4ème étape
Strathalbyn - Yankalilla : 154Km
Aujourd´hui, rien ne sert de s´excité dans le peloton, Jo étant blessé et hagen n´aillant plus la force de tenir, nous devons limité la casse, car ces 2 coureurs pointes déjà à plus de 25´ au général.
Forcément, hagen se doit de protéger Bridge au mieux et donnant tout ce qu´il à, si Bridge cède et termine à 5´, hagen lui aussi en sera au même point.
C´est ce que je me suis dit mots pour mots juste avant l´étape.
-Bon les gars, changement de consigne, le maillot rouge est pour l´instant chez nous certe, mais pour combien de temps encore.
Aujourd´hui donc, personne ne roule, ok ?
Dionne me dit
-Bah et le maillot alors ?
Et je lui répondit que,
-Pour le maillot c´est simple tout à été dit, il est chez nous mais pour combien de temps la réponse à ta question est là.
Et c´est pour ça que je vous demande de ne pas rouler, car si quelqu´un de déja présent a ce classement le veux, il attaquera non, donc si personne de dangereux nous attaque sur ce point, c´est qu´on le gardera une étape de plus, et ceci permettra à Jo de ne pas faire d´effort supplémentaire et donc ce conservé pour la dernière côte de demain à la 5ème étape, c´est bon là, c´est rentré, donc en selle, rien d´autre à dire pour ma part.
Et là Serrano,
-De toute façon, même si à l´origine Jo voulait prendre des points pour ensuite me refilé ce maillot il aurait fallu que j´attaque avant, c´était bien joué et sympa de sa part, mais n´ayant pas de point me concernant je ne peux que protéger ce maillot, donc si à la fin de cette étape, le maillot est encore parmi nous on sera tous pour le lui faire garder demain.
C´étais tous simplement classe, à l´entendre parler, Jo en avais presque honte de ne pas se donner autant qu´eux pour leurs rendre cette lourde tache un peu plus facile.
Début de cette 4ème étape, pendant les 30 premiers km le calme plat, tout le monde se regarde déja, les Bouygues roules juste derrière la Predictor et la Barloworld n´est pas loin, pourquoi ce mettre en formation à plus 120Km du but, incroyable, sa roule vite et fort, Bridge et Hagen essaye de ne pas craquer déjà, ils savent que l´étape est loin d´etre terminer.
3Km plus loin Serrano crève et Clerke de la Discovery attaque, il n´est dangereux pour personne, ce qui fait que Serrano peut revenir sur un peloton à allure réduite.
Que de mal chance c´est au tour de Bridge de crever et ce seulement 5min apres Serrano, Hagen redescend pour l´attendre le sprint intermédiaire est là, Rovny n´étant qu´a 12 secondes au classement jeune dispute ce sprint qu´il termina à la 4ème place derrière Cancellara, Steels et Geslin donc au aucune secondes de prises ici.
Bridge, bien rammené par Hagen est revenu dans ce peloton et ce sans trop se fatiguer.
Clerke toujours devant se fait rejoindre à 7Km de la côte, et Wolson de Unibet contre attaque, en vein, il se fait reprendre immédiatement et ce qui laisse place au reste des coureurs voulant essayer de grimper et grapillier des points voyant que personne était devant parmis les dangereux du classement de la montagne, je me suis dit que l´ont allais garder ce maillot et pourtant, partit de loin, Eeckhout, le belge de la Chocolate n´étant qu´a 4pts du maillot se lance à sa conquette, c´était sans compter sur Serrano qui respectant sa parole d´avant course ramene le champion belge dans le peloton, puis devant sa contre attaque, Jalabert de Agritubel, Pineau de Bouygues et encore Clerke de la Discovery
(
) termine respectivement 3,2 et premier de ce sprint à la montagne, je félicite Surrano même si heureusement il ne m´a pas écouter, je dis bien heureusement.
Les 3 autres étant sans réel danger c´était tout bon, il ne restais plus qu´à finir l´étape sans laché.
Mc Ewen gagne encore et contrat remplis pour nous, il ne nous restera qu´a sauvegarder se maillot lors de la dernière cote de demain qui malheureusement est en fin de course et donc faudra résister au attaque nous concernant pour ce classement.
Donc sur cette étape;
Mc Ewen
Arvesen
Mondory
au général, sa nous donne donc;
Mc Ewen
Geslin à 58"
Mondory et Hunter à 1´
pour les points du maillot vert;
Mc Ewen avec 100pts
Geslin avec 66pts
Mondory avec 56pts
pour notre maillot rouge, tout ce jouera donc lors du dernier petit morceau de côte car;
Bridge avec 8pts
Minro et Clerke avec 6pts
Haedo, Eeckhout et Geslin avec 4pts
Jalabert et un dont j´ai oublié le nom avec 2pts
pour les jeunes;
Mondory
Renshaw à 12"
et cancellara qui revient à 14"
Rovny qui était à 12" et là est à 24", peut encore faire un truc mais sa sera tres dur pour lui
Et Bouygues est la meilleur équipe devant la CSC et la Barloworld