bon bah je viens de passer quelques heures sur la version pc (j´ai essayé les decepticans et me suis arreté avec barricade quand il a trouvé frenzy)
je trouve les graphismes pas vilains, bon, c´est sur que ca casse pas des briques pour un pc (surtout qu´il y a une option hi-res assets que je peux pas activer moi :/) donc plutot vivement la version ps3 pour faire encore mieux ! (enfin au moins y´aura pas besoin d´avoir une bete de course pour pouvoir y jouer, ce qui rassurera certains)
le design des transformers est très soigné en tout cas !
pour la maniabilité, avec une manette ca passe très bien, pas de soucis de ce coté en robot. Par contre, c´est vrai qu´en vehicule, les voitures ont un comportement assez fantaisiste. Suis pas allé jusqu´a starscream, mais j´ai pas eu de probleme particulier a piloter blackout en helico.. et j´ai pas trop compris où était la difficulté dans dégommer un avion en plein vol, c´est vraiment pas dur, la visée est assistée, et en plus y´a une touche pour verouiller l´ennemi en cours et ne pas le perdre...
Pour la durée de vie, je ne sais pas encore, mais c´est vrai que les missions ont l´air de s´enchainer assez vite (par contre, y´a pas mal de missions secondaires à trouver, de bonus à débloquer, donc si on veut vraiment finir le jeu à 100%, ca doit prendre bien plus de temps)
enfin pour l´instant en tout cas, ce jeu me plait bien. Sans etre exceptionnel, il reste correct et interessant (mis a part un bug à la con au niveau du son), et j´ai hate de l´avoir sur la ps3. Dommage que certains personnages comme ratchet, bonecrusher ou brawl soient absents de ce jeu :/
--------------------------------------------------
------
après, au niveau du film, on ne peut pas parler d´univers non respecté de toute facon étant donné que les transformers, c´est un univers par serie, et des series, y´en a eu un paquet entre les G1, les victory, les headmasters, les beastwars, les beastmachines, les armada, energon, cybertron etc etc... avec chacune son histoire (jamais trop compliquée lol), ses personnages etc.
de plus, pas besoin de relancer le merchandising etant donné qu´il se porte très bien pour takara et hasbro, les transformers sont une licence qui marche très bien, les rangs des transfans augmentent regulierement
y´a déjà eu des retours de gens qui ont vu le film en avant premiere aux US, et les avis sont loins de "adaptations merdiques de jeux ou de séries animés et que ça va être encore donner un gros film d´action bête & méchant sans grand intérêt". Ils sont au contraire très positifs
j´essayerai de trouver ton "clerks 2" par curiosité