je trouve que resident evil fait plus sursauter que vraiment peur, alors que silent hill et project zero, c´est vraiment une ambiance angoissante (pour ceux qui connaissent pas, les project zero sont 3 jeux sorti sur ps2, on incarne un perso dans des genre de maisons hantées dans une ambiance très japonnaise, mais contrairement a tous les autres jeux de ce style, la seule arme est.. un appareil photo avec un pouvoir d´exorcisme. Pour l´utiliser il faut se mettre en vue a la 1ere personne et bien viser le spectre, laisser le temps a l´appareil de charger etc.. vraiment angoissant ! je trouve qu´il fait encore plus peur que silent hill car silent hill part quand meme enormement dans le fantastique avec le glissement des dimensions, le design des monstres etc.. alors que project zero est bien plus proche de la realité et les fantomes sont vraiment très convaincants
flasheat> tu devrais essayer project zero si t´as une ps2 (ou ps3 d´ailleurs je crois qu´ils tourne), tu verras, c´est vraiment pas violent (ben non, c´est un appareil photo l´arme ^^)