CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RACE 07
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gtr2 ou évolution?

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:12:51

... 997 Orange, je ne pense pas

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
12 septembre 2008 à 22:28:38

http://www.allsportauto.com/photoautre/porsche/996/gt3_rs/2006_porsche_996_gt3_rs_01_m.jpg

Mais celle là oui :oui:

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
13 septembre 2008 à 03:03:53

geforce5700fx
y a pas de 911 gt3 dans GTR evolution
oui je sais ce que je veux dire c'est que le vehicule que j'ai essayer a plus de 400ch et quand je mettait la gomme la voiture ne faisait pas du gtr2 loin de la sa ne burner pas pendant des mettres sa partez fort mais pas a y laisser les pneu sur la piste ce que je veux dire c'est que la conduite de gtr evolution est plus realiste que gtr2 je m'en tape d'essayer la meme voiture exacte de gtr2 ou gtr evolution mais de la meme categorie niveau perf et simbin on bien bosser parce que on voit et on sent la difference de conduite et du son moteur etc et meme les chocs sont plus realiste que gtr2 :(

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
13 septembre 2008 à 11:31:04

Faut arreter d'encourager les gens qui veulent prendre GT évolution ! A quoi sert le mot évolution: aux meilleurs graphique dans les menus ???

Ce jeu est un scandale pour les vrai amateur de simulation !

Et c'est le commentaire que vous entendrez dans les ligues de simulation on line !
Il n'y a que des commentaires négatifs, et ce n'est pas ce "jeu" qui va remplacer GTR2 , loin de la !

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:28:17

bon moi je vais croire qui nova_pats ou VinceGT ,ce jeu ressemble-t-il plus a la réalité que gtr 2 ???? :(
nova_pats :d) tu joue avec quel volant ,et combien de degres ,si en c'est en 900° je te comprend ,ce jeu est fait pour être joué en moins de 300 ° :ok:

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
13 septembre 2008 à 13:35:48

le trhusmaster RGT pro clutch , le volant est très bien, ce n'est pas cela qui fait le problème.
si tu recherches de la vraie simulation et que tu veux un jour rejoindre une ligue on line, prends GTR2

Sinon rejoins les fans d'arcade sur GTR évo, mais jamais une ligue on line ne se servira de cette daube !

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
13 septembre 2008 à 13:46:18

les fans d'arcade sur gtr evo y a que les belges qui peuvent sortir des conneries de se genre :ouch2:

nova_pats
nova_pats
Niveau 7
13 septembre 2008 à 13:56:03

pour etre aussi vulgaire, faut vraiment etre français surtout !
fin du HS

policeman66677
policeman66677
Niveau 7
13 septembre 2008 à 14:22:17

pourquoi je suis vulgaire quand on donne un avis ou une critique la moindre des choses c'est donner son opinion au lieu de faire comme la plupart des personnes dire c nul c pourri achetez le pas nyanyanyanya etc :nonnon: et toi es tu sur que gtr2 tu l'aime temps en regardant ton profil tu es fan de football americain et tu n'as pas mis gtr dedans alors ne confond pas la simu a un jeu obligatoirement difficile :hap:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:46:32

Policeman66677 :d) Tkt c'était pour faire mon malin avec le nom exacte des voitures. Une GT3 RS 997 c'est déjà plus proche d'une voiture de course qu'une M3 ou une RS4 :oui:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 septembre 2008 à 16:50:38

Bon c'est quoi ce bordel? je l'achète oup as? Arcede GTR Evo :fou: j'en doute fort, ou alors il faut enlever les aides :hum:

Et ceux qui critique GTR Evo, ils le trouvent comment Race 07?

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
13 septembre 2008 à 19:36:33

geforce5700fx :d) race 07 et gtr evo c'est la MEME chose ! :ok:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:10:57

Quand je disais Race 07 je pensais surtout au pilotage des WTCC

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:54:13

oui elles sont cool a conduire :ok:

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 septembre 2008 à 23:08:04

Ok :)

et t'as de l'argent à me donner ? (pitié !!!)

doris_
doris_
Niveau 6
14 septembre 2008 à 04:32:25

Je peux pas juger GTR evo, je l'ai pas :-))) (g pas encore fini de faire le tour de GTR2!) mais qd gtr2 est sorti y a des fans de GPL et de GTL et meme de GTR1 qui reprochaient aussi GTR2 d'etre trop facile et trop arcade ! car GTR2 était + facile à prendre en main que les anciennes simu, et pourtant son moteur physique etait + réaliste.
De meme, meme si je trouve que GTR2 est une super simu, je crois pas que tout soit encore tres réaliste. Par ex je trouve bizzare que les murs de pneu fasse 2 fois + de dégats que les murs de béton ! Le sable aussi est mal géré, car plus les voitures sont lourdes et puissantes et mieux elles accelerent ds le sable !! et donc les voitures peu puissantes s'embourbent ou calent, meme en 1ère! (défaut surtout génant dans certains mod avec des voitures moins puissantes) En 1ère dans le sable n'importe quelle caisse devraient patiner 1 max si on accelere trop. En réalité il faudrait meme faire attention de pas trop accelerer pour pas s'embourber ! Mais là c le contraire
Enfin bon c pas bien grave (surtout pour les pro qui ne vont plus ds le sable :-))) ) mais j'ai testé la demo de Race07 et ces petits défauts semblent avoir été amélioré. Pour le reste je sais pas (g juste la démo) mais g pas trop aimé l'interface et l'ensemble me parait 1 peu + accessible, mais je voulais juste dire que ce n'est pas parce qu'un jeu est + facile qu'il est moins réaliste. Les 2 jeux semblent de toute facon tres proche niveau physique. Apres c plutot une question de gout

Simracer
Simracer
Niveau 1
14 septembre 2008 à 05:39:13

Bonjour VinceGT,

je trouve que votre réflexion " Bonne continuation sur GTR2 (en espérant qu'il reste du monde d'ici 1 an)" pas des plus subtile. Peut on imaginez l`inverse, tres probable aussi...
Quand au cautionnement d`être administrateur d`une ligue depuis 1 an n`est pas une grande caution de détenir la vérité.

