La course (suite)
48 coureurs au départ, 48 Austaliens près à en découdre pour l´honneur du maillot et du drapeau,sur cette seul et unique étape, mais au combien importante pour eux, car l´un de ces 48 coureurs sera le champion national.
Début de cette course, longue de 184Km, course étant sous forme de tours avec un parcour en dents de scies, pouvant piégée les moins en forme d´entre eux (ce qui n´est heureusement pas le cas de Bridge).
Le premier quart de la course ce passe plus que calmement, toujours rien à se mettre sous la dent, aucune attaque et le peloton roule à allure plus que réduite me dit Bridge, et sur le 3ème passage devant la "pseudo ligne d´arriver" je lui répond;
-Regarde devant toi si c´est tranquille et réagis.
Une attaque avait été lancé par 3 coureurs, ce qui laisse place à ce que l´on peut enfin appeller une course.
Lowe (Discovery)
Gates (Predictor)
Sutton (Cofidis)
Derrière une contre attaque fut lancer sous l´impulsion de lancaster (Milram)
Je décide de dire à Bridge que c´est le bon coup et qu´il faut s´y jeter.
Finalement, après un nombre incroyable d´attaque, les 3 sont encores devant et derriere, 8 poursuivants;
Lancaster (Milram)
Bridge (Tinkoff)
O´Grady (CSC)
Show et Lupthorne (Patatrac)
Pallock (LDF)
Monzies (Hearth net)
Renshaw (C.Agricole)
à la moitié du parcour, l´échappée est maintenant au nombre de 11 coureurs et compte déja plus de 6´ sur le peloton.
Cette échappée gert bien ses efforts grâce à une parfaite enttente de tout ces composants, à 70 bornes de l´arrivée, cette échappé peut aller au bout même si certain montre des signes de fatigues, je dis donc à Bridge de prendre des relais plus appuyés pour laisser les faibles au loin, mais rien à faire, ils s´accrochent tout de même.
Même mort, ils nous collent encore, sa ralentit considérablement cette échppée et ceci à 30Km de la fin.
Et là, attaque de Lowe et Monzies et c´est alors que Bridge contre attaque, 20Km sont encore à faire, cette nouvelle échappée de 3 coureurs compte désormais 1´30" d´avance sur les 8 poursuivants lachés plus tôt.
Le peloton arrive à allure réduite, conscient que les 11 finirons devant.
Rien ne change pour l´instant, sauf que Lowe commence à craquer, Monzies accélère et Bridge suis.
Il à les jambes, c´est parfait, pour fatiguer son rival du jour, je lui demande de ne plus prendre de relais, quitte à perdre du temps.
Et c´est au dernier virage que Bridge lance le sprint final, partit de derrière, il à l´effet de surprise avec lui, il prend de l´avance, je me dit que c´est fait et puis voilà Monzies qui revient sur notre Australien comme un boulet de canon, trop tard, 200 mêtres de plus et il passait,...
ouf, VICTOIRE
Bridge, nouveau champion d´Australie à un peu plus d´une demi-roue de Monzies
Podium : Bridge
Monzies
Lowe
et incroyable les 8 autres ont résisté au peloton pendant plus de 15Km et arrive à leurs tours suivit donc par le peloton 500 mêtres plus loin.