CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

••• [ Le vélo et vous ] •••

Erea
Erea
Niveau 10
07 septembre 2007 à 21:20:23

bonsoir à tous, je vais pas tarder à commencer le cyclisme (on devrait aller acheter le vélo samedi prochain, avec tous l´équipement nécessaire) et je voudrais savoir, quand les cours commencent à peu pres ? C´est déja commencé ou ça commence comme cerrtains autres sports, en octobre.

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:34:53

je sais pas qi c´est que dans mon club mais je peut commencé n´importe quand j´ai commencé le 28 mars ...

RHCP44
RHCP44
Niveau 6
07 septembre 2007 à 23:35:50

De toute facon je verrai bien

alex-69
alex-69
Niveau 2
07 septembre 2007 à 23:56:36

je pratique le cyclisme en competition 1 anné debutant et sa fait 10 mois que je fait de la compet et 2 ans que je fait du velo

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
08 septembre 2007 à 09:51:45

tu es dans quel catégorie rhc?tu pratique souvent le vélo ou ce sont tes premiers kilomètres?

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:25:49

ba il a 14ans ...

Rasmussen_89
Rasmussen_89
Niveau 8
08 septembre 2007 à 12:27:03

Pour ce qui est des périodes durant lesquelles on peut commencer dans un club, il n´ y a pas vraiment de dates, le mieu reste quand même de se renseigner en fin de saison (en ce moment), et de commencer à rouler vers mi-novembre, puis un peu plus longuement vers le mois de décembre (jm´ adresse aux débutants) afin d´ avoir une base foncière pour le reste de la saison (ce qui m´ a personellement manqué cette année car j´ ai commencé à rouler trop tard et c´ est plutôt vers Aout Septembre que j´ suis en forme)... Vous pouvez vous renseigner aussi vers le mois de Janvier, pour ce qui est du club, après ça fait un peu tard, mais tout dépend de votre âge. Voilà après libre à vous de prendre une licence quand vous voulez mais il ne faut pas trop tarder :-))) .

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
08 septembre 2007 à 12:55:00

commencé vers septembre octobre :
c´est bien car vous pourrez faire la prochaine saison

commencé vers janvier fevrier :
vous avez 1 an pour vous preparé et c´est el temps qu´il faut pour etre bien en course :ok:

RHCP44
RHCP44
Niveau 6
08 septembre 2007 à 16:34:22

Je commence

Rasmussen_89
Rasmussen_89
Niveau 8
08 septembre 2007 à 21:23:05

C´ est bien RHPC44, bon courage, va te falloir de la motivation et un maximum d´ assiduité, après si t´ as la hargne ça suivra :-))) ..

RHCP44
RHCP44
Niveau 6
08 septembre 2007 à 23:11:24

J´ai la chance de débuter en minime . Faut combien de temps avant d´essayer la compet´ ?

Erea
Erea
Niveau 10
09 septembre 2007 à 08:41:36

Ca y est j´a eu mon vélo (700 euros, il est neuf). J´ai aussi acheter le casque les chaussures et les pédales et le gars m´a offert un compteur une pompe le bidon et le porte bidon. Je debute en cadet 1. Je vais aller chercher mon vélo vendredi, il faut qu´ils fixent les pédales aux chaussures et qu´ils adaptent le vélo à ma taille. Je sais quand est-ce que je vais aller acheter ce qui reste (le maillot le short ...)

RHCP44
RHCP44
Niveau 6
09 septembre 2007 à 10:16:30

On va acheter un vélo d´occase chez un marchand avec mon père je sais pas quand . Sinon j´ai vu que j´aurais un maillot plutot jaune avec du vert . ^^

Rasmussen_89
Rasmussen_89
Niveau 8
09 septembre 2007 à 10:45:24

RHCP44 Normal pour un Canarie ^^, moi je cours cet aprem, en dép. donc ça va, on a 9 tours de 7 bornes, mais c´ est un peu trop plat pour moi, enfin bon j´ verrais ce que je peux faire, j´ vous raconterais ça ce soir surement :-))) .

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
09 septembre 2007 à 13:29:39

pas de chance aera entraine toi bien cette hiver ^^

moi j´ai fait 2 se matin on était 15 le 1er (un pote ^^) il m´as mis une giclette (style contador) et voila j´aime pas trop changé de rythe j´prefere avoir mon train :(

j´ai encore foiré tactiquement parce que a l´arivé j´etait encore bien

manque d´experience ...

minivino59
minivino59
Niveau 5
09 septembre 2007 à 17:24:28

moi aussi j ai mérdé aujourd hui a une course en belgique:

- dés le départ je vois que sa va étre dure avec 39 coureur dont le champion de belgique et de nombreux trés bon coureur comme: jaspers dult,jonas rickaert,seppe verschuere,stijn van heck etc...

circuit avec cote de 1 km a 5 pourcent sur une grande route trés large avec déscente trés sinueuse...

-premier tour sa part normalement puis attaque au pied de la cote donc sa roulé a 35 kmh ds la cote puis chutte de 4 coureurs mais rien de grave je pense,aucun fort a terre...2 éme tour,méme endroit,attaque du champion de belgique samen de laiter sa roule vite dans des petit pourcentage a 3-4 pourcnt et la une terrible chutte encor ,a cause d´une vague,jaspers dult et a terre,et au tour d´aprés je le vois, visage en sang ,par terre avc ambulance et bras dans une écharpe...au file des tour la séléction se fait et a un tour de la fin...attaque de samen ,le peloton s´étire,et a 1,5 km de l´arrivée je pars avec seppe verschuere,5 éme des champ de belgique,mais dérriére sa plafonne,moi je suis au taquet dans sa roue dans les plus fort pourcentage de 8-9 avalé a 30 km en sprint totale mais a 300 m retour du peloton,victoire de samen devant james bayens,ben godaert,wijnad gortz,jonas rickaert,moi méme,seppe,stijn van hecke et aprés je c´est plus lol

encore une fois j ai attaqué trop tot,l´arrivée ct style mur de huy,au plus on monte,au plus c´est raide et le contre a 300 m de l´arrivée ma tué,mais bon sa fé 3 semaine que jé repris le vélo dc pr le moment sa va...

shleck_78
shleck_78
Niveau 7
09 septembre 2007 à 17:34:30

j´avais le meme cicuit que toi felix ^^ longue cote bien large et descente super dangereuse

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
10 septembre 2007 à 13:42:18

j´ai fait ma course du club,j´ai eu du mal dans les premiers tour mais en milieu de courses j´étais bien donc j´ai attaqué sans réussite ^^(personnes venaient m´aider^^).finalment j´ai terminé dans le pleton j´ai loupé la bonne et je termine 12 ème sur 67. et je ´ai gagné une prime de 10 euros^^

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
10 septembre 2007 à 18:01:32

non j´ai rien gagné pour m´a place,mais j´ai gagné un sprint sur un tour (tour de prime),il y en avait deux je crois.

PCM-fan83
PCM-fan83
Niveau 4
10 septembre 2007 à 18:09:33

Moi j´ai été 1er - de 15 ans a une cyclo-sportive ( la richard virenque ya 2 ans )donc j´ai eu un maillot dédicassé et un bouquet :gni: