CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment faire pour qu'il rame moins ?

hamagil
hamagil
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:12:04

salut a tous

J´ai acheter le jeu (Blacksite Area 51) , et il rame a mort
Pourtant sur ma config,meme Crysis,passe sans ramer (pas a fond bien sur,mais correct et jouable)
j´aurais voulus savoir si les patchs qui s´onts sortis (le 1.1 et le 1.2)reglents les problemes au niveau des probs graphiques
Ou alors si quelqu´un l´ayant deja,a trouver des reglages qui permettent des garder le jeu avec des graphismes corrects,mais en corrigeant les probs de bugs et surtout le "ramage a mort".
config :
AMD 185 "dual-core" 2.6GHZ
2024 de ram "2g"
8800GTX , ecran 19pouces , pilotes 169.04

Si quelqu´un a trouver les reglages pour qu´il rame moins,merci de m´expliquer (des lignes a modifier dans les fichiers du jeu,etc...)

J´aurais aussi voulus savoir si c´est normal que la prise en compte des "boutons de la souris" (les 3 et 4 "au pouce"),ne sois pas pris en compte dans les options (ils s´onts pas reconnus)

hamagil
hamagil
Niveau 9
12 décembre 2007 à 00:14:08

PS : je suis sous winxp

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:18:40

salut,

pas sûr-sûr mais je crois que oui seuls 3 boutons de la souris marchent (souris1&2+moletteH/B+son clic)

sinon t´as essayé de trifouiller les options au lieu de tous laisser en High? baisser de résolution, aniso etc???

c´est pas parcequ´on a un "bon pc" aujourd´hui qu´un jeu MAL OPTIMISé passera nikel...la preuve chez toi
et d´autres son comme toi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-681-1-0-1-1-0.htm
(même si "là" la config est mal équilibrée elle est meilleur que la mienne)
et BS Aera51 (on va dire A52) est super mal optimisé :snif2:

en tout cas chez moi en baissant quelques trucs il est toujours très beau et il rame pas, c´est jouable :

ma config :
- monocore 1.8ghz celeron (proc´ de daube, vieux de 4 ans tournant quasi 24h/24 depuis son achat...)
- 2Go PC 2100 DDR SDRAM (oui de la DDR cadencé à 266mhz la + lente du mooooonde...et désormais aussi la plus chère, parfois je me sens comme un collectionneur de Lord anglais...952 les 1024 quand en DDR2 400mhz on en trouve la barrette de 4Go à 50e...)
- X1950pro 512Mo AGP Sapphire (soit AGP déjà "pas top" mais PIRE ces encul* de chez Sapphire l´ont bridé...bref j´ai la pire x1950 pro du marché)
et enfin les cartes ATI PCI (et PCI-e) sont actuellement sous drivers 7.10...
pour les AGP ils ont rien dit ces fumi*rs de chez ATI mais ils ont désactivé la 3D pour les cartes AGP de leur drivers...pour plus avoir à en fabriquer/vendre
donc comme tous les ATistes AGP je suis bloqué en 7.6 (soit 5 mois en arrière...)

tu vois une config´ de "merd*" (Crysis en LOW sauf Ombres activées et Vegétation qui bouge = 10-15 FPS)

pour A52, mes réglages =
- 1024 (cliquer sur ACCEPTER "mais"à re-réglé à chaque fois (grrr) car à chaque démarrage se relance en 1280)
- Anticrénelage désactivé
- Filtre Aniso X2
- tout le reste en HIGH (ou sur "OUI" plutôt)

maintenant,
:d) vérifie que ta carte graphique garde pas allumé automatiquement l´AA ou laisserait l´Aniso sur "à fond" = vérifie le panneau de config de ta carte et ordonnes-lui de "laisser choisir parmis les options des logiciels" -soit des jeux- et là quand tu couperas l´AA "dans un jeu" ou baisseras l´aniso ben OUI les 2 seront alors vraiment coupé/baissé

