6ème étape (Malaisie)
Aujourd´hui cette étape risque je pense d´etre plus mouvementée que les précédentes, car demain, c´est la montagne qui reprend ses droits et c´est là bas que je compte bien prendre le maillot de leader au général.
Tout d´abord;
dès le 4ème Km, un groupe de tête se forme, et il est constitué de Petrov qui se doit de conforter son maillot, ses compagnons d´échappée sont;
Wakernagel
Vogel
Jihnson
Müller
Mruz
Cette échappée à tout pour aller au bout, ce sont de tres bon baroudeurs pour la plus part et le temps d´avance sur le peloton est déjà de 6´, et l´écart grandit.
Ils s´entendent à merveille, ils roules vite et bien, les 3 sprints intermédiaires ne sont pas disputés et les secondes ainssi que les points sont donc distribués à la volée.
Les sprints pour le maillot rouge n´échapperont pas à la règle (situé un peu avant le 2éme sprint "vert" pour l´un et l´autre juste avant le dernier)
Les échappés seront finalement repris à 5Km à peine de la ligne, Petrov aura essayer de partir a 7Km de la fin mais sans réussite.
Marzoli lui joue le sprint massif, il terminera finalement à la 4ème place, donc à une place près de prendre le jaune, car 4" de bonif.
Mais bon demain d´autres chances se présentera à lui.
Le podium sera constitué de;
Elmiger
Geslin
Schüler
Les classements ne change pas en ce qui concerne les places, seuls les écarts changes, mais ceci de très peu.
A retenir que Petrov à désormais 14pts d´avance au classement de la montagne, et que Marzoli conserve toute ses chances car il n´aura pas perdu de temps.
Par contre demain, la stratégie sera simple.
Marzoli devra suivre Voeckler si ce dernier part ( je pense que ça sera réciproque
) mais si dans les 5 à 10 derniers Km rien ne bouge parmis les leaders, Marzoli attaquera.
Mais plus simple à dire qu´à faire.
voilà pour aujourd´hui et à demain donc