5ème étape du Paris-Nice
aujourd´hui l´équipe le sais, pour faire garder le jaune à Hondo ça sera dur, ça grimpe et puis les prétendant au titre seront plus présent aujourd´hui que d´habitude, c´est sur ce profil d´étape que la différence se fera...
Au début rien d´alarmant pour le peloton, d´ailleurs Bridge s´en va chercher des points pour son maillot blanc à poids rouge assez facilement, il ne casse pas son effort il continu seul, personne n´arrive à sortir du peloton pour aller le rejoindre, l´australien fera une étape comme il les aimes, en baroudeur.
Même si ce profil ne devrait normalement pas lui convenir, on ne sais jamais la preuve plus tôt dans ce Paris-Nice, où l´étape n´était pas loin pour lui, je lui souhaite donc plus de chance.
Déjà la mi-étape et oui, Bridge ne traîne devant ça va vite et ses jambes on l´air de bien tourner, tant mieux.
Mais un coureur en chasse patate depuis maintenant 30 bon Km devrait à mon avis revenir tout de même en tout cas notre champions Australien ferait mieux de l´attendre si il veut se relacher un peu.
Voilà c´est fait au 122ème Km, il y a désormais 2 hommes devant;
Bridge (Tinkoff)
Barredo (QuickStep)
Les 2 compagnons d´échappée s´entendent bien, mais derrière, les équipes de favoris roule dur, Hondo sens le début de la côte, il craque, Hamilton, Kiryienka et Hagen sont chargéent de l´aider au maximum à perdre au minimum.
Le peloton revient à vive allure, Bridge qui lui est devant décide de continuer à la jouer seul, il lache Barredo en attaquant dans les 20 derniers kilomètres alors que la pente n´est pas encore bien difficile.
Barredo lui est repris, Bridge est encore avec à peu pres 45" d´avance sur le peloton et il ne reste que 10Km, à mon avis il finira comme lors de sa précédente échappée solo ici même déjà sur ce Paris-Nice, il mériterait vraiment une place sur une des prochaines étape tout de même.
Et je ne me serait pas trompé, Bridge est repris à 5Km du final dans une grosse bosse, ça aurait été du plat, c´était bon pour lui mais voilà...
Donc sur le final l´attaque de;
Dekker(rabobank), Zaballa(C.E), Colom(Astana), Sanchez G(Euskaltel), Gil (SDV), Garate (QuickStep) et Petrov (Tinkoff)
Au total 8 coureurs pour se disputer la victoire à 3Km de la ligne...
Dekker était le plus en forme, il ne sera pas resté longtemps parmis nous au dernier Km il nous met 30" comme ça.
Donc le classement de cette étape;
Dekker, Colom et Zaballa pour compléter le podium.
Petrov lui finira 8ème de cette étape de folie.
Le jaune est désormais pour Dekker
Le vert est toujours pour Benatti
Le blanc à poids rouge est un peu plus sur Bridge grace à cette étape.
Le bleu est là aussi pour Dekker
Voilà pour cette étape, la prochaine sera la 2ème du Tirreno-Adriatico