Il faut d´abord revoir la définition de secte, qui signifie simplement "rassemblement de personnes".
Ensuite, tout ce que l´on peut voir de choquant dans ce genre de piètres argumentions, c´est leur puérilité, ce que j´aime à appeler du "nihilisme pubère", mais c´est, après tout, un passage obligé ( et ouais, à l´adolescence, l´homme se sent obligé de déconstruire toute sorte de normes en jugeant que ´tout ce qu´on lui inculque est con´, ou autres finesses du genre ).
Ensuite, ce qu´il faut combattre, plutôt que ses idées, c´est sa manière de les exprimer et de se dire "je m´en fout que vous soyez pas d´accord, je me comprends, ce que je dis est vrai pour moi, c´est ma philosophie" ( c´est bien ce qu´il doit penser, et au passage, prétendre avoir sa philosophie est chose dont bien peu de grands philosophes peuvent se targuer ).
Pour finir, j´ajouterais que dire "philosophe à la con" te fais toi-même entrer dans le domaine de l´intolérance, cette réflexion ( sur la religion, j´entends ) étant loin d´être stupide ( lis par exemple L´Antéchrist, de Nietszche ), et prouve par la même un certain manque d´ouverture d´esprit de ta part...
Topic inutile, donc clos.