3 étape du GP de Bessèges
Le peloton semble bien aujourd´hui, les attaquants vont se compter difficilement je pense.
Et j´avais raison, dès le premier kilomètre 9 attaquants sont maintenant devant, Bridge est dedans, Steurs, hovelynck, Sarri, Pruch, Brouzes, Moto, Roberts (CSC) et Van Avermaet (Predictor).
Les 9 s´entendent bien, ils roulent vite et bien, Bridge prend 10pts en plus pour conforter son maillot rouge, le sprint montagne suivant ne sera pas disputer car Bridge ne suis plus et ne peut donc engorger du suplément.
Pas de probleme, Bridge à déjà une bonne avance au classement montagne, donc sans importance.
Le peloton roule enfin et il est controlé par notre équipe, car voyant qu´à la mie course les échappée avait encore une grosse avance et que Bridge était hs, il nous falait rouler pour les reprendres.
Et ils seront repris juste après le sprint de bonnif placé au 81ème Km, il reste donc 37Km à parcourir, je décide que l´équipe se repose un peu, le plus dur va arrivé.
C´est la 3ème côtes de la journée qui commence et au sommet 10Km seront encore à parcourir.
Et c´est là que l´on reprend les choses en main car Cofidis roulait pour Chavanel, Bouygues pour Fedrigo et AG2R pour Dessel, et ces 3 là sont dangereux.
Les Tinkoff sont donc à nouveau devant, ont roulent vite se qui provoque cassure sur cassure, les plus faible sont lachéent, seul Serrano, Ignatiev, Brutt et Bridge (
) sont encore là.
Sa y est le sommet est passé, nous ne sommes plus peloton mais échappés, et je suis heureux de voir que les 3 favoris du jour sont encore dans le gros des poursuivants, où Bridge est avec eux, il se doit de les surveillés de près jusqu´à la fin.
Ignatiev, Serrano et Brutt sont seul en tête avec 2 concurrent seulement;
Eeckhout (Chocolate)
Buffaz (Cofidis)
Mes coureurs sont au max, dans la descente finale, ont lachent les autres au train.
Et c´est alors que pour ce rigoler, le sprint final est lancé entre les 3 coureurs de tête.
Brutt est le moins fort, et il sera donc 3ème, Ignatiev, déjà victorieux sur cette course décide de faire gagné Serreno, qui en avait vraiment besoin pour le moral.
Donc;
Serrano
Ignatiev
Brutt
forme le podium
Au général, Ignatiev garde donc le jaune, mais Serrano est juste derrière à 1"
, puis Brutt suit avec 36" de retard.
Donc le podium de l´étape, forme désormais le podium provisoir du général.
Le vert est encore pour Ignatiev, le rouge lui est encore avec Bridge, Ignatiev à aussi le Bleu du meilleur jeune, et la seul chose qui nous manquais est désormais à nous car la meilleur équipe, c´est nous maintenant
Voilà, c´est tout pour le moment, je reviens plus tard