Afin d´éviter 40 topics du genre "je l´ai" ou "mes impressions" je propose d´en faire un unique ou tout ceux qui ont le jeux peuvent donner leurs impressions et leurs sentiment sur cet nouvel opus, donner des conseils à ceux qui hésitent à l´acheter etc...
je propose donc mon impression apres 1 course en temp réel et quelques heures (1 ou2 en fait) sur le mode carrière:
mes impressions:
_interface et mode carrière: l´interfae est plus jolie, un peu moins pratique je trouves mais il faut le temp de s´abituer. Sinon vous vous y retrouverez, les quelques changments sont ceux annoncé par cyanide (transfert, renouvellement, moins de programmes, morale, ect...)
_graphismes: ils sont plus beaux , on remarque le changement sauf les ombres qui beugent chez moi, ca me donne limite mal aux yeux mias c´est peut etre du a ma CG qui a du mal ces derniers temps
_gameplay : pas de changment majeur, je n´ai pas utilisé la fonction observer encore(même pas pour essayer tien :P )
_durant la course: effectivement la barre verte se vide beaucoup plus si ton coureur est dans une echapée et la barre de fringalle monte très vite egalment vers le milieu de la course durant les accelerations et a la fin. Sinon j´ai fais la 1ere étape vallonée du TDF, avec valverde et la CE, j´aavis une forme du jour a -4 et j´ai quand même réussi a gagner au sprint (en normal)
Le sprint a été une catastrophe proprement dit, 2 coureurs de mon équipe ont chuté et en tout enormément d´autres, a partir des 5 derniers km ca a été une vraie parti de domino, j´espere que j´ai pas eu de chance et que globalment ca arrive moins lors des sprint massif...
sinon pour la forme du jour celle ci ne semble pas decisive sur les petites étapes, a voir avec les grosses étapes....
son : pas changé
j´ai pas écouter les commentaires, je preferes pas 
simulation: + d´echappés qui vont au bout en simulant, par contre les fonctions a mettre a chaque coureurs semblent un peu chiante a régler (enfin j´ai pas l´habitude)
je n´ai pu de bug, sauf a la fin mais celui ci est du a ma CG, j´ai le même dans un autre jeux