alloues + de mémoire virtuelle (mini et max sur 4096 les 2, bref appliques tout les petits "trucs" de gamers fou pour améliorer ton rendu dans les jeu (vider le swap et le défragmenter pour des chargements moins longs donc + de fluidité, etc)
Demarrer/Executer/cmd/(TAPER =) defrag c: -b (APPUYER SUR ENTRER, la defrag de quelque secondes se lance)

car avec ces réglages (et cette config "old school"), pour moi, il est très beau est suffisamment fluide,
et ce "BIEN +" que sur Crysis = sur A52 même pas lancé fraps (pas eu besoin) car à vu d´oeil j´ai 20-25 FPS en voiture, 15-20 en gros combats
ça fait peu mais cest toujours fluide, très jouable en difficulté "ROUGE" (very hard)
(fais moi confiance pour le "coup d´oeil", car avec un vieux PC on est accro à FRAPS -et aux Tweaks et astuces- et a lancer très souvent FRAPS en bidouillant à morts "TOUTES" les options des jeux alors, on fini par avoir un compteur de FPS à la place des yeux :rire2: )

chez moi, A52, c´est un peu comme BIOSHOCK (que bizarrement je faisais tourner TOUT en HIGH sauf Dx10 car sous XP) càd un jeu gourmand qui tourne bien...
alors j´sais pas quoi te dire car vu la réputation que jv.com lui à fait (9/20 quand il vaux facile 11/20) et les forumers qui vomissent dessus, résultat y´a aucun "tweaker fou" qui l´a acheté et qui aurait décidé de bidouiller les fichiers et de l´optimiser(fichiers que perso j´arrive même pas à ouvrir...si t´y arrives toi, ben bravo)

alors aujourd´hui des soluces pour moins ramer...y´en a pas!

(comme tout les français savent que gerber dessus sans parfois l´avoir joué...ou écoute "que" les mécontents :d) il est super mal vendu alors PEU de tweakers voir aucun = aucun tweak sorti, ben "dans vos *******" ceux qui rament à mort :desole: )

des patchs? quelques rares chanceux arrivent à les installer, pas moi, j´ai le même message que les autres "Old file NOT FOUND" bla-bla-bla) mais j´ai AUCUN bug en 10 heures de jeu déjà (dont 17 dossiers trouvés)
c´est vrai que sans le patch la cadence du fusil d´assaut fait bizarre (un peu lente) mais on s´y fait vite!

alors :desole: mais pour l´instant y´a rien à faire, il tourne "très mal" chez certains et y´a aucune soluces connues aujourd´hui :non:
(dans ton cas "faire avec" ou le revendre vite, je vois que ça, des tonnes d´autres FPS sortie en cette fin d´année)

bon courage :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:21:15

952 = 95e (oui 623francs la barrette de 1go, et ce partout, du pur vol! :snif2: )

hamagil
hamagil
Niveau 9
13 décembre 2007 à 05:23:30

en fin de compte , j´ai installer les patch 1.2 , et ca a rendus le jeu beaucoup plus fluide (ca rame plus pour le moment)

j´ai aussi desactiver le HDR , et mis l´aniso sur 2 (il etais deja sur 2 par defaut),et mis sur 1024 (a regler a chaque demmarage du jeu comme tu le dis)+ couper un max de process dans le gestionnaire de taches

j´ai aussi voulus desactiver les ombres dynamiques , mais le jeu etais vraiment pas beau,et je gagnais presque rien au niveau de la fluiditee

sinon dommage que la gestion des touches de la souris ne soient pas prises en compte , mais bon,c´est pas trop grave,vus qu´il y a pas trop d´actions a faire

sinon,je suis d´accord avec toi pour dire que JV a abuse en le notant 9/20 . Il vaut au moins 11 a 12/20 (1 de plus sans les probs d´optimisations)
je pense que le testeur est trop rester bloquer sur les probs d´optimisation . Ou alors ils onts un prob avec les FPS sur JV (voir la note qu´ils onts donner a TIMESHIFT) . J´avais deja bien aime le 1 .

