CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°~~° L´Actualité du Cyclisme °~~°

M_Kirilenko
M_Kirilenko
Niveau 5
20 juin 2007 à 22:07:17

Mais non il est tellement c** qu´il a oublié de signer la charte. :)

M_Kirilenko
M_Kirilenko
Niveau 5
20 juin 2007 à 22:15:49

J´ai vu ça sur le vélo-club :
Le Finlandais Vastaranta a été licencié par son employeur, Jartazi, qui n´a plus de nouvelles de lui depuis début avril.

On n´a plus de nouvelles sur lui ? :(

sable971
sable971
Niveau 8
20 juin 2007 à 22:20:57

ouai moi aussi je viens juste de le lire

Blubatroopa
Blubatroopa
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:43:46

Et hop ça continue:

"Selon les indications fournies mercredi par Anne Gripper, la directrice antidopage de l´Union cycliste internationale (UCI), six à sept coureurs de premier plan soupçonnés de dopage font l´objet de fréquents contrôles inopinés dont certains ont révélé des premiers résultats «non négatifs».

«Nous ciblons six à sept coureurs considérés à haut risque en raison de leur comportement suspect et parce qu´ils sont susceptibles de bien marcher sur le Tour de France», a expliqué Mme Gripper. «Quelques-uns ont déjà subi trois ou quatre contrôles inopinés», alors que le programme antidopage 2007 de l´UCI requiert un minimum d´un contrôle inopiné par coureur et par saison.

«Nous avons eu des informations selon lesquelles ils s´entraînaient dans des endroits étranges et des tenues bizarres», a-t-elle poursuivi.

Plusieurs résultats anormaux auraient été constatés par le biais des contrôles pratiqués depuis plusieurs semaines sur ces cyclistes. «Nous sommes en train de traiter ces résultats et tous n´ont pas été négatifs», a expliqué Mme Gripper. «Mais cela va prendre du temps car il faut respecter le processus, l´analyse de l´échantillon B, avant de pouvoir les annoncer.»

La directrice antidopage de l´UCI estime que quelques résultats pourraient être connus avant le départ du Tour de France, le 7 juillet à Londres. (Avec AFP)

On se dirige vers le meme coup que l´année dernière là non? Au tour de qui cette fois Mayo ? Schleck ? Valverde?

PS: J´aime beaucoup le passage sur les endroits étranges et tenues bizarres :rire:
:d) le corps de David Zabriskie vient d´être retrouvé planté de 287 aiguilles dans une usine pharmaceutique :(

poulichf
poulichf
Niveau 8
21 juin 2007 à 04:15:59

le tour de france va etre encor beau avec tout sa

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
22 juin 2007 à 11:04:30

Je viens de voir ça sur eurosport:

"Roger Legeay, le manager de l´équipe, a annoncé que le Crédit Agricole arrêtera son parrainage à la fin de la saison 2008 après dix ans de présence dans le peloton. "Le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif", a commenté la grande branque française.

La fin d´une belle histoire longue de dix ans. Ce vendredi, le Crédit Agricole, par l´intermédiaire de son manager Roger Legeay, a annoncé qu´il se retirerait du peloton à la fin de la saison 2008. "Le Crédit Agricole a décidé de réorienter sa politique de partenariat sportif" , a expliqué dans un communiqué la banque française. Avant de rajouter : "Même si l’heure des bilans n’est pas encore venue, le Crédit Agricole se félicite de la collaboration étroite qu’il entretient, depuis août 1998, avec Roger Legeay".

Celui-ci a estimé à l´AFP que c´était "la vie normale d´une équipe cycliste que d´être soit en fin de contrat de sponsoring soit en renouvellement" . Le responsable de l´équipe française souhaitait avoir "un an et demi de visibilité pour chercher un partenaire et assurer la pérennité" de sa formation. Après Peugeot, le groupe de Roger Legeay a eu pour parraineurs "Z" (à l´époque de Greg LeMond) puis GAN et donc le Crédit Agricole.

En dix ans, Roger Legeay aura remporté un titre de champion de France, un record du monde de l´heure, des victoires sur le Tour de France, également de nombreuses journées en jaune sur la Grande Boucle et le maillot vert de l´épreuve. Roger Legeay s´est fixé une date butoir pour trouver un nouveau partenaire au 1er août 2008.

