CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte rendu apres 10h de jeu.

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
04 juin 2007 à 14:21:25

Re stonkax, oui on s´est mal compris, c´est pas grave.

T´as fais quoi dans DSG2? DSG1 et 2 sont certes tres similaires en apparence mais si t´as le courage de depasser les centaines d´heures, la tu pourras vraiment de te rendre compte de la richesse du 2.

C´est exactement pareil pour Makai; je dois avouer que le scenario et l´ambiance generale hors map sont un peu légers mais en faisant a fond les 100 dungeons maps et le food dungeon, la tu pourras vraiment commencer a jouer et a prendre du plaisir.
Je sais pas jusqu´ou t´es allé a makai, mais moi je me suis eclaté a chourraver les items "crown", a leveller les tech de toutes les armes (sabre laser et seringues mythiques^^, sans parler de la poêle a frire), a monter les vehicules (yoshitsuna est vraiment imposant). Le gameplay ne doit pas t´etre etranger puisque c´est le meme que les premiers jeux icchi (toujours tripant de se battre avec un caillou ou un arbre XD quand t´as rien d´autre sous la main).

Ensuite meme si c´est pas le meilleur icchi d´un point de vue general, ça reste quand meme un episode important puisque l´on fait connaissance avec tous les dieux originels (que l´on voit dans les magies de phantom en outre...). J´ai pas eu la chance de jouer au phantom (et pourtant je l´ai cherché en premier, j´ai pris makai qui etait dispo a ce moment la) mais j´ai joué avec Asagi^^ (tres forte dans makai...).

Pour Radiata, la aussi ne te fie pas aux premiers prejugés que tu peux avoir en commençant a jouer (on est tous passés par la). Le jeu devient de plus en plus riche au fur et a mesure que tu avances.
Quand tu maitrises tous les link et que t´as de bons persos, la tu pourras apprecier le vrai potentiel des fights (fais donc le dongeon bonus t´auras pas mal de surprises^^ et de delires).
Bref je pourrais continuer a argumenter mais je t´assure : ce jeu vaut le coup! Alors rejoue y (mais pas pour les fins vraiment mediocres).

Pour ar tonelico :

Ben ecoute je peux t´envoyer ma carte memoire avec mes saves^^´ pour te prouver que je l´ai fini en 20h en ayant choisi de continuer le jeu quand ils te le proposent.
J´ai pas eu l´impression de forcer ni de jouer trop rapidement. J´ai tres peu fais de level-up (je dois tourner aux alentours de 70), j´ai suivi la progression naturelle du jeu sans me prendre la tete. Les items je les ai fabriqués au fur et a mesure que l´histoire avançait. La ou j´ai passe un peu de temps c´est dans les diver pour tout debloquer (en particulier toutes les tenues : coup de coeur pour celle de la succube^^´).

Pour soul nomad :

Surement que icchi a fait des choix sur leur "nouveau gameplay" en supprimant certains aspects que l´on retrouvait dans les anciens jeux. Mais je suis certain qu´ils vont compenser ailleurs et que le jeu va encore depasser les centaines d´heures (voire milliers...). La force d´un rpg(tactics ou pas) est sa DUREE de vie, si je choisis exclusivement les icchi et les tri-ace c´est surtout pour cette qualité alors le reste je ne m´en preoccupe pas du tout. J´ai une totale confiance en icchi.

Pour SRW :

Moi non plus je ne capte pas un mot de jap (enfin quelques uns basiques) mais bon le scenario est previsible et tres manichéen (le bien contre le mal LOL) donc on a pas vraiment besoin de comprendre l´histoire, on devine la plupart du temps. Une fois que t´as repéré et mémorisé les menus et les commandes, le jeu est tres largement accessible, la preuve je les ai tous fais.

