR2, les autres modèles sont très puissants et pas évident à conduire au début. Sur GTR evo, des modèles moins puissants existent: les WTCC, la mini, etc... Mais tout ça est un "faux" problème car sur GTR2 il existe tellements de mods avec des voitures différentes qu'on peut jouer avec n'importe quoi (même des tondeuses à gazon...). Sur GTR evo, il y a un peu moins de mods mais franchement c'est largement suffisant.

Pour la variété, effectivement GTR evo est plus varié en types de voitures. Mais encore une fois, les mods permettent d'arranger ça dans GTR2. ON peut mettre les véhicules GT et nGT dans GTR evo et tous les catégories existent dans GTR2.

LA grosse différence entre les deux est le type de course. Dans GT evo, la durée est il me semble limité à 2 heures, et pas de courses de nuit. On est plus dans une optique "grand prix". GTR2 permet de faire de longues courses, jusque 24 H ! C'est donc l'endurance qui est important. On ne règle pas sa voiture de la même façon dans les deux jeux, comme on ne règle pas de la même façon une F1 et un proto pour le Mans.

J'adore jouer aux 2. Et on me dit parfois "pouquoi t'as acheté GTR evo alors que tu peux jouer aussi en WTCC, en mini ou en F3000 sur GTR2 ?" Très simple: GTR evo est plus beau et je trouve beaucoup plus de monde pour jouer WTCC sur GTR evo que sur GTR2. Par contre, si je veux faire une course d'endurance en GT, je reste sur GTR2.

J'espère que mon avis servira :)

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 10:21:55

voila tout est dit.A PLUS

onizua
onizua
Niveau 6
02 janvier 2009 à 10:24:31

Etant un vrai pilote, je trouve que la conduite de GTR-E est énomément plus réaliste que GTR 2, apres faut savoir ce que tu veux, GTR-E plus axé course rapide du fait du manque de la nuit, mais, comme l'a surement dit beacoup de gens, les réglages que tu fait sur ta voiture, tu le sens vraiment au volant.
En espérant t'avoir aider

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 10:29:45

HA juste pou parler de l ia..j ai remarqué que dans gtr ev,les voiture ont du mal a me doubler(eles restent un moment derriere moi) alors que dans gtr2 les voitures doublent plus facilement donc je pense que l ia est un plus elaboree dans gtr2(y en a qui vont me dire le contraire;j en suis sur)mais faut de tout pour faire un monde;

steve270192
steve270192
Niveau 7
02 janvier 2009 à 10:44:11

ok merci à tous
Donc je pense me prendre GTR-E car si j'ai bien compris il y a plus de monde sur le live. C'est ce qui m'intéresse le plus.
Mais GTR2 m'intéresse fortement d'une part par ces mods et des quelques trucs sympa genre la course en 24h ... j'espere le trouver en occasion.

bananichou
bananichou
Niveau 8
02 janvier 2009 à 10:56:12

prends les 2 eton t attend pour savoir ton avis.bye

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
02 janvier 2009 à 13:41:05

Sinon essaye d'avoir les 2 il a raison gtr il coute 50 euros je croie environ et gtr2 tu peux le trouver a 10-15 euros

suluman
suluman
Niveau 8
04 janvier 2009 à 23:11:59

"policeman66677 dit ceci:
...ces un addon de race07 mais c un tres belle addons dufaite que race ct que des tractions...

Glup!!! je savais pas que la BMW serie 3 les radicales et les F3000 étaient des traction!

je me suis fais remboursé Race07 tellement il pue et de plus le systeme STEAM très peut pour moi je ne surf pas sur le net avec un pc qui coute la peau cul ! uniquement du lan local...
(bi-xeon dual core 3Ghz, 2x 8800GTX en sli, 16 Go ram, XP 64bit)

antoineulb
antoineulb
Niveau 7
05 janvier 2009 à 20:40:39

gtr2,plus complet et tu mets les wtcc et tout dans gtr2!

doris_
doris_
Niveau 6
06 janvier 2009 à 01:35:28

J ai pas le jeu mais selon la démo que jai testé GTR Evo m'a semblé + accessible (rattrapage + facile) mais aussi + réaliste. Meilleur gestion des inerties, sensation de l'adhérence améliorée, meilleur gestion du sable (dans GTR2 seule les caisses tres puissantes arrivent à rouler dans le sable! Pas réaliste meme si pas gênant avec les caisses puissante de GTR2, mais si on joue avec des caisses moins puissante de certains Mod, on cale dans le sable! (obligé de faire -reset car- pour revenir sur la piste)

Par contre les fichiers de GTR2 ne sont pas cryptés. Donc facile de modifier des parametres (puissance, poids, centre de gravité... ) Bon les caisses bidouillée ne marchent biensur pas en ligne, mais en local je trouve tres sympa de pouvoir bidouiller les caisses.

Sinon GTR2 marche bien aussi avec une cg de 128Mo (meme si 256Mo conseillé). Pour GTR Evo faut mini une cg 256Mo, et 512 conseillé. Donc pour l'instant je garde GTR2
En + avec 1 patch, plus besoin d'insérer le DVD :)

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
06 janvier 2009 à 17:34:33

je viens de me remettre sur gtr 2 et je trouve qu'il donne plus de sensations ,les courses sont plus intenses :(
peut être parce qu'il est plus dur (la moindre est erreur est fatale)

bananichou
bananichou
Niveau 8
06 janvier 2009 à 18:02:16

LEXPERT!!!t as toruné ta veste ou quoi???(je croyais que tu preferais gtr evolution)

metcout-
metcout-
Niveau 5
06 janvier 2009 à 18:20:12

ne pas confondre difficulté et réalisme .. et pour finir, vous faite quoi alors sur ce forum si vous préférez GTR2, il a son forum aussi ! ce sont 2 excellents jeux .

et ceux qui sont en quête de "difficulté" allez dont vous achetez GTR 1 et dites moi qu'est-ce que ça donne !! (encore plus scripter que le 2)

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
07 janvier 2009 à 01:54:51

a gtr evolution tu peux modifier tous tes fichiers il suffit d'avoir un logiciel pou!!Et sa marche je modifie des fichiers

La vidéo du moment