Plus d´infos à suivre..."

POLUX647
POLUX647
Niveau 8
22 juin 2007 à 11:41:14

YES !

L´équipe la plus ringarde, la plus naze du monde se retire enfin du cyclisme ! Out le crédit agricole et a part Hushovd peu de monde reussira a retrouver un employeur

dydy210
dydy210
Niveau 5
22 juin 2007 à 20:53:51

Bref, si l´AIGCP (l´Association des groupes cyclistes professionnels) s´est déclarée favorable au projet de l´UCI, ce n´est pas le cas de l´ACCPI. Bien que le document en soi n´ait aucune valeur juridique, il se révélera indispensable à la participation au prochain Tour de France. Tout coureur ayant refusé de le signer ne pourra prétendre s´aligner le 7 juillet prochain au départ du célèbre tracé.

Une menace qui fait déjà grand bruit. Les Espagnols, eux, ont déjà fait part de leur mécontentement. «Si l´on empêche les coureurs qui n´ont pas signé cette charte, qui n´a aucune valeur légale, nous attaquerons ceux qui auront pris la décision, c´est-à-dire l´UCI ou les organisateurs du Tour de France, afin d´obtenir des dommages et intérêts pour les coureurs», a ainsi affirmé le président de l´association des coureurs professionnels espagnols, José Gomez. «Pour l´instant, nos avocats étudient la charte antidopage et nous ferons connaître notre position la semaine prochaine», a-t-il ajouté. «Si elle est illégale, nous conseillerons aux coureurs de ne pas la signer. Ensuite, chacun est libre de suivre nos recommandations ou pas». Ambiance... (avec AFP)

------------------------
on sait pourquoi il s´offusque les espagnole, deja soupconé par raport a un nom sur une poche de chien (nom de son chien),valverde ne risque pas de signer la charte, pereiro egalement

vino2007
vino2007
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:29:12

Hier j´ai entendu que, selon l´UCI, 5 ou 6 coureures d´Astana se serait dopés mais ils n´avaient pa

vino2007
vino2007
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:31:22

excusez moi petit probleme technique.
Donc je recommence, l4uCI n´aurait pas devoiler les noms des coureurs concernés.
Quelqun en saurait il un peu plus pour eclairer cette histoire ?
merci

M1rage
M1rage
Niveau 5
25 juin 2007 à 21:43:56

C´est du nimporte quoi :honte:

Source : sport24.com

Selon le Corriere dello Sport, le Comité Olympique National Italien va bientôt convoquer quatre coureurs, parmi lesquels le vainqueur du Tour d’Italie, Danilo Di Luca, pour des contrôles suspects sur le Giro.
Danilo Di Luca, vainqueur du Tour d’Italie, Eddy Mazzoleni, 3e du Giro, ainsi que Gilberto Simoni et Riccardo Ricco, tous les deux vainqueurs d’étapes, sont les quatre coureurs qui figurent dans le collimateur du CONI. Selon le Corriere dello Sport, les quatre hommes ont présenté des taux d’hormones anormalement bas au soir de l’étape du Monte Zoncolan, le col le plus dur d’Europe.

vino2007
vino2007
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:17:38

heureusement que c´est du n´importe quoi, je suis pour astana alors....
au fait c´etait une info de sport 6

POLUX647
POLUX647
Niveau 8
26 juin 2007 à 15:01:00

Pourriez vous m´expliquer comment ils ont fait pour prendre ces points les français :

1. Danilo Di Luca (ITA, Liquigas) 207 pt
2. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) 157 pt
3. Alejandro Valverde (ESP, Caisse d´Epargne) 112 pt
4. Damiano Cunego (ITA, Lampre-Fondital) 112 pt
5. Vladimir Karpets (RUS, Caisse d´Epargne) 102 pt
6. Christophe Moreau (FRA, Ag2r Prévoyance) 88 pt
5. Damiano Cunego (ITA, Lampre-Fondital) 87 pt
7. Cadel Evans (AUS, Predictor-Lotto) 86 pt
8. Kim Kirchen (LUX, T-Mobile) 84 pt
9. Oscar Freire (ESP, Rabobank) 82 pt
10. Andy Schleck (LUX, Team CSC) 81 pt

...

