Circuit de Lorraine (3/4)
Aujourd´hui rien de spécial pour nous encore à part que Rovny doit partir pour confirmer son maillot de grimpeur, et que Kiryienka lui doit au moins ce faire une place sûr, dans le Top 10 de l´étape et Top 15 au général...
Et c´est partie pour cette 3ème étape, et tout de suite ça part avec Rovny biensur et ce au Km 13...
Aujourd´hui il sera rejoins au Km 27 par Cizza et cauquil, coureurs dont je n´est pas vraiment fait attention.
Puis au Km 37, comme à son habitude Ivan prend le maximum de points là haut.
Puis rien d´autres ne se passera à part que le Russe fera de même en passant encore en tête des points montagne et ce au Km 65, 108, 113, 123 et 155...
5 passages en tête pour prendre des points alors que seulement 17pts lui était obligatoire.
Puis échappée reprise, Rony cette fois si ne cherche pas à aller plus loin.
Et de suite ça part alors qu´il ne reste que 10Km même pas et ce qui cause énormément de cassure dans le pelotn.
Et au Final nous avons;
1)Fedrigo (Bouygues)
2)Bernabeu (Canarias)
3)Ladagnous (FDJ)
...
7)Latasa à 52" (Tinkoff)
8)Kiryienka à 52" (Tinkoff)
9)Klimov à 52" (Tinkoff)
Puis pour le général avec :
1)Fedrigo en 12h48´22" (Bouygues)
2)Brochard à 1´36" (Bouygues)
3)Bernabeu à 2´00" (Canarias)
4)Ladagnous à 2´28" (FDJ)
5)Zampieri à 2´28" (Cofidis)
...
15)Kiryienka à 3´08" (Tinkoff)
Pour le vert :
1)Fedrigo avec 60pts (Bouygues)
2)Brochard avec 46pts (Bouygues)
3)Bernabeu avec 36pts (Canarias)
Au maillot du meilleur grimpeur :
1)Rovny avec 94pts (Tinkoff)
2)Cizza avec 38pts (Slipeer)
3)Salmon avec 26pts (Agritubel)
Puis au niveau des jeunes :
1)Ladagnous en 12h50´50" (FDJ)
2)Spulak à 8" (Adrii)
3)Svub à 8" (Adrii)
...
5)Kiryienka à 40" (Tinkoff)
Par équipe :
1)Bouygues en 38h30´18"
2)Canarias à 2´28"
3)Cofidis à 3´48"
Bilan :
Sur cette étape tout aura été accompli par rapport à mes objectifs personnel, en plus de bonus d´ailleur avec Latasa 7ème ici et un super Klimov 9ème.
Klimov d´ailleur que je considère comme notre révélation personnel ici sur ce Circuit de Lorraine