Je passe une bien mauvaise nuit, j’ai le réveil difficile ce matin , plus que d’habitude. Je vais rejoindre mes coureurs qui sont en train de déjeuner, dans un silence total. Ils paraissent concentré, je ne veut pas leur parlé pour l’instant.
-(Flickinger) Et ben tu t’es levé du pied gauche ce matin ou quoi ?
- (moi) Non, pourquoi ?
-Ben d’habitude tu sort toujours un tas de connerie et la tu dit rien.
-Je veux vous laissez tranquille se matin, parce que vous allez en chier cette aprem.
- A ben Dim il va être fort aujourd’hui avec la chiasse qu’il a.
Tous le monde rigole avant de retombé dans un profond silence.
9h30 tous le monde à finit de déjeuner, je laisse les coureurs se préparer comme ils le souhaites. Je vais me balader, faut que je me fasse quelque contact dans le pays je conte recruté pas mal d’australien l’année prochaine (Evans, un gros sprinteur genre McEwen Davis, et une ou deux jeune pousse). Je rencontre un gars, Rob Stanwish. Il a pas mal de contact sur place et avec les coureurs australien on s’échange nos numéro.
Voilà une bonne chose de faites, je vais rentrer à l’hôtel, direction ma chambre pour peaufiner la stratégie du jour et passer un petit coup de fil à Fanny avec mon nouveau portable offert par le sponsor (sa leur plaisait pas trop que je sois chez Orange, normal !) .
12h je vais rejoindre mes coureurs pour leur expliquer ce qu’on va faire aujourd’hui, quand SOUDAIN ... Martin m’appelle.
-Alors Yann comment se passe tes vacances ?
-Ben sa pourrais être mieux, j’ai pas trouvé le jacuzzi.
-Sinon sérieusement c’étais pour te dire que j’étais confiant pour la suite du tour.
-Pas trop déçus pour hier ?
-Non tu rigole ! On n’a vu Dim toute la journée devant et il nous prend le maillot de meilleur grimpeur et Haddou et toujours 3ème au général. Donc comme je disais confiant je suis sur que tu va nous ramené au moins une étape et un maillot distinctif.
- J’espère ramener deux étapes , une avec Voeckler et l’autre avec Haddou plus le maillot jaune, le vert et le à poids.
- Sa me va aussi bon je te laisse j’ai du boulot bonne fin de vacance.
- Ouais c’est sa amuse toi bien avec les secrétaires.
- Même avec Fanny ?
- Bon je vais manger …
- T’inquiète je rigole, allez à la prochaine.
- ok a la prochaine.
Bon maintenant je vais rejoindre mes danseuses et leur expliquer le programme du jour …