2ème étape du GIRO
Cette fois et dommage pour le finish mais la bosse est au début de l´étape, mais d´un coté ceci permettra de prendre quelques points au classement de la montagne.
Et dès le 7ème Kilomètre ça part avec Hulsmans, forcément Bridge et Serrano eux partent aussi, ils ont tout deux des points à défendre tant que je n´ai pas dit clairement qui jouera ou tentera de jouer le maillot de meilleur grimpeur sur ce Giro.
Puis au Km 17, c´est Serrano qui prend le maximum de point possible, Bridge lui doit se contenter du minimum ici.
Serrano et Bridge sont repris par le peloton au Km 19 car je ne voulais pas que ces deux coureurs se fatigue inutilement, puis au même moment, attaque de Markus Zberg et de Matthew White ce qui nous donne quelques kilomètres plus tard plus précissément à la 27ème borne;
Hulsmans (Quickstep)
M.Zberg (Gerolsteiner)
White (Discovery)
3 hommes donc en tête de course, et 3 hommes qui iront même jusqu´à atteindre les 11´ d´avances à la mi-étape, c´est vraiment pas mal et vu la vitesse actuel du peloton on pourrait se poser des questions, mais non car une foix franchi le seul sprint intermédiaire du jour ça roule sur un autre ton...
D´ailleur échappée reprise au Km 177, et au 182ème je tente ce que vous connaissez bien désormais pour la plus part, c´est à dire ma technique de baroudeurs des derniers kilomètre, donc ce qui nous donne devant à 13Km de la fin;
Marzoli (Tinkoff)
Ignatiev (Tinkoff)
Commesso (Tinkoff)
Mais seulement aujourd´hui la bosse de fin n´aura pas été assez grande car seul Marzoli aura réussi à prendre une place sur le podium, mais les autres eux auront encore fait leur boulot c´est le principal.
Sinon au classement final de cette étape ceci nous donne;
1)Ongarato en 4h33´31" (Milram)
2)Marzoli à 0" (Tinkoff)
3)Petacchi à 0" (Milram)
...
4)Commesso à 0" (Tinkoff)
...
10)Ignatiev à 0" (Tinkoff)
Donc 3 dans les 10, pas mal quand même...
Et voici ce que donne désormais chaque classement;
Pour le Rose de leader :
1)Marzoli avec 9h44´15" (Tinkoff)
2)Bridge à 24" (Tinkoff)
3)Serrano à 52" (Tinkoff)
4)Zaballa à 58" (Caisse d´épargne)
5)Gutierrez à 58" (Caisse d´épargne)
...
17)Ignatiev à 1´08" (Tinkoff)
18)Brutt à 1´08" (Tinkoff)
19)Petrov à 1´08" (Tinkoff)
20)Dionne à 1´08" (Tinkoff)
21)Hamilton à 1´08" (Tinkoff)
Pour le maillot par points :
1)Marzoli avec 45pts (Tinkoff)
2)Petacchi avec 30pts (Milram)
3)Ongarato avec 25pts (Milram)
Pour le maillot du meilleur grimpeur :
1)Serrano avec 6pts (Tinkoff)
2)Bridge avec 6pts (Tinkoff)
3)Hulsmans avec 2pts (Quickstep)
Pour le maillot du meilleur jeune :
1)Bridge en 5h11´08" (Tinkoff)
2)Ignatiev à 44" (Tinkoff)
3)Brutt à 44" (Tinkoff)
Puis pour le classement par équipe :
1)Tinkoff en 28h10´07"
2)Caisse d´épargne à 1´38"
3)Discovery à 1´40"
BILAN :
Encore une bonne étape aujourd´hui avec une bonne 2ème place de Marzoli sur le podium et quelques points en plus pour le maillot du meilleur grimpeur, même si dès demain nous devrions avoir du mal à ne garder ne serais ce qu´un maillot sur ceux en notre possésion actuel...