2ème étape du Paris-Nice
Aujourd´hui les gars c´est simple, vu les différents chronos que vous avez fait hier, y a de la place pour faire quelques choses sur cette étape, Hondo je comptes sur toi pour le final, mais sur le plein boum de l´étape je voudrais voir Hamilton, Ignatiev, Petrov car toi tu te dois de ne pas perdre de temps avant les bosses de ce Paris-Nice et Kiryienka pour assurer ton temps au général...
Mais biensur si l´occasion se présente, vous sautez dedans ok...
Début de l´étape, après 17Km tout de même la première offensive, mais ça ne sera pas encore l´échappée du jour, 2bornes plus loin déjà repris.
Puis enfin...
Le 27ème Km débloque la situation, cette fois c´est partit, mais malheureusement mes coureurs n´auront pas réussi à sortir, mais devant figurent tout de même;
Baranauskas (Agritubel)
B.Zberg (Gerolsteiner)
Le Boulanger (Bouygues)
Gilas (Unibet)
Mc Gee (FDJ)
Vansevenant (Predictor)
Les coureurs de tête s´entendent bien, moi je m´intéresses tout logiquement au peloton, puisque personne ne figure devant, je peux voir, que Hondo tourne bien les jambes, il a l´air facile, Ignatiev lui semble assez décontracté, il doit surement attendre la fin du plat total, tout comme Petrov, Kiryienka, Hamilton ou même Brutt, eux aussi sont en forme et doivent se dire vivement la montagne qu´il se montre encore un peu plus...
Mais sur un point de vu global de cette étape, il n´y a rien de remarquable, ça avance comme à l´habitude, les coureurs de devant puis le peloton qui n´attend que de revenir sur eux...
Puis à 20Km déjà de l´arrivée, le peloton rattrape, mais du même coup, dans un virage, hop le coup de bordure, mais aïe, seul Kiryienka et Hamilton reste dans le groupe maillot jaune, derrière, Ignatiev, Petrov et Bridge donne tout pour faire la jonction, 4Km plus tard c´est fait, mais pas question de s´arreter pour Tinkoff, on n´aura voulu me la faire à l´envers, voici ma réponse...
Ignatiev, Petrov, Bridge, Kiryienka, Hamilton, Hagen, Brutt qui portent Hondo, bref toute l´équipe est là et ça va vite, 2Km apres cette jonction, nouvelle cassure dans un virage serré, et là seul les Tinkoff sont présent devant, un contre la montre par équipe est lancé, Tinkoff Vs le peloton, encore 10Km, 30" d´avance sur le peloton, Bridge et Hagen lache à cause du rythme de leurs coéquipiers, Puis c´est au tour de Kiryenka puis de Hamilton de craquer, Ignatiev et Petrov vont trop vite, Hondo lui confirme, il a l´air facile mais alors...
Encore 7Km, 45" d´avance à peu pres, le peloton commence seulement à accélérer pour poursuivre jusqu´au sprint.
Petrov lache, puis Ignatiev aussi, le peloton les avalent mais Hondo lui continu, il est à presque à 1´, il est au bout de ses forces, en gros ceci aura été une lampe de lancement géante mais les lanceurs eux réussissent quand même à tenir dans le peloton, heureusement ça évitera de perdre trop de temps avant les prochaines étapes.
De son coté, Hondo sprint au dernier kilomètre, et sans problème il s´impose sur cette étape 
Arrive à 31" Bennati puis Wegmann.
Bilan :
Une extraordinnaire étape de l´équipe, ça c´est du travail d´équipe et ça c´est digne des plus grandes team.
En tout cas les classements auront changés aujourd´hui;
Le jaune est désormais pour Hondo avec 47" d´avance sur son second Zaballa.
Le vert est aussi pour Hondo avec 44pts.
Le maillot blanc à poid rouge est depuis cette étape sur le dos d´un coureur et ce dernier est Ivenov mais seulement 4pts.
Puis le bleu est pour Bonnet
Mais bon, ce n´est que le début de ce Paris-Nice alors ne pas s´enflamer, mais au moins l´équipe est sûr de ne pas repartir sans rien puisqu´une victoire est là.