Bonjour VinceGT,
je trouve que votre réflexion " Bonne continuation sur GTR2 (en espérant qu'il reste du monde d'ici 1 an)" pas des plus subtile. Peut on imaginez l`inverse, tres probable aussi...
Quand au cautionnement d`être administrateur d`une ligue depuis 1 an n`est pas une grande caution de détenir la vérité.
Je me permet juste cette réflexion car je ne post jamais ici compte tenu que ce ne soit pas l`endroit d`un vrai simracer si ne n`est que pour faire un peu de pub pour son site...
J`interviens juste pour préciser que chacun appréciera a sa manière ce jeu en tenant compte de ses capacités a juger.
Il suffit de faire le tour des sites références et non d`un site pour comprendre qu`aujourd`hui la communauté du simracing est très partage sur le " réalisme " de ce jeu ou du moins de l`addon pour être précis, la base étant RACE07.
Pourquoi cette précision ?
Simplement parce que RACE07 est une simulation basée sur le WTCC, a travers cette base c`est greffée GTR-Evolution avec son nom très ambigüe qui aurait pu s`appeler Race-Evolution ! Nom plus approprie pour le peu que l`on soit adepte de vraies simulations.
Pour en revenir a GTR-Evolution, il y a différent facteur a prendre en compte, premièrement Race07 n`a jamais permis de faire des courses d`endurances, ne gère pas des temps de course au delà de 2h00. les voitures non pas de phares, le online n`accepte que 25 joueurs.
A cela vous pouvez rajouter les textures assez tristes des cockpits, le comportement physique de certaines GT qui sont scotches a la piste, Le choix des pneus (slick ou pluie) ou sont les intermédiaires, les durs.
En rentrant un peu plus dans le détail, le Net Code, La gestion des pitstops, les IA etc.. Autant de critère qu`un veritable adepte de la simulation course va prendre en compte comme cela a été le cas pour GTR2 puisque vous les mettez en concurrence qui a mon idée est une grave erreur.
Le jeu le plus répandu au monde aujourd`hui reste bien GTR2, il parait peu probable que GTR-E vienne faire de l`ombre a GTR2 dans ces conditions.
Je pense qu`il touche plus une clientèle nouvelle en mal de graphisme un peu plus poussé quoi que, ne bénéficiant pas non plus du moteur graphique Lizard, est ce bien utile de la rappeler, ce dernier étant réservé dans un premier temps a RACE PRO sur XBOX 360 avec peut être un développement sur PC mais a ce jour rien n`est sur.
Si l`on prend en compte ces facteurs on pourrait même imaginer que Simbin créateur de GTR-E ainsi que ces prestigieux jeux anterieurs comme GTL et GTR s`oriente désormais vers une clientèle console, dans ce sens beaucoup de simracer ont effectivement été très déçu de GTR-E relativement accessible par tous. Essayez de faire jouer la nouvelle clientèle GTR-E sur GTL ou GTR 1, on voit tout de suite qu`il y a un fosse entre les deux.
Je pense que beaucoup font cette erreur d`imaginer que GTR-E remplacera GTR2 comme vous le dites, la dessus vous faites fausse route. Il n`est pas non plus le GTR3 que tout le monde attendait !
Je ne donne de conseil a personne, simplement je vous donne rdv dans 1 an peut être même avant pour voir si les inconditionnels du simracing seront effectivement sur GTR-E ou auront tout simplement remis GTR2 sur leur serveurs, du moins pour ceux qu`ils l`ont fait, bien loin d`être la majorité des gros sites ou ligues qui font vivre la communauté.
Il faut tout simplement accepte que GTR-E est une base WTCC qui en aucun cas ne remplacera une plate forme comme GTR2 qui gère la base des championnats FIA GT/NGT même si ces derniers sont bases sur 2003-2004. Oserai je rappeler par silleurs que les prestigieuses Ferrari, Porsche etc.. sont absentes liées a des probleme de licence. Aujourd`hui sortent des mods 2007, 2008 etc...
Il n`est pas nécessaire de mettre en concurrence GTR-E et GTR2 car visiblement il ne concerne pas les mêmes joueurs du moins pour ceux qui ont connus les débuts du vrai simracing, GPL etc...
Le succes de Race et Race07 n`a jamais été au rendez vous, esperons qu`il n`en sera pas de meme pour GTR-E, complément de ce dernier.
Rendons a César ce qui appartient a César ! Gardez quand même une galette GTR2 pour votre serveur si vous ne voulez pas que votre site disparaissent comme des dizaine d`autres tous les ans.
En toute cordialité et bien sur je vous donne rendez vous ici même dans 1 an