Mais si t´es fan des tactics et que t´as besoin de challenge, de renouveau saute dessus, ce jeu c´est une merveille! Pour peu que tu aimes les mechas de ces 20 dernieres années (mix de toutes les séries : mazinger, gundam, macross, evangelion, etc...), le jeu devrait vite t´accrocher. Les animations sont incroyables, les effets (explosions, lasers, etc...) sont super bien faits, t´as la musique pour chaque mecha^^´ (super clin d´oeil), t´as des team attacks et des team protect, des escadrons de 4 avec un leader (nouveauté), etc...

Sinon si t´es encore mefiant, teste les premiers ep sur gba pour te faire une petite idée, en zappant les original generation.

Voila mr, j´espere avoir repondu a toutes tes questions sinon je serais ravi de te parler sur msn si tu le souhaites.

Vive les jeux ps2 import! 2D forever LOLLLL.

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
04 juin 2007 à 14:38:27

Je voudrais juste rajouter ceci :

Je ne sais pas quelle opinion ont sur moi (bonne ou mauvaise, a vrai dire ce n´est pas important) mais j´insiste sur le fait que je suis quelqu´un qui a compris (depuis quelques années) que le plus important est de PARTAGER et non pas de se la peter en voulant a tout prix prouver que l´on est le meilleur (ça ne sert a rien si ce n´est a s´isoler et a se faire des ennemis).

J´adore les delires (meme quelques uns d´odin sphere), j´aime bien aussi l´autoderision mais quand je fais face a la pretention de certains la ouais je debloque completement. Mais c´est ça quand on est passionné (pas que par les jeux).

J´ai proposé a stonkax de chatter sur msn mais c´est valable pour toutes les autres personnes ouvertes qui partagent ma philosphie. Pour anecdote j´ai meme vendu un "radiata story" sous blister a quelqu´un sur un autre forum de ce site, on delire bien ensemble depuis sur msn^^.

Je ne campe pas comme beaucoup de personnes sur les forums d´ici, je viens vraiment de maniere accidentelle, la je reviens souvent parce qu´il y a des post et des avis pertinents (pas pour tous).

Voila c´est dit, vais pouvoir dormir tranquille LOL.

maggeus
maggeus
Niveau 6
04 juin 2007 à 16:49:00

Radiate Story est considéré comme le moins bon des tri Ace, m´enfin les autres jeux de cette boite poussent le niveau bien haut. C´est un bon jeu, mais personnellement je ne le qualifierai pas de "perle". Gros point faible : l´OST est très en dessous de la moyenne ( ce n´est pas Sakuraba qui l´a faite... Ca s´entend. ). Sinon, les graphismes sont un peu en dessous d´un SO3, l´histoire est banale mais sympa. Le point fort du jeu, c´est l´humour décalé, et le gameplay n´est pas en reste ( comme d´hab chez tri Ace ! )

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:28:50

Merci pour ces précisions.
C´est appréciable de pouvoir discuter de manière civilisé entre passionnés.
Je note radiata stories et la série des SRW dans un coin de ma tête,j´ai pas mal de jeux en ce moment,mais j´essaierai de mettre la main dessus un de ces jours.

Gaazetto > Moi non plus je ne viens que rarement sur ces forums et je ne post quasiment jamais,d´autant plus que c´est le pire forum que je connaisse.

Voici mon adresse msn :
lastonkax@hotmail.com

Je dois te prévenir que je ne suis pas très souvent connecté en ce moment,
mais on finira bien par trouver un moment pour discuter.

maggeus
maggeus
Niveau 6
04 juin 2007 à 19:34:54

Perso, je viens quasiment jamais sur ces forums non plus, mais parfois on découvre des gens sympas ^^
Voici mon msn :
maggeus@hotmail.com
D´ailleurs, faut vraiment que je me fasse les Nippon Ichi, j´en ai pas fait un, et je sais que je manque des jeux énormes ( quand un ancien ami à moi avait acheté Disgaea, Phantom Brave et La Pucelle d´un seul coup, j´me suis dit que cette boite doit être exceptionelle :) ).