Je me permet juste cette réflexion car je ne post jamais ici compte tenu que ce ne soit pas l`endroit d`un vrai simracer si ne n`est que pour faire un peu de pub pour son site...

J`interviens juste pour préciser que chacun appréciera a sa manière ce jeu en tenant compte de ses capacités a juger.
Il suffit de faire le tour des sites références et non d`un site pour comprendre qu`aujourd`hui la communauté du simracing est très partage sur le " réalisme " de ce jeu ou du moins de l`addon pour être précis, la base étant RACE07.
Pourquoi cette précision ?
Simplement parce que RACE07 est une simulation basée sur le WTCC, a travers cette base c`est greffée GTR-Evolution avec son nom très ambigüe qui aurait pu s`appeler Race-Evolution ! Nom plus approprie pour le peu que l`on soit adepte de vraies simulations.
Pour en revenir a GTR-Evolution, il y a différent facteur a prendre en compte, premièrement Race07 n`a jamais permis de faire des courses d`endurances, ne gère pas des temps de course au delà de 2h00. les voitures non pas de phares, le online n`accepte que 25 joueurs.
A cela vous pouvez rajouter les textures assez tristes des cockpits, le comportement physique de certaines GT qui sont scotches a la piste, Le choix des pneus (slick ou pluie) ou sont les intermédiaires, les durs.
En rentrant un peu plus dans le détail, le Net Code, La gestion des pitstops, les IA etc.. Autant de critère qu`un veritable adepte de la simulation course va prendre en compte comme cela a été le cas pour GTR2 puisque vous les mettez en concurrence qui a mon idée est une grave erreur.
Le jeu le plus répandu au monde aujourd`hui reste bien GTR2, il parait peu probable que GTR-E vienne faire de l`ombre a GTR2 dans ces conditions.
Je pense qu`il touche plus une clientèle nouvelle en mal de graphisme un peu plus poussé quoi que, ne bénéficiant pas non plus du moteur graphique Lizard, est ce bien utile de la rappeler, ce dernier étant réservé dans un premier temps a RACE PRO sur XBOX 360 avec peut être un développement sur PC mais a ce jour rien n`est sur.
Si l`on prend en compte ces facteurs on pourrait même imaginer que Simbin créateur de GTR-E ainsi que ces prestigieux jeux anterieurs comme GTL et GTR s`oriente désormais vers une clientèle console, dans ce sens beaucoup de simracer ont effectivement été très déçu de GTR-E relativement accessible par tous. Essayez de faire jouer la nouvelle clientèle GTR-E sur GTL ou GTR 1, on voit tout de suite qu`il y a un fosse entre les deux.
Je pense que beaucoup font cette erreur d`imaginer que GTR-E remplacera GTR2 comme vous le dites, la dessus vous faites fausse route. Il n`est pas non plus le GTR3 que tout le monde attendait !

Je ne donne de conseil a personne, simplement je vous donne rdv dans 1 an peut être même avant pour voir si les inconditionnels du simracing seront effectivement sur GTR-E ou auront tout simplement remis GTR2 sur leur serveurs, du moins pour ceux qu`ils l`ont fait, bien loin d`être la majorité des gros sites ou ligues qui font vivre la communauté.

Il faut tout simplement accepte que GTR-E est une base WTCC qui en aucun cas ne remplacera une plate forme comme GTR2 qui gère la base des championnats FIA GT/NGT même si ces derniers sont bases sur 2003-2004. Oserai je rappeler par silleurs que les prestigieuses Ferrari, Porsche etc.. sont absentes liées a des probleme de licence. Aujourd`hui sortent des mods 2007, 2008 etc...

Il n`est pas nécessaire de mettre en concurrence GTR-E et GTR2 car visiblement il ne concerne pas les mêmes joueurs du moins pour ceux qui ont connus les débuts du vrai simracing, GPL etc...
Le succes de Race et Race07 n`a jamais été au rendez vous, esperons qu`il n`en sera pas de meme pour GTR-E, complément de ce dernier.

Rendons a César ce qui appartient a César ! Gardez quand même une galette GTR2 pour votre serveur si vous ne voulez pas que votre site disparaissent comme des dizaine d`autres tous les ans.

En toute cordialité et bien sur je vous donne rendez vous ici même dans 1 an :)

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
14 septembre 2008 à 07:48:50

oui je pense aussi que gtr 2 est bien plus réaliste ,car je sens très bien la voiture (je joue sans les aides ) quand je peu pas braquer plus etc...
et pas trop dans gtr evo :S

Polodebure
Polodebure
Niveau 9
14 septembre 2008 à 11:29:36

J'ai été choqué par un commentaire de simracer :ouch: : Il serait donc impossible de faire des courses de 24h avec alternation jour/nuit sur GTR-E ??? ( :snif: )

Merci de me donner une réponse :svp:

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:50:59

oui ! :-((
moi ce qui m'énerve le plus c'est qui manque la nuit et les phares ,enfin y a les phares mais ils éclairent que dalle

alors on doit créé un mod phare ,et nuit pour ce gtr ,car j'aime bien la conduite elle est sympa :)

La vidéo du moment