salut,
pas sûr-sûr mais je crois que oui seuls 3 boutons de la souris marchent (souris1&2+moletteH/B+son clic)
sinon t´as essayé de trifouiller les options au lieu de tous laisser en High? baisser de résolution, aniso etc???
c´est pas parcequ´on a un "bon pc" aujourd´hui qu´un jeu MAL OPTIMISé passera nikel...la preuve chez toi
et d´autres son comme toi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-681-1-0-1-1-0.htm
(même si "là" la config est mal équilibrée elle est meilleur que la mienne)
et BS Aera51 (on va dire A52) est super mal optimisé
en tout cas chez moi en baissant quelques trucs il est toujours très beau et il rame pas, c´est jouable :
ma config :
- monocore 1.8ghz celeron (proc´ de daube, vieux de 4 ans tournant quasi 24h/24 depuis son achat...)
- 2Go PC 2100 DDR SDRAM (oui de la DDR cadencé à 266mhz la + lente du mooooonde...et désormais aussi la plus chère, parfois je me sens comme un collectionneur de Lord anglais...952 les 1024 quand en DDR2 400mhz on en trouve la barrette de 4Go à 50e...)
- X1950pro 512Mo AGP Sapphire (soit AGP déjà "pas top" mais PIRE ces encul* de chez Sapphire l´ont bridé...bref j´ai la pire x1950 pro du marché)
et enfin les cartes ATI PCI (et PCI-e) sont actuellement sous drivers 7.10...
pour les AGP ils ont rien dit ces fumi*rs de chez ATI mais ils ont désactivé la 3D pour les cartes AGP de leur drivers...pour plus avoir à en fabriquer/vendre
donc comme tous les ATistes AGP je suis bloqué en 7.6 (soit 5 mois en arrière...)
tu vois une config´ de "merd*" (Crysis en LOW sauf Ombres activées et Vegétation qui bouge = 10-15 FPS)
pour A52, mes réglages =
- 1024 (cliquer sur ACCEPTER "mais"à re-réglé à chaque fois (grrr) car à chaque démarrage se relance en 1280)
- Anticrénelage désactivé
- Filtre Aniso X2
- tout le reste en HIGH (ou sur "OUI" plutôt)
maintenant,
vérifie que ta carte graphique garde pas allumé automatiquement l´AA ou laisserait l´Aniso sur "à fond" = vérifie le panneau de config de ta carte et ordonnes-lui de "laisser choisir parmis les options des logiciels" -soit des jeux- et là quand tu couperas l´AA "dans un jeu" ou baisseras l´aniso ben OUI les 2 seront alors vraiment coupé/baissé
alloues + de mémoire virtuelle (mini et max sur 4096 les 2, bref appliques tout les petits "trucs" de gamers fou pour améliorer ton rendu dans les jeu (vider le swap et le défragmenter pour des chargements moins longs donc + de fluidité, etc)
Demarrer/Executer/cmd/(TAPER =) defrag c: -b (APPUYER SUR ENTRER, la defrag de quelque secondes se lance)
car avec ces réglages (et cette config "old school"), pour moi, il est très beau est suffisamment fluide,
et ce "BIEN +" que sur Crysis = sur A52 même pas lancé fraps (pas eu besoin) car à vu d´oeil j´ai 20-25 FPS en voiture, 15-20 en gros combats
ça fait peu mais cest toujours fluide, très jouable en difficulté "ROUGE" (very hard)
(fais moi confiance pour le "coup d´oeil", car avec un vieux PC on est accro à FRAPS -et aux Tweaks et astuces- et a lancer très souvent FRAPS en bidouillant à morts "TOUTES" les options des jeux alors, on fini par avoir un compteur de FPS à la place des yeux
)
chez moi, A52, c´est un peu comme BIOSHOCK (que bizarrement je faisais tourner TOUT en HIGH sauf Dx10 car sous XP) càd un jeu gourmand qui tourne bien...
alors j´sais pas quoi te dire car vu la réputation que jv.com lui à fait (9/20 quand il vaux facile 11/20) et les forumers qui vomissent dessus, résultat y´a aucun "tweaker fou" qui l´a acheté et qui aurait décidé de bidouiller les fichiers et de l´optimiser(fichiers que perso j´arrive même pas à ouvrir...si t´y arrives toi, ben bravo)
alors aujourd´hui des soluces pour moins ramer...y´en a pas!
(comme tout les français savent que gerber dessus sans parfois l´avoir joué...ou écoute "que" les mécontents
il est super mal vendu alors PEU de tweakers voir aucun = aucun tweak sorti, ben "dans vos *******" ceux qui rament à mort
)
des patchs? quelques rares chanceux arrivent à les installer, pas moi, j´ai le même message que les autres "Old file NOT FOUND" bla-bla-bla) mais j´ai AUCUN bug en 10 heures de jeu déjà (dont 17 dossiers trouvés)
c´est vrai que sans le patch la cadence du fusil d´assaut fait bizarre (un peu lente) mais on s´y fait vite!
alors
mais pour l´instant y´a rien à faire, il tourne "très mal" chez certains et y´a aucune soluces connues aujourd´hui 
(dans ton cas "faire avec" ou le revendre vite, je vois que ça, des tonnes d´autres FPS sortie en cette fin d´année)
bon courage