CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°~~° L´Actualité du Cyclisme °~~°

cyc_vtt
cyc_vtt
Niveau 3
29 juin 2007 à 10:23:55

Eric Boyer a rendu public jeudi les noms des neuf coureurs de la formation Cofidis qui participeront au prochain Tour de France du 7 au 29 juillet. Les Français Stéphane Augé, Sylvain Chavanel et Geoffroy Lequatre, l´Italien Cristian Moreni, le Colombien Ivan Parra, les Belges Nick Nuyens, Staf Scheirlinckx et Rik Verbrugghe, le Britannique Bradley Wiggins, ont été retenus dans ce groupe dirigé par Francis Van Londersele, assisté de Bernard Quilfen.

cyc_vtt
cyc_vtt
Niveau 3
29 juin 2007 à 10:26:01

jla trouve pas mal st ´équipe !! ! en plus il y a de bn grimpeur ; Moreni , Parra

cyc_vtt
cyc_vtt
Niveau 3
29 juin 2007 à 10:29:09

dommage kil est pas Moncoutié encore victime d´une blessure !

Popovych
Popovych
Niveau 10
30 juin 2007 à 14:21:18

Soupçonné d´être lié au réseau de dopage sanguin du docteur Fuentes, Jörg Jaksche a révélé à l´hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître ce lundi, qu´il s´était dopé pendant des années, notamment à l´EPO ainsi qu´à l´hormone de croissance.

Après avoir nié toute prise de substance interdite, et tout lien avec le docteur Fuentes en avril dernier -«Je suis prêt à tout moment à me soumettre à un test ADN», avait- il déclaré-, le coureur allemand, ancien membre de la T-Mobile, et de la Liberty-Seguros, a viré à 180° et affirmé faire partie de la cinquantaine de cyclistes impliqués dans l´Affaire Puerto. Vainqueur de Paris-Nice en 2004 et 2e de Tirreno-Adriatico en 2006, il y était connu sous le pseudonyme de «Bella».

«Bella, c´est moi. C´est mon sang qui a été trouvé dans trois pochettes (chez le Dr Fuentes), je suis le "Numéro 20"dont il est question sur les documents, j´ai été client du Dr Fuentes en 2005 et 2006 à Madrid», a déclaré le coureur, actuellement sous contrat avec l´équipe italo-russe Tinkoff. Son avocat, Michael Lehner, a affirmé vendredi que son client se tenait prêt à se présenter comme témoin principal devant l´Agence mondiale antidopage (AMA), l´Union cycliste internationale (UCI) et la justice. Jaksche ne se contenterait pas «de faire des aveux sur ses propres transgressions, mais contribuera à faire la lumière complète sur le milieu (du dopage) et ses instigateurs», selon les termes de l´avocat. Il serait le premier coureur à faire des révélations publiques visant à éclaicir la plus grande affaire de dopage saunguin du cyclisme.

un de plus :ouch2:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
30 juin 2007 à 20:47:16

Pour completer ce qu´a dit "popovych", Jaksche a également déclaré ceci:

"Jaksche : «Tout le monde se dope»

«C’est pervers, mais le système de dopage est juste, parce que tout le monde le fait. Le cyclisme sans l’usage de drogues est seulement juste si personne ne se dope du tout», a déclaré le coureur allemand au magazine, avant d´ajouter : «On peut voir qu’il n’y a pas eu de modification fondamentale dans la pensée. Dès lors j’ai su que rien n’avait changé, je crois que c’est important pour le futur de ce sport que quelqu’un dise : "Voilà, c’est comme ça que ça se passe ici"»"

Source: sport24

baz_231
baz_231
Niveau 5
02 juillet 2007 à 13:56:50

ca fout les boules mais ya que les cyclistes qui pensent le contraire... mdr... enfin pour moi c´est pas une nouvelle...

Heras61
Heras61
Niveau 10
07 juillet 2007 à 01:41:23

La formation SAUNIER DUVAL-PRODIR a reçu un avis officiel de la part de l’Union Cycliste Internationale que le laboratoire de Barcelone, qui avait analysé les échantillons du coureur Leonardo Piepoli concernant le test non négatif durant le Tour d’Italie, n’a pas été capable d’identifier si le Salbutamol à haute dose a été administré par inhalation ou par injection sous cutanée. Néanmoins, en accord avec le code éthique de l’UCI ProTour, la formation SAUNIER DUVAL-PRODIR a décidé à titre préventif de suspendre son coureur jusqu´à nouvel ordre.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
07 juillet 2007 à 15:12:38

Fertonani positif et en attente

Marco Fertonani (Caisse d´Epargne), qui ne participe pas au Tour de France, a fait l´objet d´un contrôle positif à la testostérone en février et attend le verdict de l´instance italienne. Fertonani a été suspendu à titre conservatoire par son équipe suite à ce contrôle sur le Tour méditerranéen...