je vais de ce pas dessus pour voir ce qu´il vaut vraiment

hamagil
hamagil
Niveau 9
13 décembre 2007 à 06:22:27

c´est pas le HDR que j´ai desactive (mis sur non),mais l´antialiasing

le probleme maintenant,c´est que j´arrive pas a ramasser le lance roquette en appuyant sur la touche "action" (comme c´est ecrit sur l´ecran quand on est a cote de l´arme),pour abattre l´helico au premier niveau ou on conduit
j´appuis sur la touche,mais je prend pas l´arme,je met un "point de placement pour mes equipiers"

je vais essayer de regler ce "bug"

hamagil
hamagil
Niveau 9
13 décembre 2007 à 06:31:26

au niveau des probs de "ramage" , j´ai aussi augmenter la taille de mon "swap"
je sais pas si ca a changer quelque chose,mais je le precise au cas ou (j´ais mis 3072mo,j´ai 2g de ram)

pour le prob de ramasser l´arme,je crois qu´il faut rester appuyer un temps sur la touche action, (je teste et je vous dis)

hamagil
hamagil
Niveau 9
15 décembre 2007 à 02:51:07

en fin de compte , j´ai trouver sur quelle touche il faut appuyer pour ramasser une arme
quand tu est sur une arme (ou que tu la regarde),il y a marquer a l´ecran "appuyer sur la touche E pour ramasser l´arme" (la touche E etant la touche action par defaut)
mais en fin de compte,pour ramasser une arme , il faut appuyer sur la touche "milieu" de la souris (appuyer sur la roulette)
si vous appuyez sur la touche action,vous donnez l´ordre a vos hommes de ce placer ou vous regardez
si vous regardez dans les options du clavier,dans le reglage des touches "actions" , vous verrez que c´est cette touche qui est attribuee au ramassage des armes (la touche "milieu" de la souris)
En tout cas,dans mon instal du jeu (j´ai installer le patch 1.2),c´est cette touche qui est attribuee par defaut au ramassage des armes (la touche "milieu" de la souris)

dark-prs
dark-prs
Niveau 2
17 décembre 2007 à 15:19:06

salutt jai le meme probleme ke toi (hamagil)
ma config

intel core 2 duo 3ghz
2GOram en ddr2
geforce 7600 GS

et je compren pa sa rame meme avec lé option grafik bécé a fon et pourtan je possede call of duty 4 et avec lé option grafik a fond le jeu passe nikel meme en ligne je compren pa
on peu maider please???!!!

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
17 décembre 2007 à 18:12:23

(je sais pas pour les touches souris si y´a une astuce hamagil désolé,
j´arrive PAS à ouvrir le moindre fichier de ce jeu...je peux rien trifouiller (cherchait à virer la mire au milieu de l´écra pour jouer un poil + PGM...)
moi j´ai une vielle souris PS2 filières...=> soit 2 boutons + 1 molette)

:salut: dark-prs,

ne lis-tu pas ce que hamagil raconte :question: (pas juste lire son 1er post ou juste le titre)

il rame plus et donne sa soluce :d) jeu à PATCHER

patch le en 1.2
problème d´install´ du patch, soluce là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-589-1-0-1-1-0.htm
ou là
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12808-727-1-0-1-0-0.htm

ne prends "QUE" le 1.2 et "QUE" sur ce site là
http://www.blacksitegame.com/ (celui de jv.com ou clubic ou tout autres sites BUGS et ne s´installent PAS chez BEAUCOUP de gamers)
d´ailleurs le site officiel ne distribu plus que le 1.2

il est là (page US section Download) en "BAS" de la page DOWNLOAD :
http://www.blacksitegame.com/

