La saison commence …
1er Janvier
10h, c’est l’heure à laquelle la réunion commence, (faudra vraiment que je m’habitue à me lever tôt) Martin (le directeur) fait le point sur la saison dernière, il fait part de ces satisfactions et mécontentements (un speech de 30min pour dire qu’il est pas trop content en faites), et c’est ensuite qu’il explique pourquoi il a décidé de m’embauché.
Je remarque qu’il y a pas grand monde qui à l’air content de ma venu … à par peut être la jeune secrétaire qui arrête pas de me mater ; à vrai dire j’en fait autant car elle est plutôt charmante …
- Yann on vous écoute
- Euh … oui. Bon j’ai dit à mon coach que cette année pour le foot fallait pas trop conté sur moi. (et après avoir dit cette phrase, et avoir remarqué les regards de mais auditeurs, j’ai compris que j’étais à la tête d’une équipe cycliste Pro tour quand même et que la c’étais autre chose que de joué à cycling manager) Bon sinon je compte gardé le même staff technique si cela ne dérange personne, et si Mr Bernaudeau veut bien il sera mon adjoint.
- Je veux bien mais à une seul condition …
- (moi) Laquelle ?
- On se tutoie et tu m’appelle JR, parce que Mr Bernaudeau sa me rajeuni pas trop…
Et la grand éclat de rire, je suis content de sa réaction.
- (Martin) Tant mieux, je suis content de ta décision JR. Alors pour les objectifs de cette saison j’aimerais :
* victoire au championnat de France en ligne
* une étape du tour de France
* le GP de Cholet
* une étape de la vuelta
* et porter au moins une fois le maillot de meilleur grimpeur.
Sa ira ?
Tous le monde fait signe que oui sauf moi, Martin le remarque et me demande.
- Qu’est ce qu’il y a Yann tu trouve sa trop dure sa …
- (moi qui manque de m’étouffé) kof kof Trop dure non au contraire, je trouve que vous êtes pas assez ambitieux pour le tour de France, je te ramènerai le maillot de meilleur grimpeur, une victoire d’étape et on n’aura porté le maillot jaune.
- (voeckler) sa me va de reporté le maillot moi …
Quelque rire éclate.
- (Martin) Ok on change rien à part se que Yann à dit. Sur ceux je vous laisse, j’ai un match de foot …
Tous le monde éclate de rire sauf moi qui me sens légèrement con.
La réunion se termine. On se revoit demain avec les coureurs et le staff. En partant je lâche un petit clin d’œil à la secrétaire, juste après je sens qu’on me donne un petit cou sur le bras, c’étais Flickinger qui avait remarqué mon clin d’œil. Gêné je lui dit « a demain », lui me répond rien et s’en va le sourire au lèvre …