3ème étape (Quatar)
Sur ce qui est à 99,99% le même type de parcour qu´hier, la seul consigne donnée était de rouler comme hier sans trop se fatiguer et surtout en ne se faisant pas piégé dans une de ces bordures, car aujourd´hui encore le vent est plus que présent.
Début de l´étape, et après 500 mètres, Sentjens (Predictor) attaque,
il ne doit pas vraiment savoir ce qu´il fait mais bon.
Le peloton ne roule pas, le coureur partit devant prend donc de l´avance, il passe le premier sprint intermédiaire sans encombe, puis le peloton décide alors de rouler, mais à cause de cette vitesse réduite à l´origine, cette étape aura perdu tout son interret.
A 7Km déjà du 2ème sprint intermédiaire, Sentjens est repris, il est completement finit.
Et là je m´aperçus que ce tour n´étais pas plus clément avec nous que le tour d´Australie, pour cause l´ex échappé descend de plus en plus dans ce peloton, il tombe et prend avec lui 2 coureurs, tout d´abord David Millar et donc un de mes coureurs, en la personne de D.Hondo.
Millar ce relève assez vite pour essayer de rattraper le peloton, alors que les 2 autres en finiront là.
Je renseigne immédiatement les autres coureurs de l´équipe que notre sprinter sur ce tour vient donc d´arreté là sur une chute et qu´il allait donc s´en retourné chez lui.
Sinon au même moment Brutt attaque, mais fausse alerte pour le peloton, il allait juste ce cherchez quelques points en plus pour le classement du maillot vert.
Nous savons tous que ce n´est pas un maillot pour nous mais vu la catastrophe du CLM, toutes places dans tous classements est bonne à prendre.
Puis par la suite rien n´est à signaler sauf que au lieu de nous faire tous prendre dans une bordure, nous avons plus optés pour y participer, nous et la T-Mobil accéléront donc le rythme.
Et là notre mieux classé lache, alors qu´il était 13ème à 1´11".
Je dis donc à Latasa de l´aider à finir en restant avec lui.
Le sprint final est lancé, Commesso est devant, il prend de l´avance, mais malheureusement à 500 mètres même pas de la ligne, 6 sprinters plus confirmés que lui, le dépasse, et au final;
Nazon(AG2R) devant Chicchi(LIQ)et Ivenov (KAZ).
Au général, Eisel garde le jaune, mais Chicchi lui prend le vert alors que dans ce même classement Brutt est maintenant 6ème à 2pts de Freire.
Toujours pas de montagne, et les jeunes sont donc toujours avec Eisel comme 1er.
Tandis que pour les équipes rien ne bouge.
A noter aussi, 2 abandons :
Sentjens (Predictor)
Hondo (Tinkoff)
Et que petit à petit mais coureurs se font leurs places, pas beaucoups de places gagné là encore, mais on reste groupé au 3/4 du classement.