mets le en 1024 (à remettre en 1024 A CHAQUE FOIS)
AA coupé (anticrénelage)
filtre Anisotropique X2
tout le reste sur OUI/Activé

il sera fluide et toujours beau
(coupe PAS les ombres ni le HDR = la il devient très moche)

et alors si chez toi si il devient enfin fluide à jouer avec le patch sache que néanmoins le MENU (avec les hélios qui passent) lui reste toujours à ramer, mais ça si on a un poil de patience on s´en tape totalement :ok:

en tout cas j´ai JAMAIS eu aucun bugs sans patch en 15 heures, il ramait pas in-game,
j´ai juste une une scène -on joue pas, on observe/écoute- (le "bla-bla" dans la salle pleine de grenades à l´hôtel de ville) qui en ramant durait près de 3mins30, avec le patch elle dure 1min30...
je le conseil donc à tous :oui:

mais SEUL celui du SITE OFFICIEL s´installe chez tout le monde sur la version EUROPEENE :oui:

bon jeu :ok:

dark-prs
dark-prs
Niveau 2
17 décembre 2007 à 19:10:56

jte remerci je reinstal le jeu et jte tien o couran lol

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:36:53

de rien :ok:
(pas obligé de le réinstaller, télécharges le patch1.2 c´est tout et double-clic dessus c´est tout
mais prends bien celui du site officiel
http://www.blacksitegame.com/
alors oui le télécharger sur le site officiel est + long qu´ailleurs MAIS SEUL celui-là s´installe sur les versions Européennes)

dark-prs
dark-prs
Niveau 2
17 décembre 2007 à 19:44:59

g remarker lol sa fé 15min ke je sui dessu et ilé a 12% mdrr

par contre je v kan meme regarder si g les dernier driver de ma carte grafik packe le problem vien peu etre de sa
lol
merci

dark-prs
dark-prs
Niveau 2
17 décembre 2007 à 21:10:33

alor la je vien dinstaler le patch jié joué tou en suivan t instruction pour lé option video du jeu mé le jeu ramé toujour otan alor g trifoullé un peu lé option et moi le jeu ne rame pa du tou avec c option la

filtre Anisotropique X16
ombre dynamiques NON

voila avec sa le jeu ne rame pa

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:55:52

:cool: bon jeu :ok:

reos2
reos2
Niveau 1
25 janvier 2008 à 16:49:18

cette jeux na rien avoir avec le monde des jeux videos ;menu lent ,qu ont remplace le configuration elle graphique elle se crach, le jeux elle meme est tres lente avec 1.5 gb de rame est un dual core3gh est graphique gf7500512mb :j ai telecharger le patch mais elle se crach plus qu'avan que doit je faire? sil vous plait donner mois une solution

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:18:28

(dis pas bonjour :hum: )

seul le patch venant du site officiel s'installe (page US section Download (tout en BAS de la page))

c'était dis dans ce forum déjà

bon jeu :ok:

reos2
reos2
Niveau 1
25 janvier 2008 à 22:34:44

ok j ai deja installer le patche 1.2 du site officielle us mais il ne vouler plus fair l affair!!!!
et encor comment je peut le definir si le jeux et une version us ou fr?
et encor ce patch a ajouter des fichier dans le dossier du jeux mais pourton il n existe pas de resultat!

veteran580
veteran580
Niveau 3
19 avril 2008 à 01:52:45

pour le patch va sur le cite officiel moi j'ai essayer avec les deux qui ce trouve sur et il vont pas de plus j'essaye de jouer en reseau personnes toujours seul ou alors impossible de me connecter prend trop de temps

veteran580
veteran580
Niveau 3
19 avril 2008 à 01:55:19

sur le cite officiel pas de bleme il marche le patch et j'ai toujurs le jeux en francais par contre pas possible de rejouindre des joueurs prend trop de temps a lancer la carte