En 2005, Leipheimer avait fini 6e du Tour de France derrière Armstrong, Basso, Ullrich, Mancebo et Vinokourov qui étaient tous absents au départ du Tour 2006 dans lequel Leipheimer figurait parmi les favoris mais l´Américain a déçu. Il avait curieusement perdu beaucoup de temps dans le premier grand chrono, ce qui lui avait donné un coup au moral.
Basso sur la touche, Leipheimer va pouvoir jouer sa propre carte au sein de l´équipe Discovery Channel "Je m´attends à être mieux que jamais au départ du Tour de France cette année. J´ai réussi mon meilleur début de saison de ma carrière et cela m´a donné du moral supplémentaire.
Leipheimer, qui compte déjà 5 succès à son compteur cette année, ne manque pas d´ambitions "Les gens de Trek ont veillé à ce que j´adopte une autre position sur le vélo, de sorte que je devienne encore plus fort dans l´exercice du contre-la-montre. J´espère terminer sur le podium du Tour de France. Un résultat sans podium serait une déception"
A noter que Leipheimer a déjà terminé à deux reprises sur le podium final du Dauphiné Libéré.
sa se trouve il va le gagner