gaazetto
gaazetto
Niveau 6
04 juin 2007 à 20:24:53

Voila la mienne :
gaazetto@hotmail.com

Maggeus:

Je suis tombé vraiment par hasard sur les jeux nippon icchi. A l´epoque, je cherchais du tactics mais ceux qui etaint dispo etaient moyens voire pas du tout attirants. C´est lors d´une recherche que j´ai trouvé phantom brave, j´avais lu que des tests hyper positifs, ça m´a intrigué donc je me suis lancé. Depuis c´est devenu une reference avec tri-ace et banpresto (srw).

pirate-luffy
pirate-luffy
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:22:54

Fan de Rpg : Bodom666666@hotmail.com

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:08:23

Oh je suis pas d´accord, Radiata Stories est une tuerie technique tout autant voire PLUS que SO3 (dans un genre différent graphiquement) que je classe parmi les plus beaux RPG de la PS2: les teintes utilisées sont du plus bon goût, les décors magnifiques, la modélisation réussie, et surtout le jeu souffre peu d´aliasing et compagnie, la finition est vraiment superbe.

Sinon oui, c´est le moins bon tri-Ace, mais il reste excellent et fourmillant d´idées ... c´est dire la qualité des jeux tri-Ace !

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 juin 2007 à 01:40:59

perso entre tri-ace et square-enix le choix est vite fait...les final ca fait longtemps que c´est plus des refs en matiere d´Rpg. Sinon le defauts de Radiata story c´est le grand nombre de persos que tu n´utilises jamais dans le jeux. A par les chefs de guilde et lenneth rien d´autre d´interessant

jayce20
jayce20
Niveau 8
28 juin 2007 à 17:36:04

mdr (encore) ce topic gaazetto fo po attrapper la grosse tête comme ça hein ...

moi quand je cherche une pitite aide sur un jeu (pour un peu qu´il y ait du monde qui connaisse le jeu) je veux pas m´emmerder avec des chamailleries ton topic date de mai et la première réponse qu tas donné à celui ki t´a répondu waw c ce qui s´appelle de la réthorique !! ! lol

alors quand tu dis que tu choisis judicieusement tes jeux RPG waw t´as du bien te faire chier avec celui là ...

moi ca m´a pas donné envie du coup ... je l´ai vu en magasin hier bah ca m´a calmé ++

PS mdr quand je lis que tu trouves ke FF10 est nul :-)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:48:58

?? ? bah en meme temps chaqu´un ses choix en matiere d´RPG...FF10 est a chier c´est vrai je trouve aussi depuis le 8 les final fantasy ne sont plus les ref en la matiere et regler vos compte ailleur les mecs.

jayce20
jayce20
Niveau 8
29 juin 2007 à 12:02:34

héhé lol entre nous ce n´était que le premier post pour ce jeu ;- )

pour les FF tout est qu´une question de goût et dire que tel ou tel jeu est "à chier" c´est pas tellement objectif et révélateur et donc cela n´aidera pas beaucoup ceux qui éventuellement ne connaissent pas le jeu ...

moi je sais que je jouerai pas à Odin Sphere :-(

et peut être n´ai je pas été précis quand je dis "waw pour la première réponse ... " c´est suite à ton post en réponse au topic posté par Gaazetto mais bon c po grave ;- )

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
11 juillet 2007 à 18:29:34

je suis d´accord avec ce que dit jayce20, les FF ne plaise pas à tous car, chacun ayant ses qualités et ses défaults, ils sont tous radicalement différent, notament dans l´ambiance et les combats.

certais ce font à l´aide de sphérier (X), d´autre, les permis (XII), les matérias (VII)...
de plus, l´ambiance tranche entre tous les FF. un vcoup, on joue avec un étudiant dans un monde universitaire en guerre, un coup, un orfelin qui n´aime pas son monstre de papa, un coup une bestiole un peu immature (djidane).