:d) si ça continue à ce rythme...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
16 juillet 2007 à 15:54:16

Mazzoleni prend sa retraite

Eddy Mazzoleni (Astana) a décidé de prendre sa retraite sportive avec effet immédiat. Impliqué dans l´affaire "Oil for drug", le troisième du dernier Tour d´Italie risquait une suspension pour dopage...

djjr
djjr
Niveau 9
16 juillet 2007 à 19:09:31

valverde pronostique moreau vainqueur du tour
:d)
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tpfullpage_sto1248284.shtml

Le spectateur hors de danger
Le spectateur, victime d´une collision avec Patrick Sinkewitz (T-Mobile), est hors de danger. Son pronostique vitale était engagé après qu´il soit tombé dans le coma.

"Le patient est atteint d´un traumatisme crânien relativement grave, mais le pronostic vital n´est plus engagé", a indiqué la direction de la communication du CHU de Grenoble.

Popovych
Popovych
Niveau 10
01 août 2007 à 17:30:22

ryan cox est mort :snif:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
01 août 2007 à 17:39:48

Je viens de voir ça sur eurosport. Je ne connaissais pas du tout ce coureur. Mais c´est quand même triste :snif:

jobollos
jobollos
Niveau 10
01 août 2007 à 17:43:11

en ce qui concerne l´uci et l´aso

tout a fait d´accord

stk3702
stk3702
Niveau 5
01 août 2007 à 17:56:22

le sud-africain ryan cox ?

purée ...

il avait quoi ... 30 ans ?

Après Galvez& Stablinski, ça beaucoup.

J´viens de voir ... 28 ans. Mort d´un lésion vesculaire. C´est c*n quand même

valverde41
valverde41
Niveau 4
01 août 2007 à 17:58:15

je suis deboussoler de la mort de cox je lavai ds mon ékipe
lol

_[nicooo]_
_[nicooo]_
Niveau 10
01 août 2007 à 17:58:38

"Après Galvez& Stablinski, ça beaucoup"

:d) ouai enfin stablinsky c´a fait quand même très lontemps qu´il court plus alors que lui ben...

stk3702
stk3702
Niveau 5
01 août 2007 à 18:09:00

athenes2004 =>

pro depuis 2000 (Amore e Vita en 2000, Team Cologne de 2001 à 2002 & Barlowolrd depuis 2003)

7 victoires pro
2003 : 1 étape du Cicuit de Mines (Circuit de Lorraine aujourd´hui)
2004 : Champion d´Afrique du Sud, 1 étape du Giro del Capo
2005 : Champion d´Afrique du Sud, Tour du Langkawi + 1 étape, 1 étape du Tour of Qinghaï Lake

ça flinguer le moral de la Barlowolrd toute auréolé de son Maillot à pois & de ses 2 victoires d´étapes sur le Tour de France

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
02 août 2007 à 19:53:54

Encore un dopé attrapé...

"Le champion d’Italie du contre-la-montre, Luca Ascani, a été contrôlé positif à l’EPO lors des derniers championnats d’Italie.

Un nouveau nom s’ajoute sur la désormais longue liste des coureurs pris en défaut. Le vainqueur du jour est Luca Ascani qui n’est autre que le champion d’Italie du contre-la-montre. Le coureur de la formation Aurum Hotels a été contrôlé positif à l’EPO à l’issue des championnats d’Italie."

Source: sport24

iytg
iytg
Niveau 10
02 août 2007 à 21:18:08

Selon Unzué (directeur sportif de caisse d épargne) Valverde fera la Vuelta

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
04 août 2007 à 22:57:50

"L´AMA chasse Contador

Selon le quotidien allemand "Süddeutsche Zeitung", l´agence mondiale antidopage tenterait de recueillir de nouvelles preuves au sujet de l´implication d´Alberto Contador dans l´affaire Puerto. Dick Pound aurait demandé à l´ancien coureur impliqué, Jörg Jaksche, de "balancer" tout ce qu´il savait.

Le président de l´AMA aurait également demandé à l´expert allemand Werner Franke tous les documents en sa possession concernant le vainqueur du Tour de France dans cette affaire."

Et puis à noter que je viens d´apprendre la démission de Theo De Rooy (Rabobank) sur eurosport :ok: