Je vais me gêner tiens, un bon défouloir après une mauvaise journée!
1/ Rockstar ne fait que dénoncer ce qu´on appelle le Snuff-Movie, une chose bien réelle, le jeu à une censure et est conseillé au joueur avertit (acheter un jeu interdit au moins de 18 ans et venir chié dessus ensuite, c´est fort).
Ainsi le jeu nous plonge totalement dans l´univers du Snuff-Movie et sa perversité, plus le film est violent, mieux c´est, tel est le but d´un Snuff.
2/ Rockstar ne transforme pas les joueurs en psychopathes, il ne fait que les divertir comme n´importe quel éditeur, à la différence qu´ils ne proposent pas un univers enchanté, mais bien de violence, de haine et de sadisme, choses qu´on retrouve tous les jours dans le monde et c´est toujours un grand plaisir pour moi d´explorer le thème de la violence.
On en apprend d´ailleurs beaucoup plus sur la nature de l´homme, dans des conditions extrêmes, jusqu´où un homme est capable d´aller, les conséquences de ses choix et ainsi on développe fortement l´aspect psychologique de l´être humain, ce que ne fait pas la majorité des jeux gentillets, nous proposant un happy end traditionnel.
Ainsi c´est là que se développe l´art de la création et de l´imagination dans le cinéma, la musique et les jeux vidéos, Rockstar ont choisis de représenter les choses négatives de ce monde, ce qui n´est pas pour nous déplaire.
Ainsi, tu as des groupes qui te parlent des belles choses de la vie, et tu as les groupes qui te rappellent les mauvaises choses de tous les jours, c´est de même pour les jeux vidéos, comme pour le cinéma.
3/ On peut se faire plaisir, la preuve j´ai pris mon pied intégrale, tué ou être tué, moi j´ai choisi de survivre en assassinant une horde de cinglé pour sauver ma propre vie, tel est le dilemme de Manhunt.
4/ Manhunt du succès ? Ouah alors je dois dire que t´as fait beaucoup de recherche, et moi je pleure quand je vois des jeux intelligents, beaux et surtout bâclé et médiatisé (Halo 3 pour exemple), rapporté autant de fric à cause de ses consommateurs.
5/ J´ai du mal à croire qu´un gars de ton âge n´est pas encore conscience de tout ce qui se passe dans le monde et qui mériterait qu´on pointe le doigt dessus plutôt que sur Manhunt.
Je n´ai plus qu´une chose à te dire, ou à te conseiller: l´ouverture d´esprit, chose qui te manque cruellement, ainsi j´ai l´impression de parler à un enfant qui vient juste de comprendre ce qu´est la violence, mais qui n´a pas encore conscience qu´elle est bien réelle.
Je te conseille fortement d´ouvrir un peu les yeux sur le monde dans lequel tu vis, tu ne pourras pas toujours te protéger dans ta petite carapace, tu finiras bien par devoir affronter ce monde hostile, difficile et souvent injuste, tu verras que le monde n´est pas un happy end où le soleil brille de mille feux.
Et surtout, je te conseille de retourner sur un jeu calme, intelligent, qui pose de vrai question sur l´homme et sa nature si compliqué, des jeux comme Animal Crossing, Zelda ou bien encore les classiques versions de Pokemon.
Tu n´es pas encore prêt pour les jeux adultes, comme beaucoup d´autres.