enfin, tout ca pour dire que les FF sont tous de très bon jeux qui s´adresse à des publics différents...

pour en revemir au sujet "odin sphère", je trouve ce jeu bon, une bonne bouchée d´air frais et qui prouve que la 2D bien exploitée n´est pas morte. malgré ses défaut, saus doute expliqués auparavant, les principaus sont :

le frame rate (les horribles ralentissements à certains moment, notamment contre le boss final de gwendolyn qui est horrible)

peu de décors ce qui fait que le jeu à la longue en devient lassant, meme s´il est très agréable a parcourir

trop répétitif, il est trop rép^étitis. au bout de 20 min de jeu, on a déja assimilé tous les coups du persos (ce qui est plutot un bon point), mais cela ne se renouvelle pas et devient à la fin monotone.

mais faut dire qu´il a des points positifs : graphisme, système de combat, de l´alchimie, scénario interessant.

cependant, ces qualités, par ailleur excelentes, n´arrivent pas à couvrir les défauts majeur du titre qui sans eux, aurait pu être une merveille...

_Seifer_
_Seifer_
Niveau 10
25 août 2007 à 08:30:42

ça me tue j´ai l´impréssion que les gens ici jouent le jeu non pour le scénario et l´histoire qui est en général le point principal ainsi que le point fort d´un rpg mais pour l´xp & la façon de booster ces pérsos ça me tue , pas étonnant que certains n´aiment pas ff10 où autre pour ma part étant fan de jdr chacun de mes jeux est evalué suivant son scénario le reste je m´en fou complétement , j´ai terminé les disgae ainsi que makai kingdom & phantom brave et la pucelle mais je n´ai pas du tout apprecié le scénario de mon côté qui est bien trop enfantin a mon gout , celui de phantom brave était accrochable encore mais pour le reste je ne vois pas ce qu´on peut appréçier je suis pas du genre à m´exciter lorsque je vois le chiffre de niveau monter de plus en plus en étant conscient qu´il n´y a pas une limite de boost :o)

Sur ce, j´vais dodo =b

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:15:40

évidemment que la valeur d´un jeu ne se fait pas par sa story (je parle anglais... lol)

pour moi qui taf dans un mag de jeux vidéo, j´

lordzetta58
lordzetta58
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:20:09

ups, faute de frappe...

je disait que pour moi, la valeur d´un jeu se fait bien entendu par son scénario, mais aussi et surtout par son gameplay. un jeu dont l´histoire peut etre mortelle sera pourri si il n´est pas maniable. je considère aussi l´ambiance sonore et le charisme des protagonistes come un point essentiel de succes. bien entendu, il faut que le jeu est une durée de vie raisonnable : entre 15 et 25 heures me semble un minimum.

et la vient le hic : j´ai adoré odin sphère, malgré ses nombreux défaut, j´ai accroché, et dieu sait qu´il n´est pas long.

comme quoi, malgré mes critères de sélection très relevés, il reste le petit truc qui ne s´explique pas et qui fait d´un jeu banal, un jeu qu´on kiffe (comme y disent les djeun´s... lol)

superbegita
superbegita
Niveau 57
30 novembre 2007 à 21:36:09

Ensuite, non merci FF12 c´est bien le rpg le plus gerbant que j´ai pu testé en me forçant (les FF sont nazes depuis le 9 inclus),

Tout vais est subjetcif je le rapelle...tu n´as pas aimé mais tu ne peux pas dire c de la merde...ca c sur...respecte l´avais des autres...tu n´y arrives pas soit alors essaie d´autre smoyens..

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:53:40

gaazetto sa vient de the gazette? (oui je sais rien avoir avec le topic mais j´ai la flème de tout lire...)

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
14 décembre 2007 à 23:22:41

Gazetto, le gars qui aimait perdre son temps à répondre dans le vide sur un forum de jv

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:08:41

Yogadream un boulet de passage sur un forum quasi vide...

La vidéo du moment