2ème étape (Quatar)
attendre ou essayer ?
C´est ce que je me demandais, et j´ai finalment décidé de faire les 2.
Chaques coureurs partant sur ces 2 points avec désormais un rôle pour la jounrnée.
Et il faudra attendre le Km 29 avant la premiere attaque, et très décidé à effacé le revers pris la veille, que notre but étais donc faire l´essentiel.
Sinon, à part cette échappée;...
Kiryienko (Tinkoff)
Brochard (Bouygues)
Müller (Milram)
Mondri (AG2R)
Wrölich (Gerolsteiner)
Sentjens (Predictor)
...rien ne se passais dans le peloton, jusqu´à 30Km de l´arrivée où le vent souflant tres fort, tac, bordure, et par n´importe quoi car seul 4 rabobank (pour Freire), 3 T-Mobil (pour Eisel), 4 Liquigas (pour Fisher) et d´autres chanceux sont dans ce qui est maintenant un gros groupe de poursuivant, je décide de demander des renseignements, où sont mes coureurs, je n´en voit aucun...
... ah si, mais seulement un, et c´est Brutt, devans l´échappée est reprise par ce groupe dont Kiryienko, qui redescendit en 5Km dans le peloton placer à plus de 7min déjà
il ne nous reste donc que Brutt, le Russe est notre seul chance sur cette étape.
Dans le peloton tout les Tinkoff sont à fond, 1´11" déjà hier alors pas 7´ minute là.
Devant sa se démarque, il reste Freire et un de ses coéquipiers, Eisel est désormais seul, tout comme Fisher, Brutt et Bertogliati de la Saunier Duval résiste.
Au bout du bout ce dernier attaque, mais Fisher le reprend, commence son sprint à plus de 2Km de la ligne, puis Freire le dépasse puis Eisel et Brutt se lance.
Notre coureur, dépasse Bertogliati puis colle les 3 autres avant de laché, il finira 4ème a quelques metres de Eisel 1er, Freire 2ème et Fisher 3ème, Bertogliati termine donc 5ème.
Mais revenons en au peloton, ils franchiront cette ligne avec 4´22" de retard, les dégats sont limités mais tout de même présents.
Au général, Eisel est maintenant avec le jaune, mais le vert est aussi sur ses épaules grâce à cette victoire, Brutt est lui 4ème à 2pts de ce podium.
Pas de grimpeur pour l´instant, les jeunes sont dominés par ...
... Eisel là aussi juste devant Posthuma à 30" et Brutt à 1´11" (CLM
)
Concernant le classement par équipe, la Liquigas est en tête, devant la T-Mobil et la Rabobank, Tinkoff fais une superbe remontée en ce classant désormais 6ème.
Bilan :
Sur cette étape, on pourra distinguer 2 parties nous concernant.
La première étant de niveau sportif, l´équipe aura relevé la tête, même si au classement nous quittons les dernières places, tous sauf Brutt (13ème à 1´11") sont encore en fond de tableau.
Et la 2ème partie est quand à elle du domaine tactique, la stratégie et l´attaque de Kiryenko étais bonne mais l´application elle, l´était beaucoups moin.
Donc un bilan partagé, mais rien n´est fais, et place maintenant à la suite et à la 3ème étape de ce tour du Quatar