nom : Guir Fir´kran
race : humain
profession : contrebandier
Je sais que vos connaissances baissent en dehors de Tatooine, mais nous avons besoin de quelqu´un comme vous. Une ville de Naboo est assiégée par des troupes des vestiges de l´Empire. La Nouvelle République ne peut pas les attaquer car l´armée suit de graves problèmes d´organisation et l´Académie n´a aucun droit de les attaquer, sous peine de lourdes amendes tournant autour d´un milliard de crédits. Nous avons préparé en cachette du matériel et des mercenaires pour aller les aider, mais nous ne pourrons pas les acheminer par les airs à cause de leurs défenses sol/air ni par la terre car ils contrôlent les plaines entourant la ville. Nous comptons sur votre ruse de contrebandier pour faire parvenir le matériel et les hommes à la milice de la ville. DISCRÉTION ABSOLUE ! Si notre tentative pour les aider arrive jusqu´aux oreilles du Sénat, nous aurons de grosses explications à fournir.
Les troupes des vestiges de l’Empire encerclaient totalement la ville, leur campement s’étendait à perte de vue et aucun passages n’etaient sans surveillance. Autrement dit, aucun moyen d’y accéder ni d’en sortir. J’étais seul et, caché derrière une colline, observait les mouvements des assiégeants. Je réfléchissais, DISCRETION ABSOLUE, voilà le mot d’ordre donné par le jedi pour pouvoir mener à bien cette mission. Le fleuve qui passait à travers la ville etait en permanence gardé par des frégates, et donc pas moyen d’y accéder par-là… Mon comlinc se mit à vibrer.
- Oui, qui a t’il ? demandais-je
- Nous venons de recevoir la dernière cargaison d’armes, général. Nous pourrons commencer à partir d’ici une heure, gene…
- Ne bougez surtout pas, restez embusqués, je crois avoir une idée. Fir’Kran terminé.
Je venais de me souvenir d’un événement s’étant passé ici une quarantaine d’années plus tôt. Lors du siège de Theed par la Fédération du Commerce, les Naboos et les jedis bénéficièrent de l’aide des gungans. J’espère seulement que ces créatures sont toujours en bonne relation avec la République et les jedis sinon… j’imagine que la ville devra se défendre sans mon soutien.
La capitale gungan se trouvait à une dizaine de kilomètres plus loin.
« +#ù%£¤µ**¡§ cette p***n de cité se trouve sous l’eau ! ! »
J’etait devant le lac et je pouvais voir les lumières de la ville s’étendre une vingtaines de mètres sous mes pieds. Je mis le respirateur artificiel dans ma bouche et commença ma descente vers la capitale gungan. A peine rentré, deux soldats se jetèrent sur moi, me désarmèrent et m’emmenèrent dans une salle ou un énorme gungan s’y trouvait. Il ressemblait à un crapaud et commença à me questionner ; je déteste les questions :
- Quisa esta dans ma Mata Click ?
- Grand chef gungan je me nomme Guir Fir’Kran et suis un mercenaire travaillant pour les jedis. Je sais que votre peuple a déjà aidé notre République, et je vous le redemande mais cette fois dans le plus grand secret…
Le gungan poussa un bruit étrange.
- Et qu’esta sta missionix ?
Je me mis alors à lui relater les événements et la raison de l’aide qu’il pouvait apporter. En effet, a défaut de passer au-dessus de l’eau, je pouvais faire passer les armes et les mercenaires sous l’eau mais pour ce faire, il fallait utiliser les sous-marins gungans. Quelques minutes après le gungan accepta de nous fournir quelques Bongos ; a ma sorti, il repoussa ce bruit étrange. Les mercenaires et les armes pouvaient donc passer dans la ville sans problème. La bataille débuta peu jours après le transfert, et je pris part au combat. Finalement, les troupes de l’Empire durent battrent en retraite. Le gungan me promis de ne parler de cette mission a personne, je recevrais mes 100000 crédits dans deux jours. Cette mission est un succès.
Fir’Kran terminé.