61. John Gadret (FRA, Ag2r Prévoyance) 20 pt
64. Christophe Mengin (FRA, Française des Jeux) 15 pt
122. Cédric Vasseur (FRA, Quick Step-Innergetic) 5 pt
125. Christophe Kern (FRA, Crédit Agricole) 5 pt
126. Laurent Mangel (FRA, Ag2r Prévoyance) 5 pt
133. Florent Brard (FRA, Caisse d´Epargne) 4 pt
134. Nicolas Portal (FRA, Caisse d´Epargne) 4 pt
142. Christophe Edaleine (FRA, Crédit Agricole) 3 pt
147. Jimmy Engoulvent (FRA, Crédit Agricole) 3 pt
156. Jean-Patrick Nazon (FRA, Ag2r Prévoyance) 3 pt
158. Sylvain Chavanel (FRA, Cofidis) 2 pt
181. Cyril Dessel (FRA, Ag2r Prévoyance) 1 pt
182. Stéphane Goubert (FRA, Ag2r Prévoyance) 1 pt
185. Nicolas Rousseau (FRA, Ag2r Prévoyance) 1 pt
188. Rémy Di Gregorio (FRA, Française des Jeux) 1 pt
190. Ludovic Turpin (FRA, Ag2r Prévoyance) 1 pt
192. Jérôme Pineau (FRA, Bouygues Telecom) 1 pt
193. Pierrick Fédrigo (FRA, Bouygues Telecom) 1 pt
194. Sébastien Joly (FRA, Française des Jeux) 1 pt
195. Samuel Dumoulin (FRA, Ag2r Prévoyance) 1 pt

vino2007
vino2007
Niveau 10
26 juin 2007 à 15:32:59

il correspond a quoi ce classement ?
au classement pro tour ? Si c´est le cas c´est une bonne question

POLUX647
POLUX647
Niveau 8
26 juin 2007 à 19:07:23

Ouais au classement pro tour, je voudrais bien savoir ou Dessel, Goubert, Turpin, Vasseur, Rousseau, Engoulvent, Edaleine, Brard on trouvé leurs (ridicule) point

M_Kirilenko
M_Kirilenko
Niveau 5
27 juin 2007 à 17:09:41

Ah ben Kessler dopé.

L´Allemand Matthias Kessler (Astana) a été contrôlé positif à la testostérone le 24 avril, lors d´un contrôle inopiné effectué à Charleroi. Une nouvelle qui fait plutôt désordre pour la formation d´Alexandre Vinokourov, à 10 jours tout juste du départ du Tour de France...

kinsley972
kinsley972
Niveau 7
27 juin 2007 à 17:26:09

on attend le prochain sans doute un astana encore

M_Kirilenko
M_Kirilenko
Niveau 5
27 juin 2007 à 20:52:51

Tumeur pour Joly.

Triste nouvelle concernant le coureur de la Française des Jeux, Sébastien Joly. Le Français, auteur d´une très bonne première partie de saison, se retire des pelotons 2007 en raison de l´apparition d´une tumeur.

"Je vous annonce que je renonce à toutes les compétitions cyclistes de l´année 2007 en raison de la découverte très récente d’une tumeur. Je dois être opéré mardi 3 juillet. A l´issue de cette opération, un diagnostic formel et précis sera établi. Je ferai parvenir un deuxième communiqué de santé précisant la durée de mon indisponibilité et les éventuels traitements secondaires envisagés. Je remercie mes proches et mon équipe pour leur soutien", annonce un communiqué.

babgp
babgp
Niveau 9
27 juin 2007 à 21:20:40

Oh non je le voyais si bien en Champion de France CLM cette année.
Il avait fait de gros progrés...Dommage...

POLUX647
POLUX647
Niveau 8
28 juin 2007 à 10:55:26

Putain un de moins...ça fait mal pour la française des jeux et le cyclisme français. Parce que meme s´il revient sur le vélo, je suis presque sur qu´il retrouvera jamais son meilleur niveau....